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Revue des dernières réponses | |||
Ark Pu | Citation de goffre :
J'avais oublié de préciser sans vent aussi . |
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goffre | Citation de jm861 :
Euh, là sa depend de la duré d'un vol, et apres les horaires etc... mais 30 sa peut être bon pour l'europe, même 20. |
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A350 XWB | Ils produisent encore le 767 mais pas le 757!!!
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Jm | J'ai une autre question:
Si une compagnie a 40 vols regulier quotidien en europe, il lui faut combien d'avions a peu près? Je sais c'est une question bete mais voila... si quelqun sait... |
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goffre | Ouais, a mon avis il était pas avec beaucoup de kéro | ||
Jm | Hé bah il a décoller sur 2350m. au lieu de 3300M. et bah c'est pas serieux tout sa lol...
En tout cas il avait mis le post-combustion et vive le bruit... |
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goffre |
CARACTÉRISTIQUES (avion de série) Envergure 25,60 m Longueur 62,19 m Hauteur 12,19 m Surface de voilure 358,25 m² Masse à vide 79,26 T Masse maxi au roulage 185,300 T Masse maxi au décollage 185,070 T Masse maxi autorisée à l’atterrissage 111,130 T Charge marchande maxi 12,7 T Capacité des réservoirs 117 285 L + 80 L de lubrifiants (soit 90T) Nombre de réservoirs 13 temps de remplissage 55 min Réacteurs 4 Olympus 593 Poussée totale (4x17,26 T) soit 69 T Distance franchissable 6 200 km avec 100 passagers Charge alaire maxi 488 kg/m² PERFORMANCES (avion de série) Distance de décollage 3 200 m Distance d'atterrissage 2 440 m Vitesse maximale Mach 2,23 (2405 km/h) Altitude maximale 20 025 m Vitesse de croisière Mach 2,02 (2179 km/h) Altitude opérationnelle 18 290 m Vitesse d’atterrissage 360 km/h Vitesse minimale 221 km/h Consommation au décollage 450 L par minute Consommation par passager sur Paris New York 17 L au 100 km CABINE Hauteur 1,96 m Volume maxi soutes à bagages 19,74 m3 Largeur 2,63 m Équipage: Commandant de bord, Pilote, Mécanicien naviguant Chef de Cabine, 3 Hôtesses, 2 Stewards Longueur 39,32 m Nombre maxi de passagers 144 Utilisation commerciale version 100 passagers Avec près de 70 t de poussée au décollage, soit 160 000 CV, Concorde atteint, malgré ses 185 t, près de 400 km/h en 30 secondes et pourrait battre pendant le roulage n'importe quelle formule 1. Le décollage s'effectue avec la post-combustion sur les quatre moteurs. La PC est coupée ensuite pour des raisons de bruit et Concorde prend une vitesse antibruit de 280 nœuds, soit environ 500 km/h. Il augmente progressivement sa vitesse en prenant de l'altitude pour passer le mur du son au-dessus de la Manche. A Mach 2, Concorde va parcourir 100 km toutes les 3 minutes, soit 555 m par seconde et consommer 1 t de kérosène à 18 000 m d'altitude. Il lui faut alors une demi-heure pour passer de Mach 1 à Mach 2. A cette vitesse, malgré le froid qui règne à l'extérieur (environ - 57° C), la peau de l'avion va atteindre une température de + 127° C, ce qui va provoquer un allongement de Concorde d'environ 23 cm. Un avion de chasse à Mach 3,27 supporterait une température de + 350° C. Concorde est le seul avion civil à mettre les « reverses » en vol, car il ne dispose pas d'aérofreins. Sa masse à l'atterrissage sera de 110 t environ. CONCORDE 001 poussée totale 67 200 kgp 4 réacteurs Olympus 593-602 en série de 17 260 kgp soit un total de 69 040 kgp Nous sommes loin des 250 kg de poussée du 1er réacteur en 1937 La post combustion augmente la poussée des réacteurs de 17% |
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goffre | Citation de jm861 :
Ok, bah si il a atterit à poitier, c'est que c'est possible, mais il devait pas avoir beaucoup de kéro. |
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Jm | Goffre je parle du REEL attention c'est pas fs ou je ne sais quoi..
Le concorde a reelement atterit a poitiers tout comme le 747 de mick jagger... Pour le concorde c'était un British Airways .. |
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goffre | Citation de jm861 :
Ta quelle concorde ? Et normalement c'est vers 180Kts que tu as ta Vr en concorde |
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