Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
DemonNumber1 | jai comprit ellibano | ||
Ellibano | D'autant plus que nous sommes sur une section : Actualité, Société, débats | ||
DemonNumber1 | ba desoler, et arcadi | ||
Ctimi | Citation de Hitch77 :
Hitch,
Si à chaque fois que tu postes un message sur le forum c'est pour critiquer l'auteur / le sujet, ne poste pas. Ces derniers jours tu n'arrêtes pas de le faire (cf : ce sujet). La section débat est ouverte à toutes discussions (sérieuses et correctes bien entendu). Nous attendons donc que tes réponses soient toutes aussi sérieuses et correctes. Nous parlons de prises d'otages. De nombreux marins sont pris au piège par ces pirates chaque année et il n'y a rien de drôle la dessus. Bon jeu à tous |
||
arcadi87 | Bonjour Hitch, dans ce sujet nous commençons par dire bonjour et puis après on parle français.
Cordialement, Arcadi |
||
Cavok | On parle aussi de voiture, de foot, de politique,... si on parlais que d'avion on serait vite à cours d'ideés...
Il y a une section ou on ne parle que d'aviation, si tu postes là bas on sera nombreux à te répondre volontiers Si tu veux parler bateaux, je serais également ravis de répondre |
||
DemonNumber1 | vous rtouvez pas sa quon parle de bateau sur un fofo davion daccord je sor | ||
arcadi87 | http://forum.air-start.net/messages.php?login=1&sous_cat=11&sujet=30004&start=2 | ||
antoantonio | He is pirat jack sparrow // l'autre jour j'ai vu une reportage sur les pirates en somalie,on voyait l'armée de mer envoyé ses helicos donc on trouvait des videos apres. Les gars montés sur les navires armés de haut en bas,déja ils attachent l'équipage et apres,ils peuvent les garder en otage | ||
Cavok | C'est pas aussi poussé que sur les bateaux gris mais ça existe
Ca s'appelle le code ISPS (International Ship and Port Security code) Au lieu d'avoir 6 niveaux, on en a que trois, tout comme sur les bateaux militaires, les portes sont marquées avec des plaques colorées (rouge jaune vert) pour savoir si la porte doit etre fermée et suivant l'endroit ou se trouve le navire on applique des procédures différentes. Je ne les connait pas dans le détail mais c'est dans ce genre là: Niveau 1: pas de vigilance particulière Niveau 2: vigilance accrue... Niveau 3: paranoïa : fouille de toutes personnes montant à bord (à quai), fermeture de toute les issues à clef et disposition des moyens eventuels de lutte (en mer). Normalement tout les officiers des navires de commerce ont une formation SSO (Ship Security Officer) en gros c'est une formation de factionnaire : comment fouiller, contrôler des papiers, connaissance des procédures ISPS... tu vois on est quand même un peu formés Dans le genre dissuasif, un officier supérieur de la marine qui s'occupe du problème de la piraterie nous a dit que le fait de hisser un gros pavillon bleu blanc rouge à l'arrière pouvait avoir de l'effet si les pirates ne sont pas trop téméraires |
||