Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Tor-Galen C'est juste la concentration qui était plus sur mon pilotage plus que sur les communications à ce moment précis; le contrôleur m'a demandé de le contacter sur la fréquence seulement après bien des loopings et autres vrilles, alors qu'il était sur ma liste de fréquences depuis le décollage.
Ark Pu     Citation de Tor-Galen :
    Citation de Ark Pu :


Non VATSIM c'est la même chose que IVAO .



J'ai réussi à faire mes séances de voltige aérienne (pour lesquelles j'ai des photos ici) sur VATSIM et la fois avec l'A350, j'ai même eu un contrôleur en faction:

    Citation :
- X-Ray Whiskey Bravo, this is Lisbon Approach. Turn right heading 300.
- Turn right heading 300, Lisbon Approach.


Y a une faute dans ta communication logiquement quand tu read-back tu dois dire ton call sign à la fin donc ca aurait été

Turn right heading 300 X-Ray Whiskey Bravo
Tor-Galen     Citation de Ark Pu :


Non VATSIM c'est la même chose que IVAO .



J'ai réussi à faire mes séances de voltige aérienne (pour lesquelles j'ai des photos ici) sur VATSIM et la fois avec l'A350, j'ai même eu un contrôleur en faction:

    Citation :
- X-Ray Whiskey Bravo, this is Lisbon Approach. Turn right heading 300.
- Turn right heading 300, Lisbon Approach.
Ark Pu     Citation de Tor-Galen :
    Citation de Ark Pu :
    Citation de rifi :
qulqun pourais m aider svp je voudrais vraiment i jouer en ligne

ps je suis un fou du looping et de autres maneuvres dingues


Je te déconseille ce genre de manoeuvre sur IVAO ou sinon tu vas pas rester longtemps...
Si tu veux t'amuser à faire n'importe quoi en ligne trouve un serveur où ils ne font que ca et là ca ira .


VATSIM serait peut-être plus approprié pour ce genre de choses...


Non VATSIM c'est la même chose que IVAO .

Tor-Galen     Citation de Ark Pu :
    Citation de rifi :
qulqun pourais m aider svp je voudrais vraiment i jouer en ligne

ps je suis un fou du looping et de autres maneuvres dingues


Je te déconseille ce genre de manoeuvre sur IVAO ou sinon tu vas pas rester longtemps...
Si tu veux t'amuser à faire n'importe quoi en ligne trouve un serveur où ils ne font que ca et là ca ira .


VATSIM serait peut-être plus approprié pour ce genre de choses...
Ark Pu En fait tu peux lancer vol libre, je te le conseille car là tu peux choisir ton endroit de départ plus facilement et dès le début. Attention à ne surtout pas se connecter SUR LA PISTE !!

Une fois que tu seras connecté, n'oublie pas de faire un plan de vol en mentionnant dans remarck "new pilot". Là tu as 2 possibilités :
1) un controlleur est présent dans la zone où tu es présent, pour voir ceci, il faut installer IVAe et une fois connecté sur le réseau tu peux et voir sur la map monde avec tous les autres pilotes et controlleurs. Là les controlleurs sont des formes géométriques en couleur, ou une grande zone bleue. Il y a un arbre dans les controlleurs, au-dessus il y a les controlleurs CTR (centre), en-dessous les APP (approche) et DEP (Depart), ensuite les TWR (tour), les GND (sol) et enfin les DEL (delivreur d'autorisation). Il faut contacter le plus bas dans la liste qui est présent sur l'endroit où tu es. Je prend un exemple le CTR est online ainse que le TWR tu dois contacter la tour et suivre ses indications. Je te conseille de voler en France car les contrôlleurs parlent Français.

2)Aucun controlleur n'est connecté dans ta zone. Là tu dois annoncer ce que tu fais sur UNICOM qui est sur la fréquence 122.800mhz. Par exemple "lining-up and taking-off runway 24 at ELLX".

La possession de la communication en anglais sur le réseau est indispensable pour pouvoir voler partout car l'anglais est la langue aéronautique. C'est pas inabordable vu que c'est toujours la même chose qui revient .

Je te conseille d'aller faire un tour chez http://fr.ivao.aero/ dans la rubrique formation => documentation .

Bon vol et happy landings
Carus Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ivao ...

Petite question ...
FsX, je le lance en "Vol libre" ou en "Multijoueur" ???

Mefff je suis pas tres doué ...
Bon j'ai réussi à faire la connexion sur Ivao ...
Grace au Tuto en français, j'ai réussi à tout remplir, et à me connecter ...
Mais Apres ...
Doi-je contacter ma Tour de controle ou ... ???

Merci pour votre aide ...

Si vous le voulez pour ne pas trop encombrer le forum, vous pouvez répondre en MP ...
Carus ...
Ark Pu     Citation de thony111 :
ciao ARk jai ouvert le sujet , Donc a la rigueur je deterre ce que je veux non ? on me pose une question je reponds comme tu le fais tout simplement donc je nai pas trop besoin de tes interventions
je ten remerci


Le sujet avait plus d'un moi donc ca veut dire que la personne qui avait posé sa question avait eut sa réponse .
thony111 ciao ARk jai ouvert le sujet , Donc a la rigueur je deterre ce que je veux non ? on me pose une question je reponds comme tu le fais tout simplement donc je nai pas trop besoin de tes interventions
je ten remerci
F-GKOM Merci.
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024