Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Donpiero | Non mais on est d'accord pour dire que c'est un métier un risque ![]() Les gars des autoroutes ont un métier à risque et touchent une prime pour ça, à la sncf, ceux qui travaillent sur les voies en touchent une aussi, la police également (cela va de soit)....donc pourquoi pas les pompiers m'enfin ![]() |
||
Ptitpimous | Tu peux argumenté pour les personnes travaillant pour Dir Auto ![]() Mais je trouve qu'ils ont moins de mérité à avoir une classification de métier à risque ![]() Et ce ne sont pas les personnes qui disent que c'est un métier à risque qui décident ![]() ![]() |
||
COSTA | Oué enfin, tout le monde prend des risques chaque jours.
Les personnes qui travaille à l'autoroute aussi prennent des risques... C'est un métier à risque mais qui est reconnu comme tel ! Certains métiers à risque ne sont pas aussi reconnu, la preuve quand tu regarde le résultat du sondage, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un métier à risque. |
||
Ptitpimous | Citation de COSTA :
Je ne suis pas d'accord avec toi ![]() Le risques est toujours permanent, même le secours à la personne peut présenté un risque pour les médecins intervenant pour sauvé une personne ![]() Il suffit que la personne sois alcoolisé ![]() pour le AVP (Accidents sur la Voie Publique), ou un accidents sur l'autoroute quels moyen les protège efficacement d'un chauffard ? ![]() Quand ils interviennent pour un animal, pour un NAC (Nouveau animaux de compagnie) dans une habitation ça présente toujours un risque ![]() Quand ils interviennent pour un feu (voiture, poubelle, immeuble...) le risque est là quand même. Donc pour moi le risque est toujours présent et plus présent que dans certain métiers ![]() Ps : Même quand ils se rendent sur le lieu d'un intervention est risqué ![]() |
||
judoka12 | J'ai trouvé cette image là :
![]() Je trouve que c'est exactement le sujet ![]() ![]() |
||
COSTA | C'est un métier à risque certes ! Mais même si le salaire n'est pas mirobolant, le risque n'est pas non plus permanent... Après c'est sur que 1200¤ c'est peu et ça pour n'importe quelle profession ![]() |
||
Tantang | Citation de COSTA :
Beaucoup de gens sont payés 40k ou 50k l'année si ce n'est parfois bien plus pour exercer leur passion ![]() Là on peut constater que dans la fonction publique il y a beaucoup de tafs qui gagnent plus alors qu'ils demandent moins d'efforts, moins de travail, moins de risques... ce n'est pas normal ! Après, je vais prendre un exemple même si c'est un autre pays... mais au japon ce sont les pompiers qui arrosent la centrale! et qui risquent d'y passer, voir y passent.. Et si ca arrivait en france ? ca mérite vraiment 1200¤ par mois ? C'est une passion oui, mais ca ne justifie pas d'être sous payé pour risquer sa vie ! pour des gens qui parfois vont te jeter de la caillasse sur la tronche. |
||
sim62290 | Personnellement, je pense que les pompiers, les militaires et les policiers ont beaucoup de mérite et de courage ! Je ne sais pas si tout le monde serait capable de mettre sa vie en danger pour sauver celle des autres !
RESPECT ! |
||
COSTA | Lorsque j'ai fait référence aux risque au sein de France Telecom, c'était un petite blague concernant le nombre impressionnant de mort au sein de cette entreprise (suicide bien sur)... | ||
Ptitpimous | Citation de COSTA :
![]() Tu peux me dire quels risque les personnes qui nous réponde au standards ?? Car personnellement je ne vois pas le(s) risque(s) qu'ils encourent à nous répondre au téléphone. Et je tien à dire que le mot risque est a adapté à l'activé professionnel, car ce mot à toujours fait polémique ![]() |
||