Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
ATRCCM | c'est la zone du toucher des roues | ||
Ark Pu | Il y a quelques explications là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piste_%28a%C3%A9roport%29 http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/texteregle/CHEA_A_01_V1.pdf http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/publications/tp14371/AGA/5-0.htm#5-4 |
||
Sid | Petite précision, la présence de plots sur une piste n'est pas forcément associé à une approche aux instruments. Donc pas de corrélations marquages-glide par exemple... | ||
solidsnake80 | Oula
Excusez-moi, je ne me suis pas connecté depuis un long moment. Merci pour toutes ces réponses. A+ |
||
SylvainT | Apres verification, bah jai rien trouvé.Je me suis embrouillé dnas mes faibles connaissances. Merci de m'avoir repris. | ||
eragon32 | salut c pour sylvainT ce n'est pas une infraction de toucher avant ou apres tu pe atterrir ou tu ve c'est juste que c'est l'approche parfaite donc vla et donc si on se pose après la piste peu etre tp courte et faire comme a toronto avec air france et avant benrien de speciale !!!! vla bon vol a ts | ||
SylvainT | Faut que je traduise ce que j'ai dis??! | ||
razapeur | je croyer que c etait poru faire jolie :S | ||
kiwi12 | fait un petit effort de langage stp merci | ||
SylvainT | Ces Bandes blanches s'appelle les plots. Il corresponde au point du toucher des roues selon le glide de l'axe ILS ( plus precisement le faisceau du glide s'arrete environ 15 m en hauteur avant le toucher mais si on prolonge ce faisceau on tombe pile sur ces "bandes blanches" ) Ceci evidement pour une approche IFR. Il faut savoir que toucher au dela ou avant est ( je crois ) une infraction .
Normalement, tout bon pilote qu'ils soient de ligne, professionel ou simplement privé doivent toucher les roues, dnas le cas du approche VFR, au niveau de ces plots. Mais souvent chez les pilotes privés ( ca se fait avant ou apres) Si d'autres questions, precises ou non, hesitez pas... |
||