Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
FWA 488L     Citation de Olskoktama :
En passant des formations pour être bagagiste à CDG en job d'été.


Pourrais-tu m'en dire plus en MP s'il-te-plait ? Ca m'intéresse très fortement !

Merci

L.
raptor90 Euh ton lien marche pas
Olskoktama En passant des formations pour être bagagiste à CDG en job d'été, on a eu le droit à un petit récapitulatif d'incidents bêtes arrivés sur la plateforme.

-Commençons par un vol Korean Air. Certains ont du entendre parler de regroupement bagage/passager (chaque bagage en soute doit être accompagné de son propriétaire à bord [sauf cas spéciaux lorsqu'un bagage est arrivé en retard lors d'un transit]). Dans le cas où le passager a un bagage enregistré et qu'il n'embarque pas, il faut retrouver le bagage et le décharger. Lors de ce vol, un passager en transit arrive en retard et ne peut embarquer. Son bage doit être débarqué ce qui provoquerait un retard. Le pilote a refusé la recherche et a pris la responsabilité de ce bagage. Malheureusement pour lui, dès qu'il a décollé, il a rapidement été ramené à CDG par la Chasse.

-Problème de chargement sur un vol Air Canada qui a été chargé à l'envers (en commencant par l'arrière) et qui a basculé en endommageant gravement l'appareil.

-L'incident d'EL AL il y'a un an. Le pilote trop pressé de décoller à lancé le décollage avec de heurter un push qui n'avait pas eu le temps de dégager la piste. Une petite photo des dégats.

[img]http://3.bp.blogspot.com/_PB5-El7se4s/Rid9vIgtiyI/AAAAAAAACHQ/U12_T_5ZikM/s320/el%2Bal%2B2.jpg[/img]

Il faut savoir qu'un push pèse environ 100 tonnes est ni-plus-ni-moins qu'un gros moteur entouré d'un blindage de 2 ou 3 cm d'acier.
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024