Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Fabelia | ben non, tant que les membres sont toujours dans l'alliance, nous ne pouvons rien faire, car c'est à vous de gérer vos membres dans ces cas là, pas à nous, si on devait répondre à chaque fois qu'un membre retire de l'argent sans autorisation on ne s'en sortirai pas !
en revanche s'il s'en va sans rembourser, la ça devient de notre compétence, alors n'hésites pas à nous tenir rapidement au courant |
||
espionico | Oui il est toujours dans l'alliance mais il n'a pas répondu à mon message, sinon j'ai envoyé un message à Delavigne mais je n'ai pas eu de réponse, je ne sais pas si c'est cette personne que je devais contacter. | ||
Fabelia | s'il est parti sans rembourser, tu peux contacter un modérateur !
s'il est toujours présent dans l'alliance, pour l'instant ce n'est pas encore du vol, don à part contacter le membre tu ne peux rien faire d'autre |
||
espionico | Bonjour tout le monde,
Il y a un membre de l'alliance qui a effectué un retrait non autorisé alors qu'il n'avait pas d'argent en dépôt, qui dois-je contacter afin de régler ce problème ? Merci par avance |
||
espionico | Merci | ||
Tantang | Citation de espionico :
Non mais les membres de l'alliance oui. Donc il est nécessaire de rappeler les choses et surtout de rappeler que nous ne sommes pas là à se tourner les pouces Je ne me suis jamais permis non plus de critiquer ce que tu as pu faire mais de noter les différences et insister dessus, pour un programmeur, elles sont importantes. Sinon j'ai fait le changement de fondateur Bonne soirée et bon jeu! |
||
espionico | Bonsoir Tantang,
J'ai pris acte de ta réponse sur le forum, le débat est clos. Sache juste que mon message de ce matin n'avait pas pour but d'excuser les membres pour leurs agissements mais d'essayer d'expliquer certains faits, car connaissant les membres je peux te dire qu'ils sont vraiment des gens super. PS : Pour le forum j'ai personnellement pris tout mon mois de janvier à raison de plusieurs heures par jour. Le thème et la cinquantaine de mods que j'ai rajouté expliquent le temps pris. Je te félicite pour ta réalisation cependant ce n'est pas parce que je n'ai pas tout programmé tout seul que c'est du vent. De + je ne me suis jamais permis de critiquer ton travail ou celui d'Air-start ! Un minimum de respect Je souhaiterais que tu me mettes créateur de l'alliance si c'est possible car Simon et Barbare ne peuvent plus étant bannis. J'ai l'autorisation des 2. En fait hier soir avant de se faire bannir Mathieu a été mis créateur, le problème est qu'il ne joue plus depuis 1 mois. Merci A bientôt Nicolas |
||
Tantang | Tous ceux bannis le sont définitivement En tout cas tous les bans que j'ai fait le sont définitivement sans retour possible même si il y a des excuses.
Je sait très bien que ce n'était pas dans l'intention de nuire au jeu, mais c'était le cas, sinon on vous aurait jamais demandé d'aller moins fort sur les publicités!Et pour ce qui est du nombre, justement, celui demandé était juste. L'injustice était la vôtre en croyant que vous étiez seul sur les jeux et avec cette rebellion nous prouver que vous n'aviez pas envie de laisser une place à d'autres alliances et d'autres joueurs, ce qui est inadmissible et qui n'est pas digne d'un joueur qui vient ici pour s'amuser. J'ai entendu des dires comme quoi c'était un jeu, il fallait s'amuser, mais la réaction de vos membres face à ces messages était totalement contradictoire. Après vous pouvez me dire tout ce que vous voulez, réagir comme cela, et me parler d'incompréhension alors que la demande était clair, je n'y crois pas. Certains membres ont été trop loin, on s'est fait carrement insulté, et j'en passe des meilleurs et des pires. Je ne tournerais pas autour du pot, comme je l'ai dit par email à certains joueurs bannis, j'ai déjà perdu assez de temps avec eux pour en perdre plus, la demande était sur le fait de mettre moins de pubs, si ils ont voulu réagir comme cela, ce n'est certainement pas mon problème, ce n'est pas moi qui ai réagit comme cela! Et il n'y a aucune excuse valabe pour justifier leur réaction. La liberté d'expression est entière, quand nous la coupons c'est parcequ'on se fait insulter, provoquer et ceci gratuitement. Est-ce qu'ai supprimé ton message ? ou celui de Weak, non car ils restent respectueu. Mais quand il est question d'insultes, il est clair que le droit à la parole, il va aller ailleurs. Je n'ai pas fait ce jeu pour me faire insulter, je le repete, et les modérateurs et administrateurs qui participent et aident bénévolement ce jeu ne sont pas non plus là pour se faire insulter de la sorte. Comme je l'ai dit, la liberté d'expression s'arrête ou celle de mon voisin commence, entre autre les membres ici n'ont rien respectés et surtout sont allé trop loin et ont carrément fait de l'abus de liberté! Imaginez vous faire insulter gratuitement, vous allez rester devant la personne à la laisser parler ? Non, soit vous partez, soit si vous en avez le pouvoir elle est "bannie" de chez vous, ici c'est du jeu (qui est privé, je le rappel aussi car je recoit des menaces de la part de joueurs, et ca commence vraiment à me gaver) C'est facile de tout mettre sur le dos de Fabelia, mais nous n'avons reçu aucune plainte sur son sujet, donc pour ma part évitez d'en parler, elle aurait vraiment tout causé, vous seriez venu me voir. Surtout qu'elle a été seule devant l'agression de certains de vos joueurs. De toute facon il est clair et net que tant que vous continuerez de ne pas reconnaitre vos torts, ca continuera. Vous avez extrèment mal réagit face à notre équipe, maintenant il ne faut pas se plaindre des retombées que cela apporte! Pour ce qui est de la liste des bannis, il y a ARKANNOS, gumitos, Barbare, simon, pour les raisons citées plus haut. Pour ce qui est de l'alliance, si il y reste des membres, elle ne sera pas dissoute, les membres ou administrateurs restants pourront reprendre le contrôle de l'alliance. En revanche ca m'étonnerait que ceux bannis puissent revenir un jour sur le jeu, pour ma part ca ne sera jamais le cas, si il y a une chose que je déteste le plus, ce sont les insultes et les propos diffamatoires totalement gratuits. Pour ma part il n'y rien à dire de plus et je ne dirais rien de plus. Il n'y a pas de retour possible pour ces joueurs et nous ne reviendrons pas sur nos décisions quoi que ces joueurs ou d'autres puissent dire et faire. En revanche si vous souhaitez reprendre le contrôle de l'alliance, vous le pouvez il n'y a aucun problème, mais il ne sert plus à rien de parler de ce qui s'est déjà passé. Je pense que nous avons suffisement perdu de temps inutilement, j'ai perdu 2 jours alors que j'avais pas mal de programmation à faire, et je n'ai jamais de pitié, de compréhension, ou de compassion envers des joueurs qui m'empechent de travailer sur les jeux. Le pire c'est que certains de vos membres se sont plaint hier et avant hier d'un manque d'améliorations, mais a quoi cela est du ? au comportement justement de ces mêmes personnes, et d'autres qui réagissent vraiment betement et font perdre le temps de tout le monde, mais aussi leur motivation, et leur envie de faire avancer les choses. (croyez vous que cela motive, cela donne envie de faire avancer les choses quand on se fait insulter ???) Bref. Pour ma part le sujet est clos je n'ai plus rien à ajouter, je regrette simplement que cela soit fini comme ca pour une simple et maudite publicité Si tu veux récuperer l'alliance (si bien sûr le fondateur est banni définitivement) préviens moi et je ferais le changement. Par contre si il y a des personnes au dessus de toi, ou qu'il y a des personnes ayant le même grade que toi dans l'alliance, il faut l'accord de tout le monde! P.S : et pour le forum de votre alliance, ce n'est pas votre forum, vous avez juste téléchargé un forum existant (phpBB) et vous l'avez modifié (design, voir ajout de mods), il ne faut que quelque jours pour le faire et avec moins de connaissances une ou deux semaines. En revanche ce forum ci c'est moi qui l'ai créé de A a Z, que cela soit le design, la base de données, ou bien la programmation, et ce n'est pas quelques jours ni quelque semaines mais 5 ans de travail. C'était juste pour précision, car après qu'on vienne pas nous dire qu'on ne glande pas un sous en sachant que le travail qui a été fait est énorme. (donc en résumé, phpBB ne vous appartient pas vous ne l'avez pas créé, vous utilisez juste leur forum qu'ils mettent en exploitation libre, et bien nous le service "Mes-Forums" nous appartient et nous l'avons créé de A a Z!) |
||
espionico | --Droit de réponse--
Bonjour Tangtang, bonjour à tous Etant membre de la French-€conomic-Team, je tiens aussi à faire part de mon sentiment et de certaines remarques, je tiens tout d'abord à préciser que j'ai toujours émis ma réserve par rapport à tout ses incidents dommageables qui se sont passés au cours des jours précédents. Je pense être adulte comme je l'ai dis à Fabiola précédemment et j'ai vécu ses "évènements" avec un peu plus de recul, Il y a plusieurs points à aborder. Premièrement je reconnais la qualité du jeu et je te félicite Tangtang pour le travail accompli, je suis surement pas d'accord sur tous les points mais sur celui-ci il faut le reconnaitre le principe du jeu et la mise en place de celui-ci est remarquable. Secondo, je suis d'accord sur le fait que les incidents survenus sont décevants mais ils auraient peut être pu être évités ou minimisés. Etant proches des membres et des réactions de ceux-ci j'ai également compris en partie leurs réactions. Au départ il y a eu un afflux de publicités de la part de la French-€conomic-Team. Il faut préciser que ce n'est pas parti d'une intention de nuire, seulement d'une volonté commune au départ entre plusieurs membres de soutenir leur alliance, qui il faut le dire est soudée, et bénéficie d'une très bonne ambiance. C'est vrai que par la suite les admin d'Air-start ont préconisé une limite de 2 publicités par jour, (ce qui est dérisoire à la vue du nombre de publicités précédémment en circulation), cet ordre de réduction et les menaces qui s'en sont suivis derrière ont provoqué un sentiment d'injustice profond et une révolte d'une partie des membres. Ensuite il y a eu un mouvement en cascade de révolte, de colère, d'incompréhension qui a provoqué cette "crise". La réaction des membres n'a véritablement pas été la meilleure réponse à cette mesure je te l'accorde, cependant ça été l'élément déclencheur car certains membres avaient déjà été bannis ou "punnis" il y a quelques mois pour des raisons plus ou moins valables, et je peux te dire qu'un réel sentiment de répression est apparu de la part des membres vis à vis de la team d'air-start. Alors c'est vrai qu'il y a des règles à respecter, (l'histoire des pubs n'était dailleurs pas contraire au règles au départ même si ça va être changé), cependant (ce n'est pas une critique mais une remarque que j'espère sera constructive) c'est dommage tout de même que certaines remarques soient parfois effacées pour des raisons obscures, ou que des mesures radicales soient prises pour des incidents mineurs. Ce jeu est très bien et la peur de bannissement pour exprimer sa liberté d'expression entâche le tableau. D'ailleurs quand Simon "je pense" a parlé de dictatures c'est parce qu'il a trouvé pas correct qu'on lui bloque ses pubs sans l'en avertir alors qu'il était créateur de l'alliance. Pour ma part je suis vraiment déçu de ce qui s'est passé ses derniers jours car ce jeu est un investissement en temps,(surtout si on l'apprécie) pour arriver à un résultat et encore plus quand je vois tout les membres bannis, ou qui ont arrêtés ce week-end après des mois de jeu. J'ai aussi été un peu surpris de la vague de bannissement en cascade qui a été effectué, un moment j'ai même pensé que tous les membres de l'alliance seraient bannis, tellement les têtes tombaient vite. Je conçois également le travail qui a été le tien Tangtang pour la création de ce jeu, du forum, car j'ai moi-même crée le forum de notre alliance, et je connais les semaines passées, et les nombreuses heures que j'ai consacré à cette réalisation. J'aimerais rajouter qu'au commencement de ce problème, j'ai essayé de défendre la cause de mon alliance et j'ai été étonné de la mauvaise foi d'une modératrice (Fabiola pour ne pas la citer), très virulante qui n'a réussit qu'à amplifier la colère des certains membres. Voilà dans ce concentré de texte, il y a des explications, des remarques et des sentiments personnels. J'ai remarqué hier que mes publicités ont également été bloquées, je suppose puisqu'elles ne passent plus alors que j'ai fais 4-5 fois de la pub depuis que je suis sûr le jeu.. Au vu de ce qui s'est passé serait-il possible d'avoir la liste des bannis définitif (et des motifs en option par mp). Je ne sais pas encore quel sera le futur de l'alliance mais dissoudre 700 millions de capital et 30 membres ne ferait peut être qu'amplifier le gâchis. Cordialement, Nicolas |
||
Tantang | Oui sur le jeu je viens de voir, mais ton ban n'avait rien à voir avec les messages sur le forum, juste pour la difusion des pubs.
Par contre les autres joueurs il n'y aura pas de retour possible, je pense que pour eux ca a été beaucoup trop loin C'est domage (et eux c'est pour les messages justement sur le fofo) |
||