Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
ATRCCM c'est la zone du toucher des roues
Ark Pu Il y a quelques explications là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Piste_%28a%C3%A9roport%29

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/texteregle/CHEA_A_01_V1.pdf

http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/publications/tp14371/AGA/5-0.htm#5-4

Sid Petite précision, la présence de plots sur une piste n'est pas forcément associé à une approche aux instruments. Donc pas de corrélations marquages-glide par exemple...
solidsnake80 Oula

Excusez-moi, je ne me suis pas connecté depuis un long moment. Merci pour toutes ces réponses.

A+
SylvainT Apres verification, bah jai rien trouvé.Je me suis embrouillé dnas mes faibles connaissances. Merci de m'avoir repris.
eragon32 salut c pour sylvainT ce n'est pas une infraction de toucher avant ou apres tu pe atterrir ou tu ve c'est juste que c'est l'approche parfaite donc vla et donc si on se pose après la piste peu etre tp courte et faire comme a toronto avec air france et avant benrien de speciale !!!! vla bon vol a ts
SylvainT Faut que je traduise ce que j'ai dis??!
razapeur je croyer que c etait poru faire jolie :S
kiwi12 fait un petit effort de langage stp merci
SylvainT Ces Bandes blanches s'appelle les plots. Il corresponde au point du toucher des roues selon le glide de l'axe ILS ( plus precisement le faisceau du glide s'arrete environ 15 m en hauteur avant le toucher mais si on prolonge ce faisceau on tombe pile sur ces "bandes blanches" ) Ceci evidement pour une approche IFR. Il faut savoir que toucher au dela ou avant est ( je crois ) une infraction .

Normalement, tout bon pilote qu'ils soient de ligne, professionel ou simplement privé doivent toucher les roues, dnas le cas du approche VFR, au niveau de ces plots. Mais souvent chez les pilotes privés ( ca se fait avant ou apres)

Si d'autres questions, precises ou non, hesitez pas...
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024