Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Chouch73 | Citation de Il Palazzo :
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. De toute façon le pétrole existant sur terre sera utilisé jusqu'à la dernière goutte. C'est pourquoi, je pense qu'il est urgent de se préparer à l'après pétrole. Et faire la chasse au gaspi ne peut pas faire de mal. |
||
Il Palazzo | Quand on voit que les deux plus gros pollueurs mondiaux ne signe meme pas le "protocole de Kyoto" ca me fait doucement rigoler la Grenelle de l'environnement a la francaise.
C'est un effort certes mais inutile car ce que nous ne produirons pas en pollution les USA et la Chine le feront pour nous. |
||
Chouch73 | Bonjour,
Je pense que les pays développés ont les capacités mais surtout les devoirs de rechercher et développer de nouvelles énergies alternative aux énergies de types fossiles. Les stocks de pétrôle (entre autre) ne sont pas éternels et leurs consommations actuelles ne sont pas raisonnables. Le gaspillage énergétique est aussi trop important à l'heure actuelle et il est le devoir de chacun de faire attention. A l'heure actuelle, le monde ne peut pas se passer de ces énergies fossiles (notamment les pays pauvres), mais il est important de la remplacer par une autre petit à petit. Honnetement, je me pose de questions pour mes enfants, à savoir s'il pourront vivre dans un monde sans problème enegétique. aplouche |
||
vespa | Bin le Grenelle de l'envirronnement nous montre quand même une volontée de faire des efforts dans cette voie: il ya un ensemble de mesure en projet de réalisation dans les 20 prochaines années.
Le temps nous le dira certes, mais n'oublions pas que nous sommes individuellement les acteurs de cela... Cela se réalise a 2 niveaux corrélativement liés: individuellement et au niveau gouvernemental. Il ne faut pas délier les deux |
||
supr_841 | **** Message supprimé à la demande de l'auteur **** | ||