Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
supr_9951 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Ptitpimous udoka pourquoi pas

Mais pas mal de personnes sont contre par exemple aux éoliennes qui pourrais nous fournir de l'énergie.
Pour les panneaux solaire etc... de plus en plus d'arnaque ce produisent et au final ils fonctionnent pas au maximum qu'ils le peuvent.

Ces énergie là sont encore très discuté
judoka12 Je suis d'accord avec vous, Arthurus et Ptitpimous
Mais pour compléter ce que serai mon avis, je pense que la France devrait commencer à se tourner tout doucement vers d'autres énergies et ne pas continuer à construire d'autre réacteur ( encore deux sont prévus à Flammanville et à Penly pour 2014 et 2017 )
Ptitpimous     Citation de Arthurus :
Moi ce que je pense a titre personnel, c'est que c'est une énergie qui a ses inconvénients mais qui permet de produire de l'électricité en grande quantité et à un prix relativement bas (moins de 12 cts le kWh hors cout de l'abonnement qui est d'environ 100 euros par an en gros) c'est relativement bas comparé au reste de l'Europe.

Niveau inconvénients c'est sur qu'il y a des risques de contamination en cas d'accident grave et puis il reste la problématique du retraitement et du stockage des déchets.

En France il y a l'ASN (Autorité de Sureté Nuclaire) qu'on appelle le gendarme du nucléaire, chargé de surveiller la conformité des installations et le respect des exigences de sureté.

En résumé, moi ce que je pense, c'est que ca nous permet d'etre indépendants énergétiquement, que la sûreté est la priorité n°1 des centrales en France et qu'on peut avoir de l'électricité pas chere.

C'est mon avis personnel sur la question, sachant que je m'y connais un peu puisque c'est quand meme mon métier


Je pense également pareil C'est vrais que nous payons le moins chère en facture quelque sois le pays d'Europe et ça c'est pas négligeable
Mais ça à de très gros inconvénients. Ce qui est bien dommage :/ mais il en faut

Le nucléaire a encore quelque jours devant lui je pense sauf si avec le changement climatique et que tout ce "dérègle" engendre des problèmes comme au Japon
Le problème est aussi que l'ont arrête pas une centrale du jour au lendemain :/
Arthurus Moi ce que je pense a titre personnel, c'est que c'est une énergie qui a ses inconvénients mais qui permet de produire de l'électricité en grande quantité et à un prix relativement bas (moins de 12 cts le kWh hors cout de l'abonnement qui est d'environ 100 euros par an en gros) c'est relativement bas comparé au reste de l'Europe.

Niveau inconvénients c'est sur qu'il y a des risques de contamination en cas d'accident grave et puis il reste la problématique du retraitement et du stockage des déchets.

En France il y a l'ASN (Autorité de Sureté Nuclaire) qu'on appelle le gendarme du nucléaire, chargé de surveiller la conformité des installations et le respect des exigences de sureté.

En résumé, moi ce que je pense, c'est que ca nous permet d'etre indépendants énergétiquement, que la sûreté est la priorité n°1 des centrales en France et qu'on peut avoir de l'électricité pas chere.

C'est mon avis personnel sur la question, sachant que je m'y connais un peu puisque c'est quand meme mon métier
Ptitpimous Arthurus et tu en penses quoi toi ?
Arthurus Merci pour vos réponses

Si vous avez envie d'avoir des infos sr les centrales en général ou plus particulièrement en France hésitez pas
sim62290 Bonjour à tous ! Pour ma part je suis contre le nucléaire, mais il est tout de même inconcevable pour la France de sortir du "tout nucléaire" car cette production représente la majorité de l'électricité produite en France, pour ne pas dire la quasi-totalité !
Il faudrait tout de même développer les nouveaux types de production d'énergies !
Ptitpimous     Citation de judoka12 :
En France, on en a déjà déjà de l'hydroélectrique, mais je pense que c'est difficile de faire encore plus de ce côté là



Oui surtout que ces centrale hydroélectrique sont surtout dans le montagne :/

C'est pas que j'aime pas ces gros bloc de béton
Mais ça finirais par abîmé le paysage de la montagne en vieillissant :/
judoka12 En France, on en a déjà déjà de l'hydroélectrique, mais je pense que c'est difficile de faire encore plus de ce côté là

 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024