Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
mdrman De toutes façons avec les techniques actuelles on ne peut exploiter que moins de 50% des réserves d'un puits donc les réserves estimées de pétroles peuvent très bien doubler du jour au lendemain.
gugus5401     Citation de mdrman :

En Euros le prix du baril de pétrole est moins cher que lorsqu'il était a 90$ le baril tellement le dollar a chuté. En plus pour le pétrole si on continue a en consommer autant ce seras fini en moins de 100 ans mais on en consomme de plus en plus! (Pays émergeant....)

Justement c'est ce que les investisseurs d'entreprises pétrolières veulent faire croire ... il y a encore beaucoup de pétrole : une petite partie relativement peu profond et relativement facile à exploiter mais surtout une grande partie de pétrole "visqueux" et plus profondément enfouie qui nécessite des investissement pour être exploités ... cet investissement est fourni par la hausse du prix du baril ... Attention par contre je ne dis pas que les ressources sont inépuisables ... il y a une fin à tout, mais ce que je me demande c'est à qui profite le crime ... entre la hausse du prix du pétrole et la création précipitée de "nouvelles énergies renouvelables" qui sont vivement critiqués aujourd'hui (mais défendues par les investisseurs ...) Il y a de quoi se poser des questions
mdrman Oups faute de frappe édit
supr_1109 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
regional airlines de toute façon, toutes les énergies fossiles sont épuisables...
mdrman     Citation :
En ce qui concerne le pétrole les ressources sont encore amplement suffisantes mais simplement plus difficiles à exploiter et reviennent plus cher à exploiter ... c'est pourquoi nous subissons actuellement une montée artificielle du prix du baril : les exploitants de pétroles veulent rentrer dans leur frais.

En Euros le prix du baril de pétrole est moins cher que lorcequ'il était a 90$ le baril tellement le dollar a chuté. En plus pour le pétrole si on continue a en consommer autant ce seras fini en moins de 100 ans mais on en consomme de plus en plus! (Pays émergeant....)
furax2208 Pour moi que l'on sois une puissance ou non nucléaire, sa change rien car le pays qui sans sert ne poura pas entirer profis. Oui, il aura bousié un pays mais poura rien en tirer. Donc absude pour moi.

Pour le civil la france et championne, et j'en suis fiere.
car charbon contre nucléaire c'est lui qui gagne
pétrol contre nucléaire c'est lui qui gagne

au niveau réserve au 50 ans on peux en ragouter 150 voir plus, car les gisement se fon encors découvrire.

Sur les déchets il y as une loi de posée depuis 2006 ou 2007 sur la recherche des déchets radioactif et le centre et en lorraine si je me trompe pas!!!!
gugus5401 La bombe à neutron est très gourmande à la fabrication ... donc peu fabriqué. En ce qui concerne le nucléaire j'ose presque dire que c'est le résultat normal de la nature humaine : l'Homme veut toujours plus sans vraiment pouvoir s'arrêter ... la découverte d'une énergie nucléaire n'est pas vraiment choquant en théorie sachant que c'est une des énergie les plus propre et les plus rentable que l'on est jamais découvert. Vis a vis de l'arme en question l'équilibre de la terreur qui s'appliquait pendant la guerre froide fonctionne toujours aujourd'hui et rend l'utilisation de la bombe nucléaire plus que difficile ^^' et ceci même pour un fou (par analogie). A défaut de ne pouvoir être sûr que tout le monde soit désarmé il faut d'avantage s'armer ... Je ne trouve donc pas aberrant que la dissuasion nucléaire en tant que telle existe mais plutôt que l'Homme ait autant d'hypocrisie. En ce qui concerne le pétrole les ressources sont encore amplement suffisantes mais simplement plus difficiles à exploiter et reviennent plus cher à exploiter ... c'est pourquoi nous subissons actuellement une montée artificielle du prix du baril : les exploitants de pétroles veulent rentrer dans leur frais.
regional airlines En effet, des guerres risquent d'arriver, cependant, le nucléaire va être abandonné pour laisser place à une bombe "propre" la bombe à neutron...
cependant, ont ne sait pas comment désactiver à 100% les bombes nucléaires, à cause de leur matière fissile...
mdrman oui d'autant plus que quand il y auras trés peu de pétrole cela déclancheras forcément des guerres
 
 
   Air-Start
   Actualité, Société, débats
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024