Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
billy3     Citation de Iarcairwen :
Et mine de rien, regarder des documentaires sur le fonctionnement d'un avion aide pas mal
Même si c'est des crashs, ils expliquent pourquoi et au final on se rassure en disant que les pilotes souhaites toute au tant que nous de rester en vie

Bonjour,
Je craint qu'un pilote te fasse tristement mentir.
Toutes mes pensées aux familles...
Iarcairwen Et mine de rien, regarder des documentaires sur le fonctionnement d'un avion aide pas mal
Même si c'est des crashs, ils expliquent pourquoi et au final on se rassure en disant que les pilotes souhaites toute au tant que nous de rester en vie
Iarcairwen J'avais une énorme peur de l'avion, j'ai même faillit pleurer quand je me suis retrouver à la porte d'embarquement....
A contre coeur j'me suis assise à ma place, j'ai commencé à regardé par le hublot et là.... Merveille... Ma curiosité maladive à pris le dessus de ma peur panique...
Décollage pareil... Surprise de la poussé et époustouflé par la vue....
J'ai pas lâché le hublot des yeux et maintenant je ne veux plus que voyager par avion...
Donc chacun a sa méthode. E
supr_10906 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
slagada n'utilise pas le mot crash ! c'est de ca que les gens ont peur.
madridben Premiere technique http://www.youtube.com/watch?v=wtKsbxIL5h4
Deuxieme technique http://www.youtube.com/watch?v=ZtGOM3wy8bg&feature=channel&list=UL
Cali tu auras me dire ce que tu veux sur les décolages, les aterrissages ...
c'est pas ce qui fera que j'aurais moins peur des avions
madridben je vais vous faire parvenir des video
slagada ne pas a se faire des histoire de crash

je pense pas que dire ca va aider qui que ce soit!

c'est mon opinion!
madridben Bonjour , a ma grande connaissance de l'aviation , je propose pleins de techniques pour ne pas à avoir peur de l'avion , du vol jusqu'a l'atterissage et sa marche a tout les coups !!! Allez , c'est partit , lisez la attentivement ( Pardon pour les fautes d'orthographes )


Tout d'abord :



Partie 1 : l'entrée a l'aéroport

Entrez dans l'aéroport sans stresser et avancer vers le comptoir d'enregistrement tout en respirant doucement et calmement et surtout , ne pas a se faire des histoire de crash car vous avez 10 fois plus de chance de mourir sur le chemin de l'aéroport que dans l'avion je le rappelle , prenez un baladeur ou votre téléphone avec des écouteurs et écouter de la musique classique ou calme ( pas de Rock , ni quelque chose de violent ) , faite la queue au comptoir et enregistrez vous en restant calme et en pensant a quelque chose de drole , ne pas paniquer . Puis aller prendre de l'eau a une cafet ( surtout pas d'alcol car cela accéllère le coeur et vous allez vomir sous l'effet de la peur )


Partie 2 : l'attente

Faite le controle de sécurité ( rappel , pas d'objets dangeureux ) et passer le controle puis vous vous retrouvez dans la salle d'embarquement et surtout ne pas paniquer car si vous paniquer , sa peut très très mal aller et respirer doucement , très doucement et rester très calme , car la moindre erreur peut etre fatale , ensuite s'assoir sur un siège et attendre que l'embarquement commence et fermer les yeux et respirer doucement et surtout , ne pas paniquer . Après une attente , l'embarquement commence

Partie 3 : L'embarquement

L'embarquement commence et surtout un seul a la bouche "ZEN" , vous venez d'entrer dans l'avion et respirer en petite quantité et observer tout autour de vous avant de vous assoir a votre siège et garder la confiance et surtout observer autour de vous l'avion . Ne commencer pas a regarder la pancarte de sécurité et pensez a quelque chose de drole ( par exemple la plus grosse gaffe que vous avez faite de toute votre vie ) et posez toute les questions a l'hotesse de l'air sur l'avion

Partie 4 : Le décollage

Les portes de l'avion sont fermée et l'avion se met a rouler sur les taxi Way et rester très très calme , un avion est pressurisée et il faut absolument rester calme dans tout les cas , les hotesses de l'air vous montre comment on met un masque a oxygen , etc ... écouter de la musique classique pendant ce temps . Ultime moment pour les peureux : : LE DECOLLAGE , l'avion est pret sur la piste , je vous prévient une chose avant , un avion décolle a 250 kilomètres a l'heure donc s'assoir tout droit sur son sièges et respirer en petite quantité , le pilote dit : DECOLLAGE , a ce moment , rester très très calme et penser à autre chose et surtout ne pas penser au décollage et l'avion se met a rouler très très vite et vous ete un peut plaquer a votre sièges et surtout regarder a travers le hublot pour voir ce qu'il se passe , l'avion se met a voler et a monter très très vite , cela est normal , la montée pour qu'il attende sa vitesse de croisière va mettre 10 minutes et quand vous etes en haut , calme et détente sont a l'heure

Partie 5 : Le vol

Quand l'avion est arriver a son altitude de croisière , lire un journal , beaucoup manger fat baisser la peur et ralentir le batement du coeur donc c'est fortement conseille de ma part , penser a autre chose et si vous avez un écran devant vous , utiliser le maximum , regarder des films ou sinon dormir .

Partie 6 : L'atterissage

Le pilote dit que vous aller commencer la descente et attacher votre ceinture de sécurité , réflechir a ce que vous allez faire le weekend prochain ou le lendemain et ne pas penser a l'avion . Vous etes a 2 minutes de la touchée de la piste , rester calme et regarder tout ce qu'il se passe , l'avion ne va pas tarder a toucher la piste , si quelque dizaine de seconde avant le toucher la piste , l'avion se met a s'agiter un peut c'est tout a fait normal , le pilote reprend les commandes pour l'atterissage et si vous atterisser sous la pluie pas de crainte , un avion peut atterir a un vent de 120 kilomètres heure donc nos stress :P , enfin , les roues touche le sol et l'avion freine très brutalement , cela est normal car il frene et un avion frene très brutalement



Voila mes conseils , je vous conseils pour ceux qui veulent appliquer ma technique de copier coller et d'enregistrer cela quelque part sur votre téléphone pour pouvoir l'enmener avec vous dans l'avion



Laisser vos commentaires et @+ la communaute :P
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024