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Revue des dernières réponses
Yann66 Les médias en rajoutent toujours beaucoup , surtout dans ce qu ils ne connaissent pas!!
il y a des normes en ce qui concerne les quantités de carburant à bord des avions !!
les avions ont assez de kéro à bord pour faire le trajet nécessaire + 30 min de plus en cas de flux important ou de déroutement vers un autre aéroport (fonction de la météo par ex)
les vols de ryanair ont dû être dérouté et arrivés vers Valencia ils ont dû attendre, d où la réserve qui baisse. comme une voiture, sauf que la voiture ne fera que s'arrêter !!
Ryanair est une cie qui marche par coups de pub pour faire parler d elle. Il n'y a jamais eu de crashes ou d incidents graves chez Ryanair !!!
5TQAE

Dans sa politique d'exploitation qui consiste à absolument tout optimiser à la corde afin de faire un maximum de profits, Ryanair ne se plie sûrement que sur ce qui est obligatoire en matière de navigation aérienne, et encore, en étant "border-line".

Donc à mon avis, s'il n'y a pas de normes en ce qui concerne la quantité de carburant à charger avant un décollage, ce calcul se fait sûrement avec des moindres marges de sécurité chez Ryanair par rapport à d'autre compagnies, ça serait bien le genre de cette compagnie "cow-boy"

Txrip Qu'en pensez-vous ? Source Le Monde

Les autorités aériennes espagnoles ont ouvert une enquête sur la compagnie irlandaise à bas coût Ryanair après que cette dernière a demandé en juillet à faire atterrir en urgence trois de ses avions faute de kérosène, a-t-on appris mardi. "L'agence publique de sécurité aérienne a ouvert jeudi une enquête sur Ryanair à la suite d'une plainte d'AENA", le gestionnaire des aéroports espagnols, a déclaré jeudi 16 août une source du ministère du développement.
Les faits se sont produits "le 26 juillet à Valence, où trois avions de la compagnie Ryanair se sont déclarés en danger faute de carburant", a précisé cette source. En raison du mauvais temps à l'aéroport de Madrid, les appareils avaient été déroutés sur Valence où ils ont dû attendre l'autorisation d'atterrir. Les pilotes de Ryanair ont averti qu'ils avaient peu de carburant et ont réussi ainsi à bénéficier d'une priorité d'atterrissage.

"Il n'y a pas eu d'atterrissages d'urgence, il s'agissait d'atterrissages normaux", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la compagnie à Madrid. "S'ils ont demandé à passer en priorité c'est parce qu'ils étaient un peu justes au point de vue carburant même s'il leur en restait pour plus de 30 minutes dans chaque avion", a-t-il fait valoir.

"RISQUE GRAVE POUR LA SÉCURITÉ DES PASSAGERS"

Ryanair a affirmé qu'avant de demander "à atterrir immédiatement" ses appareils avaient survolé Valence pendant "50, 68 et 69 minutes respectivement". "Tous les vols de Ryanair opèrent avec les niveaux de kérosène requis", a-t-elle assuré. "Cela comprend le carburant nécessaire pour rouler sur la piste, le vol, les déroutages et le combustible en cas d'imprévu", a précisé la compagnie.

Selon la presse, les règles budgétaires de la compagnie irlandaise stipulent la quantité de carburant que doivent charger les avions et obligent les pilotes à procéder à un ravitaillement minimum et à justifier par écrit tout excédent.

L'association de consommateurs Ceaccu a présenté mardi une plainte contre Ryanair devant la Direction générale de l'aviation civile, estimant que la politique de la compagnie low cost en matière de carburant provoque "une situation de risque grave pour la sécurité des passagers". L'association demande que la compagnie soit frappée d'une amende de 4,5 millions d'euros et que son permis d'exploitation soit suspendu pendant trois ans.
 
 
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