Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
John Fox | Citation de technoman :
Tiens tiens . . . . un JSP " Air Startien " ! ! ! çà existe ? J'éspère que tu ne joue pas à " AS " pendant les cours à la caserne, sinon gare ! ! ! ! Loooollll Volez prudemment J.F |
||
technoman | je n'était pas sur le forum a ce moment la mais si j'avais sù j'aurais bien soutenu ce collectioneur(je suis JSP=Jeune-Sapeur-Pompier) et j'éspere que cette collection va rester en france. | ||
John Fox | Salut
Je découvre ce topic, car je n'ai pas vu l'émission de M6, comme le savent ceux qui fréquentent mon blog " Skyrock ", je connais aussi un peu ( je suis SPV ) le monde des sapeurs pompiers, cette histoire m'a touché comme beaucoup d'entre vous, mais malheureusement un camion rouge, ce n'est pas anodin et de surcroit quand c'est un véhicule de collection . . . Dans nos casernes, nous avons aussi des " trésors " que nous aimerions sauver, je pense en particulier à un engin, mais nos camions n'intéressent le grand public que quand ils sont sont au bord d'une autoroute après un gros accident ou bien dans les rues de Paris après un feu d'hotel ... c'est triste à dire, mais c'est ainsi . . . Volez prudemment J.F |
||
COSTA | J'aimerais savoir si la collecton a été vendu ou non?! | ||
avenancelaf | Citation de jujunc :
a notre niveaux tres certainement pas grand chose j ai prit la peine d envoyer un courriers au ministere de l interieur et de la defense et oui les pompiers sont fonctionnaires et militaires... mais avant que les ministeres reponde c pas gagner.... |
||
jujunc | j'ai vu le reportage et j'ai été ému par ce monsieur et par le travail qu'il avait accompli.Malheuresement que pouvons nous faire?! | ||
avenancelaf | Patrimoine des Sapeurs Pompiers : le point
Il y a quelques semaines, nous vous présentions Jean-Claude Picot, sa fabuleuse collection de camions de pompier et... ses déboires. Vous avez été nombreux à manifester votre solidarité avec ce collectionneur. Etat des lieux. Jean-Claude Picot n'en revient toujours pas de l'engouement qu'a pu susciter son musée ! Vous avez été plus de 1.800 à envoyer, via turbo.fr, vos messages de soutien au collectionneur bourguignon. Et les idées ne manquent pas : musées, usines désaffectées et même d'anciennes casernes de pompiers... autant de solutions qui n'ont hélas pas encore porté leurs fruits pour l'instant. Et le temps passe vite : c'est en effet le 3 mars prochain que la collection sera dispersée aux enchères. A moins que d'ici là, un miracle ne se produise... |
||
naruto49 | j'ai vu ce reportage je trouve ça dégueu que notre patrimoine soi éparpillé partout ds le monde. je c pa koi proposé kome solution mé je trouve ça abusé | ||
Daddy benousab | mettre immédiatement ue asbl en route editer des cartes postales ou des petits objets à vendre, avertir les journaux locaux ebn faisant une conférence de presse, contacter le préfet de région et l'association des pompiers de France | ||
avenancelaf | et voila le lien video du reportage
http://www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=p2_503277 Dominique Chapatte a fait toute son emission depuis le musee et voir un "papi" passioner en pleur a la tele ca fait mal au coeur.... |
||