Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Tor-Galen     Citation de Ark Pu :
    Citation de totoaero :
Airbus; le fly by wire c'est l'avenir!

Ark pu tu comptes diriger un 747 a la force des bras comme sur un bon vieux DC3?


Non c'est le principe de pilotage qui ne plait pas, sur 747 les commandes sont commandez par des servos verins comme sur Airbus mais le principe de vol est différent.
Je prend l'exemple du décollage, sur Airbus après la rotation on met l'avion à 17 18°, on peut lâcher le manche l'avion va rester dans la position dans laquelle il est jusqu'à qu'une nouvelle action du pilote sur le stick intervienne ou que le pilote automatique détecte un danger et là il va reprendre les commandes. En fait c'est un auto-trim. Les actions sur le stick sont transformées en facteur de charge a appliquer sur le les axes choisient. En fait y aurait un bouton haut, bas, gauche, droite ca suffirait .
Sur Boeing, tu fais la rotation tu amènes l'avion à 18° mais là par contre si tu lâches le yoke, l'avion ne va surement pas garder la position dans laquelle il était ^^. Et moi je préfère me battre avec les commandes comme sur petit avion, devoir contrôller ton avion toi même et pas que quelquechose d'autre te mache le travail.
Je choisi Boeing pour la philosophie de pilotage et puis j'aime bien le 737 et le 747 .


Imaginez un A350 qui aurait un joystick remplacé par les bouton gauche, droite, haut et bas... j'aimerais bien pouvoir entrer dans un tel cockpit. Moi, les colonnes de contrôle de Boeing, je n'en suis plus capable, 747, 777 ou autres.
fab92 l'a400m est prévu pour quand??
yoyo80 Je sais que le vote est fini, mais je vais vous dire ma pensée.

En effet, j'aime bien Airbus, mais ces dernières années, ils ont des retards de construction (exemple : A400M qui a à peu près 10 ans de retard, l'A380 a eu du retard et j'imagine que l'A350 en aura)

Boeing, j'en connais un peu moins, mais j'aime bien leurs avions. Mais les américains, ce n'est pas ceux que je préfére

En bref, j'aime bien les deux, mais j'ai une petite préférence pour Boeing.
hitman15 Vive Boeing

Bouhh Airbus
vespa Vive Airbus

Bouhh Boeing

De toute façon on ne choisit pas vraiment quand on prend l'avion... c'est soit l'un soit l'autre alors

Allez A++ tout le monde

(Et desolée c'etait une erreur de frappe dans le message precedent, je pensais à Boeing et j'ai mis Airbus...)
Jm RESULTATS OFFICIELS :

Airbus : 7 Voix
Boeing : 6 Voix

AIRBUS VAINQUEUR !!
Jm STOP VOTE !!!! merci dans 5 minutes les resultats
julian moi c'est Boeing et Airbus. J'aime bien les 2 mais pour les longs courrier c'est + Boeing et pour les petits courriers + Airbus.
hitman15 Moi, c'est surtout boeing parce qu'il y a le 747 mais y'a des avions cool chez airbus
alsac-air     Citation de Lapince78 :
Lol moi je comprend rien à vos discussions d'aviation Ark Pu et Toto etc

Donc je dis plutôt Airbus par fierté française et Européenne (et parce que Airbus est une entreprise américaine, et que les USA... j'aime moins )

A++

cest pluto boing les usa
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024