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Revue des dernières réponses
misterraph Bonsoir,

La protection du risque de perte financière en cas d'annulation, ce serait déjà bien... Pour la réputation, à bien réfléchir, je rejoins ton opinion.

Bonne soirée
Gero86 Salut,

L'idée en elle même n'est pas "mauvaise" mais je reste d'un avis "mitigé".

Toute entreprise répondant aux besoins de ses clients gagne en indice de satisfaction et donc du même fait en "réputation"

Au contraire, une entreprise qui ne réponds pas aux besoins de ses clients verra généralement ses clients partir ailleurs et un client insatisfait aura tendance à faire plus de mauvaise publicité qu'un bon client fera de la bonne publicité.

Pour traduire au niveau du jeu (air-start)
Un vol se déroule sans encombre (gain de satisfaction/réputation)
Un vol se terminant par un(e) crash/annulation
(perte de clients/satisfaction donc de réputation)

Les assurances annulation sont généralement souscrit par les clients plutôt que par l'entreprise cet argent rentre directement dans les poches des assurances et non des compagnies aérienne/sociétés.

Pourquoi impacterais t'on donc le coût d'une telle assurance aux sociétés/gérant air-start ?

Après voici mon avis

Pour : la protection du risque de perte financière en cas d'annulation
Question : A qui impacter le coût de cette assurance complémentaire ?

Contre : La protection du risque de perte réputation
Pourquoi ? : Parce que la satisfaction clients ne s'achète pas selon moi.

Bonne soirée.

misterraph Bonsoir,

Je voudrais vous proposer de prévoir une "assurance complémentaire aux risques d'annulation" (ACRA) qui devrait être payée en plus de l'assurance pour les dommages matériels et pour la pertes de passagers.

Le principe serait de ne perdre ni argent, ni réputation, à condition de contracter cette assurance. Elle ne nous permettrait pas d'avoir un dédommagement mais de n'avoir aucune pertes...

Actuellement, nous perdons de l'argent et des points de réputations, ce qui est un "frein" comme me l'a dit Tantang. Pour avoir cette assurance, il faudrait payer une cotisation toutes les semaines, en même temps que les impôts. Ce qui est un autre frein. Ceux qui ne la contractent pas perdront, quant à eux, de l'argent et des points de réputations comme c'est le cas actuellement.

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci pour votre réponse!
 
 
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