Citer un message |
Revue des dernières réponses | |||
A380 | au total ils étaient 20 concorde sont répartit comme suit:
- 8 En France - 6 En Royaume-Uni - 3 En États-Unis - 1 En Écosse - 1 En Barbade - 1 En Allemagne |
||
heffgg | Particulièrement en France et Allemagne !!! | ||
A380 | bonsoir
tous les concordes y compris ceux qui ont peut voler ou celui accidenté sont dans des différents musées , aux USA, en France, en Allemagne, en Écosse et un en Barbade |
||
billy3 | Bonjour,
Question c*n, que sont devenus les concordes? Ont-ils été démantelés? |
||
A380 |
le concorde est le fleuron de l'aviation franco britannique il a été conçu en 1965 . l'accident tragique de Paris CDG en 2000 a été fatal pour l'avenir de l'unique avion supersonique civil. une lamelle qui a été détachée 5 minute avant son décollage depuis un réacteur d'un dc10 américain sur laquelle le concorde a roulé a provoqué l'explosion de l'un de ses pneus dont un fragmentent a provoqué a son tour une onde de choque à l'intérieur du réservoir no 5 qui l'a perforée après avoir dépassé V1 , plus de 300 km/h au moment où il restait juste 900m de la piste alors qu'il lui fallait minimum 1600m pour s’arrêter. il a décollé avec l'aile gauche en flamme avant que la tragédie se produise après une année de l’enquête, les concorde de air france et ceux de la british ont repris leurs vols pour deux ans. en 2003 et suite à la flambé des prix du kéro notamment , les concorde ont été officiellement abandonnés après plusieurs décennies de vol |
||
relstein22 | Citation de relstein22 :
|
||
relstein22 | Citation de relstein22 :
|
||
relstein22 | Les constructeurs et les compagnies ont pris conscience de ce fait pendant la construction des premiers appareils,mais la France et la grande Bretagne ont quand même continué.Alors on a cherché des boucs émissaires.Le choc pétrolier les vilains américains,qui incapables de faire aussi bien,par jalousie(sic)ont tout fait pour couler l'avion.Si on veut bien étudier l'historique de l'avition de 1945 à | ||
relstein22 | Il est consternant de constater que depuis environ40ans une des raisons les plus importantes,peut-être même la plus importante,continue semble-t-il à être ignorée.La presse généraliste certes y est surement pour beaucoup,qui a le don de fournir des bourdes dans ce domaine et probablement les autres.La raison,ce sont les nuisances,bruit au décollage,et surtout bangs des ondes choc,qui ont obligé tous les pays à interdire le survol en vitesse supersonnique de leurs territoires. | ||
Snakeater | ils coutaient trop cher a AirFrance en terme de carburant et n'étaient pas rentables, juste prestigieux ... De plus un des concordes d'airfrance, suite a un atterrissage trop dur, était déformé et consommais encore plus de kérosène. Et avec les polémiques sur le crash de Gonesse, le concorde n'étant plus aussi prestigieux qu'il pouvais en avoir l'air perdait a peu près tout son intérêt. | ||