Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
monbelairport J'aurais du écrire les B737 de l'Aeropostale. Mais La Postale ayant récupéré ces derniers, cela revient au même, je ne pense pas que des équipements aient été démontés au changement de statut.
Thomas-Hawk Les 737 de la Postale! depusi quand? Il y deux ans, ils n'en étaient pas équipés!
monbelairport Même avis que Mischel concernant la cohabitation à peu près à 50/50 entre Arbus et Boeing.

Mais pas d'accord avec Raskah : le HUD n'a rien d'innovant en lui même, il équipait déjà les A320 d'Air Inter, les B737 de la postale, et j'en oublie.
mischel euh a noter que le nez du 787 a ete modifié pour une forme plus classique donc j'imagine que c'est pareil pour le 350
il est vrai qu'il se ressemble mais c'est normal, si c'est ca l'avenir, c'est comme les chasseur amerlock derniere generation: ils ont tous la meme guele (j'imagine que c'est l'ordinateur qui leur donne cett forme; fini la construction d'ailes au crayon sur le sol comme pour le concorde )

maintenant pour repondre a yamouna, je pense pas qu'il y aura un gagnant (juste airbus ou juste boeing) car une compagnie ne peut pas se permettre d avoir un seul fournisseur. non je pense que cette situation de 2 grands leader va durer un pti bout de temps encore.
Et puis pour les innovations, non, ils n'innovent pas ils font juste une gamme d'avion et tu as tout a fait raison, ils font comme les chanteur: du fric
et le prochain supersonique je pense qu'on peut l'attendre encore quelque décénie, a moin qu'il y ait une revolution importante qui pourrait faire plancher les ingenieurs aeronautique sur la question d'un supersonique. Auquel cas tout les constructeur aeronautiques (du moins Airbus et Boeing) sortirai un supersonique.
goldorak Je viens de voir à quoi devrait ressembler le nouvel A 350 d'airbus voila un petit aperçus (image d'artiste présenter par airbus lors de la présentation de l'appareil) :


Il y a tout de même un air de ressemblence avec le Dreamliner
pica68 à ma connaissance non
Tcas     Citation de pica68 :
pour mettre un petit bémol dans ce tableau idyllique du 787 dreamliner :
boeing a dû reconnaître des problèmes structurels dans la construction tout composite de son nouvel appareil.
et au dire des spécialistes aéronautiques, c'est relativement préoccupant à un an du 1er vol.

Et tu en connais beaucoup des avions qui n'ont jamais eu de problèmes?
En tout cas, a mo avis ce défaut est loin de mettre le 787 par terre (quoi que, quand on voit ce qu'un misérable problème de cablage a provoqué sur l'A380...)

Tcas
pica68 pour mettre un petit bémol dans ce tableau idyllique du 787 dreamliner :
boeing a dû reconnaître des problèmes structurels dans la construction tout composite de son nouvel appareil.
et au dire des spécialistes aéronautiques, c'est relativement préoccupant à un an du 1er vol.
totoaero il a l'air bien parti le 787, l'avion existe pas encore et on dirait que tout le monde le veux déja c'est un bon début. Espérons que leur fuselage tout carbone soit pas une source de retard.
Car Airbus a changer d'avis récemment pourle 350. Il sera plus classique que prévu pour les matériaux du fuselage pour des raisons de cout et de délais.
Tcas Ben faut dire qu'Airbus a beaucoup (pour ne pas dire énormément) de mal de ces temps-ci.
L'A320, c'est une formule qui marche. Pour reprendre l'expression de yamouna, c'est la "vache à lait" d'Airbus. Et ils ont interet à en profiter pour financer l'A350.

Car l'A350 va être un excellent avion. Un vrai concurent du 787. Sauf qu'après l'épisode honteux de l'A380, Airbus doit trouver de quoi financer le projet.

Et puis quand vous dites "après le 777, le 787!", je trouve ça bizarre, car le 777 et le 787 sont sur des marchés totalement différents. D'ailleurs, le 777 est aussi un excellent appareil qui a littéralement écrasé l'A340.

Et pour le 787, ben le futur nous le dira... esperons que les compagnies vont avoir confiance sur ce coup-ci.

Tcas
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024