Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | ||||
Tor-Galen | C'est juste la concentration qui était plus sur mon pilotage plus que sur les communications à ce moment précis; le contrôleur m'a demandé de le contacter sur la fréquence seulement après bien des loopings et autres vrilles, alors qu'il était sur ma liste de fréquences depuis le décollage. | |||
Ark Pu | Citation de Tor-Galen :
Y a une faute dans ta communication logiquement quand tu read-back tu dois dire ton call sign à la fin donc ca aurait été Turn right heading 300 X-Ray Whiskey Bravo |
|||
Tor-Galen | Citation de Ark Pu :
J'ai réussi à faire mes séances de voltige aérienne (pour lesquelles j'ai des photos ici) sur VATSIM et la fois avec l'A350, j'ai même eu un contrôleur en faction: Citation :
|
|||
Ark Pu | Citation de Tor-Galen :
Non VATSIM c'est la même chose que IVAO . |
|||
Tor-Galen | Citation de Ark Pu :
VATSIM serait peut-être plus approprié pour ce genre de choses... |
|||
Ark Pu | En fait tu peux lancer vol libre, je te le conseille car là tu peux choisir ton endroit de départ plus facilement et dès le début. Attention à ne surtout pas se connecter SUR LA PISTE !!
Une fois que tu seras connecté, n'oublie pas de faire un plan de vol en mentionnant dans remarck "new pilot". Là tu as 2 possibilités : 1) un controlleur est présent dans la zone où tu es présent, pour voir ceci, il faut installer IVAe et une fois connecté sur le réseau tu peux et voir sur la map monde avec tous les autres pilotes et controlleurs. Là les controlleurs sont des formes géométriques en couleur, ou une grande zone bleue. Il y a un arbre dans les controlleurs, au-dessus il y a les controlleurs CTR (centre), en-dessous les APP (approche) et DEP (Depart), ensuite les TWR (tour), les GND (sol) et enfin les DEL (delivreur d'autorisation). Il faut contacter le plus bas dans la liste qui est présent sur l'endroit où tu es. Je prend un exemple le CTR est online ainse que le TWR tu dois contacter la tour et suivre ses indications. Je te conseille de voler en France car les contrôlleurs parlent Français. 2)Aucun controlleur n'est connecté dans ta zone. Là tu dois annoncer ce que tu fais sur UNICOM qui est sur la fréquence 122.800mhz. Par exemple "lining-up and taking-off runway 24 at ELLX". La possession de la communication en anglais sur le réseau est indispensable pour pouvoir voler partout car l'anglais est la langue aéronautique. C'est pas inabordable vu que c'est toujours la même chose qui revient . Je te conseille d'aller faire un tour chez http://fr.ivao.aero/ dans la rubrique formation => documentation . Bon vol et happy landings |
|||
Carus | Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ivao ... Petite question ... FsX, je le lance en "Vol libre" ou en "Multijoueur" ??? Mefff je suis pas tres doué ... Bon j'ai réussi à faire la connexion sur Ivao ... Grace au Tuto en français, j'ai réussi à tout remplir, et à me connecter ... Mais Apres ... Doi-je contacter ma Tour de controle ou ... ??? Merci pour votre aide ... Si vous le voulez pour ne pas trop encombrer le forum, vous pouvez répondre en MP ... Carus ... |
|||
Ark Pu | Citation de thony111 :
Le sujet avait plus d'un moi donc ca veut dire que la personne qui avait posé sa question avait eut sa réponse . |
|||
thony111 | ciao ARk jai ouvert le sujet , Donc a la rigueur je deterre ce que je veux non ? on me pose une question je reponds comme tu le fais tout simplement donc je nai pas trop besoin de tes interventions
je ten remerci |
|||
F-GKOM | Merci. | |||