Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Dodou93 | Oui ba les flics sont en tords de cette barrer mais a votre place si vous voyez debarquez 50 delincants avec des battes en fer sa m'ettonnerai que vous resteriez dans la bagnole a les attendre | ||
taz59 | moi la seul chose que je peux vopus dire c'est que j'ai amis qui fait des études dans l'audio-visuel et il me dit que son profeseur à dit que la presse, les médias tout étais filtré !!! Donc maintenant savoir les reportages qu'il font en mettant soie la police en avant et disant qu'il n'ont rien fait, ca reste encore à prouvé mais pour cette accident c'est vrai que les jeunes devait au moins pôrté un casque et avoir une moto homologué :s | ||
supr_2725 | **** Message supprimé à la demande de l'auteur **** | ||
Monaco25 | Et dire que ça s'est passé tout près de chez moi malheureusement ... | ||
Tantang | Pour la deuxième fois : on parle des emeutes, pourquoi elles débutent, pourquoi elles se finissent, etc. Il y a eu beaucoup d'arguments et de participations interessantes.
Si tu n'as pas envie de parler de ce sujet, ou si tu penses que ca ne sert à rien d'en parler alors ne le fait pas, mais ne vient pas nous dire que ce sujet ne sert à rien. Je ne pense pas que tu ais compris le sens de ce débat et pourquoi il y a lieu, donc merci de lire ce sujet depuis le début. L'accident n'est que la cause et le début de cette emeute, alors il est interessant de connaitre ce qui s'est passé réellement et le résultat de l'enquête, même si de toute facon ce sont les emeutes qui sont jugées, pas que celle-ci. |
||
vespa | Citation de Tantang :
Merci mais ce n'est pas tellement un enjeu ça. Il semble évident que la violence n'est pas un moyen d'expression dans le cadre d'une société où la liberté de parole est en vigueur, c'est a dire, une société comme la notre. Donc je ne vois pas sur quoi on débat ici, si ce n'est sur du flan. Les personnes qui font ces émeutes n'ont absolument pas à casser des vitrines, bruler des voitures etc. Si quelque chose ne va pas avec l'enquète, et la mort de ces deux jeunes, qu'ils le disent. Si quelque chose chose ne va pas dans les cités, ce qui semble évident, qu'ils continuent de le dire, toujours plus fort. Mais le désaroi etc ne justifie pas la violence. |
||
Tantang | Lapince78 > le sujet du débat sont les emeutes
L'accident n'en ai que la cause de ces actes et c'est ca qu'on déplore, maintenant on a pu entendre beaucoup de choses sur cet accident, et pour finir on se rend bien compte (même si pour beaucoup c'était avant le résultat de l'enquête) que ce ne sont pas les flics en faute. |
||
vespa | J'ai du mal à saisir l'enjeu du débat.
Il y a eu un accident, il s'est passé en banlieue, il aurait pu avoir lieu n'importe où. Cela n'enleve rien au tragique de la situation. Mais il est néanmoins clair que l'usage de la minimoto est interdit sur la voie publique, qu'elle n'était bien entendu pas homologuée, qu'ils n'avaient pas de casque: les jeunes sont en tord. Peu importe notre origine, peu importe ce qu'on pense de nous, peu importe où cela se passe: mais la justice est la même pour tous. Je ne comprend donc pas l'enjeu du débat: tant qu'une enquète est menée pour élucider ce fait divers et déterminer qui est responsable il n'y a pas de problème. Alors peut être que mon intervention va déplaire à certain, mais je trouve ce débat particulièrement vide de contenu. Il n'y a aucun enjeu dans ce débat. L'accident est un fait. Les faits sont les fait. La justice va avoir lieu, et c'est tout. Ni plus ni moins. |
||
Tantang | Juste pour informations voici les résultats de l'enquete : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20071129.OBS7452/une_expertise_de_ligpn_confirme_la_these_de_laccident.html | ||
airlolo | je ne pense pas qu'ils soient tous bornés et à vouloir foutre la zizanie de manière gratuite! J'en connais plein qui ont foutu la zone mais qui veulent s'en sortir! mais lorsqu'ils veulent faire un pas en avant! On les fait reculer avec tous les préjugés qu'on leur assigne! donc un manque de dialogue certain! s'ils se braquent! C'est parce qu'on ne les a pas écouté, et la c'est un point de non retour! Oui! Je pense que les Francais généralisent beaucoup plus que les autres! Je travaille beaucoup à l'etranger! J'ai été surpris de l'harmonie qui reigne par exemple en Malaysie entre toutes les ethnies et confessions, pays musulman certe, mais tres laique. En Thailande, que tu sois khmer, Mong, Thaimong ou je ne sais quoi, toutes ces ethnies se respectent... Donc c'est un malaise purement Europeens, donc une grande puissance qui sont allé les chercher avant lors du colonnialisme!!! Non? | ||