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Revue des dernières réponses | ||||
Tor-Galen | 4 A380 suffiront pour Okinawa - 2 pour JAL, 2 pour ANA. | |||
Dorfmeister | Citation de Tor-Galen :
Ai-je dit le contraire? J'ai dit que sur l'axe "historique" Tokyo-Osaka QUAND le neo Shinkansen sera en service autant dire qu'il y a de fortes chances que les 747-400D dégagent vite fait Citation :
Pour Sapporo pas encore, les phases d'études sont en cours de finition. Resterait effectivement Okinawa, mais même si la ligne charge fort, il ne faudra quand même pas 35 A380 pour l'exploiter Citation :
En cours de remplacement par des B737NG Et la maxime c'est "If it's ain't Boeing, I'm not going" ce qui n'a pas la même signification que ce que toi tu dis. |
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Tor-Galen | Il doit forcément avoir des destinations qui ne peuvent être rejointes par train et qui sont classées à haute densité, vu la présence de 747-400D ainsi que le nombre d'aller-retours...
Est-ce que Sapporo peut être rejointe par train? Okinawa ne le peut, il resterait toujours Okinawa (ou peut-être Sapporo) comme destination d'intérêt pour un éventuel A380 en version charter. N'oublions pas: JAL considérerait des A380 pour les liaisons domestiques si ses concurrents rencontrent des succès avec le long-courrier avec cet appareil (à partir et à destination du Japon). ANA a commandé et exploite des A320/A321; ce ne serait pas tout à fait une compagnie "If it's not Boeing, it isn't going". |
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Afilnit | Citation de Dorfmeister :
Ca j'aime bien. Joli. (même si je suis un Airbusien) |
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Dorfmeister | Citation de Tor-Galen :
Sauf qu'historiquement les compagnies que tu cites sont des compagnies qui "If it's ain't Boeing, I'm not going". De plus, avec la mise en service du "Neo Shinkansen", ANA et JAL s'attendent à une baisse drastique des passagers aériens entre Tokyo et Osaka, donc il n'est pas certain qu'elles se lanceront dans l'A380. En tous cas, tant qu'à présent elles ont clairement apposées une "fin de non-recevoir" à l'A380. => Totoaero: le 737 est basé sur le fuselage du 707 et pourtant plus de 35 ans après son lancement, il se vend encore très bien et Boeing continue à le faire évoluer. Donc la cellule du 747 a encore de très beaux jours devant elle, puisque bien plus "jeune" que le 737. N'oublie pas que le 747 est le "cash cow" de Boeing depuis des années et que le 747-800 est une réponse simple et élégante à l'A380. |
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Tor-Galen | Citation de totoaero :
Surtout que le 747-8 souffre d'un désavantage en termes de capacité; ce qui rend le A380 intéressant aux yeux de Japan Airlines et d'All Nippon Airways, plus particulièrement sur les courts-courriers du type Tokyo-Osaka ou Tokyo-Okinawa (plus que pour les longs-courriers du type Tokyo-Paris ou Tokyo-Los Angeles). Car, historiquement, ces compagnies japonaises sont les premières à commander la version "charter" de tous les gros-porteurs capables de transporter le plus de personnes dans un même vol. |
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totoaero | les prévisions de boeing semble raisonnables et on peut noter qu'elles laissent apercevoir un bel espoir pour ..... le 380 et oui 960 avions de type super jumbo a partager entre le 380 et le 747-8 meme si que la moitié sont des 380 ça fait quand meme 480 avions. C'est a dire que le 380 serait rentabilisé. A noter que le 747-8, bien que version modernisé, est basé sur un avion des années 70 (1er vol 1969) donc le 380 a toutes ses chances et sera peut etre un succès commercial aprés le fiasco de ses débuts.
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Tor-Galen | J'aurais bien hâte de voir celles d'Airbus. | |||
Afilnit | Boeing dévoile ses prévisions sur les vingt prochaines années !
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