Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
scarlett | non a la turquie désolé mais pour moi ele na rien n'a y faire . Mais bon y est sur que d'autre pctes commerciaux nous soudera a elle mais srement pas l'UE . | ||
JohnQ | ^^
Je pense que vous revez... Je suis quasi certain que la Turquie adhera un jour a l'UE. De plus, ils font de nombreux progres pour pouvoir rejoindre l'europe. Je pense, que plus tard, ils seront un appui economique favorable. Maintenant, ce que je pense de l'UE, c'est que si on formait pas un groupe, on se ferai simplement tous depasser par l'est US, Chine, Inde,... L'union fait la force, mais ca ce n'est que mon point de vue |
||
math1604 | certes la turquie n'est pas politiquement correcte, mais d'un point de vue économique elle va devenir un acteur majeur du développement méditerranéen, l'UE ne souhaite pas l'intégrer ok mais il va falloir traiter et commercer avec eux si nous voulons garder de l'influence et de la croissance | ||
layde | Euh, l'Europe a été beaucoup plus influencé par l'empire Byzantin que par les Etats Baltiques ( je n'ai rien contre eux biensur ).
Et puis, faut savoir que la Turquie est l'Etat qui demande son adhésion depuis le plus longtemps. Qui est laïque contrairement à 26 Etats sur les 27 de l'UE. Après je reconnais que il y a toujours des entraves comme le droit des femmes et la situation des kurdes. |
||
Quido | Ce topic me fait penser à mon devoir de géogrphie : "L'Europe, un espace géopolitique morcelé", mais elle est de plus en plus divisée (depuis les extensions de 2004-2007). | ||
scarlett | de toute fason Sarko est contre et ten mieux. | ||
Afilnit | Citation de Peter McIntosh :
Un peu tard Mais je suis tout à fait d'accord. La Turquie n'a rien à faire en Europe. |
||
Donpiero | Citation de cerbere :
Tout à fait Cerbere, mais à la différence c'est qu'on a imposé à personne d'y adhérer, la grande différence est qu'il n'a pas fallu y faire rentrer les pays de force, L'UE n'impose à aucun pays de rentrer dans son union justement, et je pense que chacun pourrait être libre d'en sortir non ? |
||
supr_2725 | **** Message supprimé à la demande de l'auteur **** | ||
layde | Oui, pour pas faire les vilains canards.
Keos, regarde l'influence de l'empire Bizantain sur l'Europe. Ils sont laïque et s'oppose en parti a un président islamique. Et je pense que ils sont bcp plus laïque que les USA qui sont censé être un modèle de vertu. |
||