Revue des dernières réponses |
iceman0933 |
ok, merci du conseil ( il a été fait au stylo bic : j'avais que sa sous la main ) |
John Fox |
pas mal . . .
le prochain, essaie de le faire dans le sens de la longueur du papier, et mets un peu de couleurs pour donner du " volume " à ton crobar . . .
Dessinez prudemment
J.F |
iceman0933 |
moi mon préféré c'est "le pilote au masque de cuir"
pour en revenir au sujet principal de ce topic, petite photo d'un rafaleM que j'ai déssiné (et contrairement aux autres dessins que j'ai posté ) celui-là est vraiment de moi, il è un peu tassé mé je le trouve pas trop mal
|
John Fox |
Je constate avec un certain plaisir, qu'il y a sur ce forum une certaine bonne culture " Buck Danniesque " . . . .
mille milliards de saxophones à pédales ! ! !
Volez prudemment
J.F |
tintinc |
Grounf !! Grounf !! Tuckson, cessez donc d'embéter mon chien !!! |
foufoux60 |
Mon personnage préféré c'est O'connor |
tintinc |
Moi j'aime bien aussi " Mistère en Antarctique |
John Fox |
Citation de tintinc : Vouq avez des petits ou des gros vous de livres ?? |
En ce qui me concerne, j'ai toute la collection ( eh oui ) d'abord les albums " cartonnés " souples dont j'ai meme racheté certains exemplaires dans des " brocantes " ou des " vide greniers ", pour 1 ou 2 euros ( les " pauvres " vendeurs ne se rendaient sans doute pas compte de la valeur de ces albums pour les bédéphiles . . . loolll ), puis les albums " rigides " qui sont apparus avec Françis Bergèse aux commandes au début des années 1990, enfin la série des gros volumes regroupés par " thème "
Personnellement mon aventure préférée est " X 15 " très documenté pour son époque de sortie et dont certains personnages sont en fait des " portraits " des vrais pilotes d'essais US de l'époque, faits sans doute par Hubinon d'après des photos . . .
Pour l'anecdote le personnage de " Lady X " est aussi inspirée d'un personnage réel, une pilote Allemande, pilote d'essai d'hélico et pilote de meeting
Voilou pour Le " colonel " Danny qui est une " erreur " au départ puisque c'est un pilote de l' USAAC qui évolue dans l'Aéronavale . . .
Aujourdh'ui il devrait plutot etre LCDR ( lieutenant commander ) voire meme avoir ses étoiles d' amiral si les auteurs avaient respecté la réalité . . .
C'est quand meme une belle performance de commençer une carrière de pilote sur Grumman " Hellcat " en 1941 et d'etre toujours opérationnel sur F 22 " Raptor " en 2007 . . .
Seule l'imagination de Hubinon, Charlier et de leurs successeurs permet cela . . .
Volez prudemment
J.F |
tintinc |
Vouq avez des petits ou des gros vous de livres ?? |
iceman0933 |
moi aussi |
|