Revue des dernières réponses |
Il Palazzo |
Le plaisir était, est et sera avec ou sans alliance. Bon vol a toi aussi avec ta nouvelle alliance. |
KrashAir |
Beaucoup de mots dans les dernières 24 heures...
Mais avant tout nous avons du plaisir. Et il faut continuer à s'amuser, alors Il Paladzo, je te souhaite de continuer d'avoir du plaisir comme tu l'as toujours fait.
Bons vols |
Il Palazzo |
Personellement je n'ai jamais utiliser ce mode de recrutement preferant la pub.
Quand a Daishi qui a ete recruter par Krashair, si mes souvenirs sont bons il n'appartenait a aucune alliance au moment ou on l'a recruter.Je ne sais plus.
Quoiqu'il en soit je ne denoncerais pas ce mode de recrutement si je l'avais moi meme utiliser. De plus a aucun moment je n'ai essayer de debaucher l'administrateur d'une alliance ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Enfin comme le dit Krashair ce sont les lois de la concurrence et je ne peux que m'y resoudre.
Mon alliance n'est plus. J'avait mis beaucoup de temp a faire quelque chose de bien, convivial et sans ma coupure de net, elle serait toujours la. Je sais que je suis le principal coupable de sa fermeture et je n'en veux pas a mes membres d'avoir ete chercher ailleurs.
Par contre je ne reviendrais pas sur le fait que le recrutement de membres importants d'alliance concurente par MP est scandaleux aussi bien pour moi que pour toute les autres administrateurs d'alliance qui cherche a se devellopper.
C'est facile de profiter du travail des autres. |
brianne |
Bonjour Il Paladzo,
Tu as répliqué en citant Gabriel Marcel, mais qu'en est-il de la façon de recruter par MP qui était bonne au bénéfice de Fantasy et qui maintenant est devenue innaceptable ?
|
Afilnit |
Dans la limite du raisonnable. Et puis on est sur un jeu aussi. |
Il Palazzo |
Citation de KrashAir : Un vieux sage a déjà dit : Quand deux personnes ne s'entendent pas sur un évènement passé, il y a trois version : celle de la première personne, celle de la deuxième et entre les deux, il y a la vraie version...
J'ai déjà parlé sur un autre sujet de la finesse de ce jeu. Nous en vivons un autre exemple. Je pense avoir contribué de façon importante à ce qui se passe actuellement, mais il faudrait mettre les choses en perspective.
J'ai été le premier membre important à quitter Fantasy Airlines. Mais encore faut-il voir pourquoi ! Quand Paladzo a perdu son branchement internet, tous croyaient que c'était une question d'heures, voir quelques jours. L'alliance se retrouvait alors sans administrateur. Même Isis ne répondait plus à mes nombreux messages que je lui ai envoyé.
J'ai attendu une semaine, peut-etre deux, puis je suis parti en vacances pour deux semaines et j'ai mis mon compte en hibernation. Je me disais qu'au retour de mes vacances, Paladzo serait revenu et tout reviendrait à la normale. Mais au retour, toujours rien ! J'ai patienté une autre semaine et je me suis tanné ! Je suis parti.
Ce jeu est très près de la réalité et nous venons de voir un autre exemple. Quand on gère une entreprise, on doit avoir un plan d'urgence si un dirigeant tombe malade, décède ou quitte l'entreprise. Plusieurs entreprises ne survivent pas à une absence prolongée de leur dirigeant principal. C'est ce que Fantasy Airlines vient de vivre ici.
Pour la méthode de recrutement, on se calme un peu avant de la condamner.
Premièrement, c'est moi qui ai envoyé un MP à Matthkl pour lui demander de joindre Les Experts, comme cela se fait régulièrement dans la vraie vie. Les Experts avaient quelque chose à offrir à Matthkl que Fantasy ne pouvait plus lui offrir et il a saisi l'opportunité.
Deuxièment, je reçois régulièrement des MP pour me demander de joindre une autre alliance. Je les ai toutes déclinées car je suis pleinement heureux, là ou je suis et la plupart n'avaient rien d'intéressant à offrir ou encore la personne ne savait pas écrire et je ne pouvais traduire le texte en français.
Troisièmement, Daishi qui est un membre important de Fantasy a été recruté par moi, aussi par MP quand j'étais chez Fantasy. Alors pourquoi cette méthode qui semblait correcte quand elle servait les intérêts de Fantasy ne le serait plus maintenant ? Jamais Paladzo ne m'a blâmé d'avoir recruté de cette façon quand j'étais dans son alliance!
Quand une entreprise ne peut plus être compétitive, elle disparait ou fusionne avec une autre. C'est le cycle de la vie en affaires. Des compagnies qui ont disparu ou fusionné afin d'éviter de disparaitre, on en voit à toutes les années. Qui ne se souvient pas de Canadien Pacific, Nationair, Québecair... En Europe, vous avez plein d'exemples aussi et aux États-Unis encore plus.
Alors, on se garde une petite gêne et on continue à s'amuser !
Bons vols à tous.
|
La fidélité ne s'affirme vraiment que là où elle défie l'absence.
Gabriel Marcel (1889 – 1973)
|
Afilnit |
Citation de KrashAir : Un vieux sage a déjà dit : Quand deux personnes ne s'entendent pas sur un évènement passé, il y a trois version : celle de la première personne, celle de la deuxième et entre les deux, il y a la vraie version...
J'ai déjà parlé sur un autre sujet de la finesse de ce jeu. Nous en vivons un autre exemple. Je pense avoir contribué de façon importante à ce qui se passe actuellement, mais il faudrait mettre les choses en perspective.
J'ai été le premier membre important à quitter Fantasy Airlines. Mais encore faut-il voir pourquoi ! Quand Paladzo a perdu son branchement internet, tous croyaient que c'était une question d'heures, voir quelques jours. L'alliance se retrouvait alors sans administrateur. Même Isis ne répondait plus à mes nombreux messages que je lui ai envoyé.
J'ai attendu une semaine, peut-etre deux, puis je suis parti en vacances pour deux semaines et j'ai mis mon compte en hibernation. Je me disais qu'au retour de mes vacances, Paladzo serait revenu et tout reviendrait à la normale. Mais au retour, toujours rien ! J'ai patienté une autre semaine et je me suis tanné ! Je suis parti.
Ce jeu est très près de la réalité et nous venons de voir un autre exemple. Quand on gère une entreprise, on doit avoir un plan d'urgence si un dirigeant tombe malade, décède ou quitte l'entreprise. Plusieurs entreprises ne survivent pas à une absence prolongée de leur dirigeant principal. C'est ce que Fantasy Airlines vient de vivre ici.
Pour la méthode de recrutement, on se calme un peu avant de la condamner.
Premièrement, c'est moi qui ai envoyé un MP à Matthkl pour lui demander de joindre Les Experts, comme cela se fait régulièrement dans la vraie vie. Les Experts avaient quelque chose à offrir à Matthkl que Fantasy ne pouvait plus lui offrir et il a saisi l'opportunité.
Deuxièment, je reçois régulièrement des MP pour me demander de joindre une autre alliance. Je les ai toutes déclinées car je suis pleinement heureux, là ou je suis et la plupart n'avaient rien d'intéressant à offrir ou encore la personne ne savait pas écrire et je ne pouvais traduire le texte en français.
Troisièmement, Daishi qui est un membre important de Fantasy a été recruté par moi, aussi par MP quand j'étais chez Fantasy. Alors pourquoi cette méthode qui semblait correcte quand elle servait les intérêts de Fantasy ne le serait plus maintenant ? Jamais Paladzo ne m'a blâmé d'avoir recruté de cette façon !
Quand une entreprise ne peut plus être compétitive, elle disparait ou fusionne avec une autre. C'est le cycle de la vie en affaires. Des compagnies qui ont disparu ou fusionné afin d'éviter de disparaitre, on en voit à toutes les années. Qui ne se souvient pas de Canadien Pacific, Nationair, Québecair... En Europe, vous avez plein d'exemples aussi et aux États-Unis encore plus.
Alors, on se garde une petite gêne et on continue à s'amuser !
Bons vols à tous.
|
Entièrement d'accord. |
Yohan59 |
comme je te l'ais dit paladzo les portes te sont ouvertes |
Ctimi |
il paladzo vient quand tu veux dans notre nouvel ally!!!! Je remerci la Fantasy qui a peux m'aidé a m'agrandire au H9!!!! |
Gringo |
j'aimais bien l'alliance, et je me plais deja dans la nouvelle, et j'y resterais!
manque plus que toi, mais c'est quand tu veux! |
|