Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Thomas-Hawk En parlant d'IL2, j'ai acheté le dernier SAITEK récemment, c'est un pur bonheur de pouvoir trimmer l'avion, varier le pas d'hélice et régler le mélange avec les trois molettes rapportées!!
Ark Pu Tien moi j'ai ramener un HE111 une fois sous IL2FB sur un moteur après une passe de torpillage sur un navire DCA sauf que j'y avait perdu aussi les ailerons, joie pour poser l'avion .

Tu peux très bien voir la différence sur cette photo

http://www.airliners.net/open.file/1160528/L

Le moteur gauche est en drapeau au roulage pour économiser du carburant et le moteur droit tourne au plein petit pas.

Pareil sur cette photo sauf que c'est l'inverse

http://www.airliners.net/open.file/1156537/L
gilinnn Super pour moi c'est encore une info !!

Me voila moins con sur l'aeronautique !!

Et merci chef !!
Thomas-Hawk Exactement. En général, tu mets en drapeau quand le moteur est mort. Imagine toi...

Mai 1943, tu reviens de Brême. Ta mission est accomplie, mais la DCA a durement touché ton B-17 dont le moteur trois (intérieur droit) commence à montrer des signes de fatigue...d'un seul coup, il stoppe. Il te reste trois moteurs pour rentrer, tout n'est pas perdu. Mais l'hélice du moteur en panne tourne avec le vent relatif (généré par le déplacement de ton avion) et crée un supplément de trainée. Tu la mets alors en drapeau: tu bloques son mouvement et réduit l'angle au vent des pales en mettant celles-ci dans le sens du vent (d'où le nom de drapeau

Voilà, c'est du vécu...j'ai pu ramener l'appareil et suis monté en grade suite à cette prouesse...dans B-17 II, LE simulateur de bombardier de la 2nde GM (qui reproduit parfaitement la mise en drapeau justement).

J'espère avoir été clair.

Cordialement,

thomas.
monbelairport oui.
et surtout le minimum de trainée.
gilinnn A d'accord donc j'y était pas ! En fait il s'agit du contraire alors !!

En drapeau signifie plus de traction ! C'est juste !!?
Thomas-Hawk Mettre l'hélice en drapeau revient à placer les pales parallèles au vent pour diminuer la trainée. Sinon, l'hélice "tourne à vide" et ralentit l'appareil.
gilinnn Est ce lieé à ce que l'on appel mettre l'hélice en drapeau !
Si quand l'angle des pales d'une helice est nul, elle n'exerce pas de force provocant le deplacement ?!

J' y connait pas grans chose!!
Thomas-Hawk C'est bien ce que je voulais dire: le pas variable se contrôle soit via les tr/min, soit via une manette rapportée.

En, fait, je n'avais pas bien compris l'analogie avec la boîte de vitesse parce que le pilote doit changer le pas quand sa vitesse augmente (je pense à un chasseur de la 2ème GM en piqué: avec le plein petit pas, le moteur finirait par serrer en piqué, puisque l'hélice le "ferait tourner" beaucoup trop vite.

Merci pour vos précisions!!

Toto.
Ark Pu     Citation de monbelairport :
bleue souvent mais pas toujours.


Ca dépend si c'est un CSU ou pas.

Moi je connais un SF26 avec 2 pas, décollage/atterrissage et croisière.
Il y a une grosse manette sur la gauche et quand tu veux passer en pas de croisière tu tires dessus et ca fait crrrrrrrrrrriiiiiiiccccc et pareil dans l'autre sens .
Et là c'est manuel ca agit directement sur le pas de l'hélice .
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024