Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
thegunner92 | je trouve ça normal, c'est l'Etat qui juge la dangerosité. Peut-être que la legislation française est moins clémente. | ||
thegunner92 | je trouve ça normal, c'est l'Etat qui juge la dangerosité. Peut-être que la legislation française est moins clémente. | ||
Chouch73 | oui oui | ||
lsgn | C'est pas moi qui écrit ces articles, ils font partie de la loi suisse | ||
Chouch73 | Les classes de laser sont indiquées pour la forme et puissance de faisceau en sortie de laser lui même.
A la sortie de l'appareil ils sont souvent moins intense grâce aux systèmes d'optiques qui aggrandissent le faisceau. C est bizarre comme quoi un même type de laser sera + dangereux dans un pays que dans un autre a+ |
||
lsgn | La loi française est très laxiste puisque chez nous il est interdit de pointer un laser sur quelqu'un!
Sont réputées nocives les immissions dépassant les valeurs d’irradiation maximales autorisées lors de l’exposition directe de la cornée à des faisceaux laser, conformément à la norme CEI 60825-1:2001-08 sur la sécurité des appareils à laser. Sont réputées non nocives les immissions d’une installation à faisceau laser si les rayons ne sont diffusés ni directement, ni indirectement dans la zone réservée au public, soit l’espace situé jusqu’à 3 m au-dessus de la surface occupée par le public et sur une bande de 2,5 m autour de cette dernière. |
||
Chouch73 | Les lasers de classe 4 sont dangereux pour la peau et les yeux ( brulures et pertes total de la vue).
Surtout que ces types de lasers utilisent très souvent des longueurs d'ondes invisibles pour les yeux ( d'ou leur dangerosité). Les lasers de classe 3b, ne peuvent pas détruire les yeux de part leur puissance (Des dommages sont possibles avec une exposition très prolongée). Le danger des laser de classe 3b sont les lasers invisibles car l'oeil ne se protège pas, d'ou risque d'exposition prolongée. Dans ce spectacle les lasers sont tous visibles par l'oeil, voilà pourquoi je rassure the gunners car le durée d'exposition est très rapide. Les lasers de classe 3 sont très souvent utilisés dans les discothèque et les spectacles lumineux |
||
thegunner92 | Citation de lsgn :
C'est peut-être sur une exposition prolongée? |
||
lsgn | Citation de chouch73 :
Les classe 3a & 3b pas dangereux pour les yeux?. Depuis quand?. Ils le sont et cette utilisation est totalement inadmissible. Trouvé sur le site de l'Office Fédéral de la Santé Publique Suisse (Equivalent à votre ministère de la santé) L’utilisation de lasers médicaux ou esthétiques n’est pas sans danger! Un laser de classe 3B ou 4 présente un grand danger non seulement pour les yeux, mais également pour la peau. En outre, l’irradiation de certaines modifications de la peau (mélanome malin) peut avoir des conséquences catastrophiques. http://www.bag.admin.ch/themen/strahlung/03710/03711/index.html?lang=fr |
||
thegunner92 | Citation de chouch73 :
merci pour tes précisions! |
||