Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | ||||
Thomas-Hawk | Oki j'attends ta photo Tantang | |||
Tantang | tu peux aussi le faire avec le pistolet
Tout dépends si tu sais t'en servir, je metterais le mirage que je suis entrain de faire une fois fini, tu verras qu'avec le pistolet le camouflage est une merveille |
|||
Thomas-Hawk | Tu as bien suivi: j'utilisais moi-même un pistolet Revell. Cependant, l'aérographe est nécessaire lorsque tu veux réaliser des camouflages à plusieurs tons, avec des effets de fondu etc. | |||
Tantang | Oui mais le rapport ? (a moins que je n'ai pas tout suivi)
Avec le pistolet à peinture tu n'es pas obligé d'utiliser de la peinture en série D'ailleurs pour te dire je l'ai même pretté il y a quelques jours à une amie pour faire des pochoirs sur son mur |
|||
Thomas-Hawk | Pour les avions,je monte des maquettes de la Fonderie Miniature: bases Heller + matériaux en résine et métal. Il y a donc pas mal de trucs à poncer, limer, préparer etc.
Pour l'aéro, moi je parlais surtout des schémas à plusieurs tons, type camouflage de Mirage ou autres F-15 ou BF-109, pas de la peinture en série |
|||
Tantang | Citation de toto1982 :
Comme je l'ai dit, pour le pistolet à peinture c'est a toi de régulariser, pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis avec, je m'en suis servi pour la derniere fois sur la GTB 599 car j'avais la flemme de peindre une 20enes de pièces du moteur, la qualité est parfaite. compresseur+ aéro oui ca coute cher, c'est pour ca que je conseil vivement le pistolet à peinture ! Pour ce qui est du pistolet à peinture, il sert a faire des sous couches, mais aussi à peindre des pièces assez grosses, en grand nombre, etc. ce qu'avec la bombe tu ne peut pas faire a moins d'avoir des centaines de bombes différentes Citation de toto1982 :
Ca ne change pas au fait qu'en grande majorité c'est de moins bonne qualité Citation de toto1982 :
Avoir un moule pour chaque, je suis dans un groupe qui créer eux même les figurines et font leur propre moule. Si tu sais combien coûte réellement une maquette, tu ne me dirais pas ca Pour simple exemple avec les warhammers, certaines figurines valent 20 euros, alors qu'a la fabrication tu en as pour quelques centimes Pour ce qui est du matériel, je suis très bien equipé, et pour le faire je suis très bien expérimenté sinon je ne ferais pas du 1/72 à faire même les yeux Certaines maquettes comme le A380 que je fait, tu as souvent une pièce ou tu as grand mal à l'enlever sans casser une partie ou l'abimer, quel que soit la matériel que tu as (sur le A380 j'avais une pièce impossible à faire passer quoi que ce soit pour découper, elle était très fine, et le bout très gros (de la grappe), va couper ca, la pièce a de grandes chances de se tordre, le plastique ce n'est pas du métal ...) Pour le plaisir, personnellement j'en ai en collant, à peindre, mais pas à découper des pièces dans des grappes Après ca dépends quel maquette tu fait, il est clair que dans un avion tu n'as pas grand chose a casser en même temps il n'y a pratiquement rien à monter (par rapport a un bateau ou d'autre genre de maquette) Mais bon chaqu'un son avis pour le troisième point, chaqu'un son plaisir, pour ma part j'aurais plutôt aimé avoir des pièces détachées, par contre je prend du plaisir à refaire les pièces, c'est toujours pour ca aussi que je garde les grappes des maquettes, ca sert toujours à faire des décors, ou bien à refaire une pièce, et là je prend beaucoup de plaisir Pour en revenir aussi au pistolet à peinture, si tu veux je pourrais te prendre quelques photos de pièces pour que tu voit la précision, rien que le moteur de la GTB 599 il est nikel, et on voit le Ferrari, tout pour dire que ca revient au même que de peindre soit même, sauf que quand tu as pas mal de pièce, parfois c'est plus rapide |
|||
gaven | bah pour un A380 revell chez moi c'est 25€ sans la colle ni la peinture | |||
supr_1109 | **** Message supprimé à la demande de l'auteur **** | |||
Thomas-Hawk | En maquette plastique, tu as tous les coffrest REVELL avec peinture + pinceaux + colle fournis. Il existe un kit pour l'A-380, je te conseille celui-là. Sinon, quand tu as le temps va fair un tour à Jouéclub Lille ou Valenciennes | |||
supr_1109 | **** Message supprimé à la demande de l'auteur **** | |||