Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
LDMBatman | Je me souviens avoir passé mon BIA en 2002 et on avait fait l'exam en mai ou juin donc il fallait s'inscire plutot. Essai de voir avec un moniteur agréé qui saura te répondre. | ||
s2y3l | Ok, merci, je vais regarder ça.
En tout cas pour les sessions voici ce qui est dit sur le site de la FFPULM : " satisfaire à un examen théorique de type QCM ( BIA ), organisé une fois tous les deux mois par le district aéronautique le plus proche de votre domicile, ou ADP (Aéroports de Paris)". |
||
Ark Pu | Citation de s2y3l :
Non c'est une fois par an, et donc ca sera pour l'année prochaine pour toi . Il faut voir si dans l'établissement où tu es à l'école il y a un prof qui est titulaire du CAEA (certificat d'apprentissage à l'enseignement aéronautique) pour qu'il puisse donner des cours du BIA . Je ne sais pas si l'option candidat libre est encore possible. Je te conseille d'aller sur ce forum http://jeunes-ailes.forumactif.com/, ils sauront beaucoup mieux te renseigner que ici à mon avis. |
||
s2y3l | Normalement, y a des sessions tous le mois, du moins à Paris. | ||
théo | il me semble que sa soit trop tard tard pour toi personellement je l'ai passé à l'academie de bordeaux en juillet et j'ai dejà les resultat donc à mon avis c'est trop tard tu ne peux pas le passé quand tu veux. je vais quand meme regarder | ||
s2y3l | bonjour tout le monde
C'est année je vais passé le Brevet d'Initiation Aéronautique, mais il y a un hic !!! Je ne trouve pas où m'inscrire pour l'examen... J'ai fait des recherches pendant des heures sur internet sans rien trouver, je suis allé sur le site de la prefecture, de l'education nationnale, de la DGAC, de la FFPULM, de la FFA... et j'en passe. C'est peut etre sur celui de la DGAC que j'en trouve le plus : http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/avia_leg/examaero_2007/DAC%20Nord-Est%20Lorraine%20Cham%20Ar.pdf , mais y pas le BIA. On voit partout marquer passer le BIA mais nul part ils disnt ou s'incrire. Je pense qu'ici il doit avoir des gens qui l'ont passé, alors j'aimerai bien savoir comment on fait pour s'incrire ( enfin en tapant "inscription BIA" sur google, je tombe sur les academies de Orleans, Lyon... mais y pas celle de Nancy-Metz... ) Aidez moi, SVP!!! Pour info j'apprend le BIA seul, c'est a dire pas dans une ecole affiliée à un club. Merci d'avance J'aimerai passé le BIA ces moi-ci |
||