Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Donpiero | Olà !!! (Je sais encore un grand moment d'abscence de ma part)
Concernant la dette, il faut savoir que nos politiques ont son effectivement responsable, mais que l'origine de cette dette est totalement liée à une loi du 3 janvier 1973, laquelle interdit à l'Etat d'emprunter de l'argent au trésor public (à 0%) et l'oblige ensuite à emprunter aux banques (moyennant intérêt bien sûr), loi reprise ensuite dans le traité de Maastrich. En gros l'objectif principal est bel et bien d'enréchir les banques, c'et pour cela qu'aujourd'hui, nous ne faisons que rembourser les interêts de cette dette, se creusant de plus en plus de jour en jour. |
||
celestin347 | oui ta raison moi aussi je connais des gens dans cette situation. Mais pour les 2000euros, je pense pas qu'ils gagnent autant(enfin oui les allocations familliales) | ||
chtimini59 | Citation de celestin347 :
La dessus je suis parfaitement d'accord avec toi (même pour le reste d'ailleurs) quand on voit des gens qui sans travailler touche autant voir plus que des gens qui travail, on peut dire qu'il y a quand même une sacrée injustice et par dessus le marché ces gens la ne payent pas de loyer (ou très peu) et bénéficie de beaucoup d'aides sociales. Un exemple tout simple, je connais quelqu'un qui a travaillé toute sa vie et qui aujourd'hui ne peut plus car il a des problème de santé, cette personne ne touche que 800 euros d'aides et doit payé une grosse partie de son loyer alors qu'un autre n'a jamais travaillé se fait 2000 euros et paye quasiment rien en loyer et en plus cette personne à encore le culot de se plaindre. Un chose avec laquelle je suis d'accord, c'est la loi sur les minima sociaux. |
||
celestin347 | La politique actuelle c'est du n'importe quoi.
Le gouvernement ne cherche qu'a s'en mettre plein les poches et sont en train de couller l'etat.(la dette de la france est actuellement de 1.600.000.000.000 d'euros). Et cette dette s'agrave de jours en jours. De nos jours les gens vont travailler pour faire vivre ce qui bosse pas( je ne fait pas reférence au chomeurs qui ont deja travaillé mais à ce qui profite du system). |
||
sim62290 | Il y a 65 profs environ :/ | ||
COSTA | Bah il ferme ton bahut alors... Il y a combien de profs ?! | ||
sim62290 | Environ 780 élèves | ||
COSTA | 21 Postes dans un seul établissement ?!!!!!
Il y a combien d'élèves ?! |
||
sim62290 | Bonjour COSTA, je suis d'accord avec toi ! Notre gouvernement actuel ne fait que réformer, mais malheureusement les réformes sont complètement inutiles et inadaptées ! Il veut par exemple réformer l'éducation nationale, sauf que cette réforme est totalement "tordue" ! Dans mon lycée ils suppriment 21 postes ! | ||
COSTA | La politique de la France n'est que Politique d'annonce... Une annonce laisse la place à une autre, toutes aussi polémique les unes des autres...
Notre gouvernement actuel ne gouverne pas, il communique ! |
||