Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Tor-Galen     Citation de hector73 :
généralement on dit court courrier pour les vols à l'interieur du pays. Moyen courrier pour les pays intra-européens. Longs courriers pour les vols sur d'autres continents ou transocéaniques. Mais bon cela dépend d'un pays à l'autre.

ex: un vol court courrier en france ne sera pas nécessairement court courrier aux usa,espagne-maroc c'est plus court qu'un vol espagne-finlande, etc.
Donc cela dépend d'un pays à l'autre et parfois meme d'une compagnie à l'autre.


Bien sûr! Un transporteur français peut voir le court-courrier comme toute liaison domestique, Air New Zealand le considère comme tout vol en-deçà de 3 heures.
hector73 généralement on dit court courrier pour les vols à l'interieur du pays. Moyen courrier pour les pays intra-européens. Longs courriers pour les vols sur d'autres continents ou transocéaniques. Mais bon cela dépend d'un pays à l'autre.

ex: un vol court courrier en france ne sera pas nécessairement court courrier aux usa,espagne-maroc c'est plus court qu'un vol espagne-finlande, etc.
Donc cela dépend d'un pays à l'autre et parfois meme d'une compagnie à l'autre.
Tor-Galen Comment définissez-vous court-courrier et long-courrier?

J'ai fouillé plusieurs sources (dictionnaires, transporteurs aériens réels et virtuels, etc.) et aucun ne semble se concorder. Le dictionnaire que j'ai le définit comme étant tout vol de plus de 6 000 km, et VATPAC (VATSIM, division Pacifique) s'est basé, pendant un temps, sur cette liste de "long-courriers".

Pourtant, sur cette liste de prétendus long-courriers, il y avait des vols relativement courts, qui partaient ou qui finissaient tous à NFFN (Nandi, Fidji), NFFN-NLWW (Wallis et Fortuna - 482.6 milles nautiques) NFFN-NVVV (Port-Vila, Vanatu - 525.5 milles nautiques), NFFN-NWWW (Noumea, Nouvelle-Calédonie - 690.5 milles nautiques) et NFFN-NSTU (Pago-Pago, îles Samoa - 721.6 milles nautiques).

Voici ce que j'en pense:

Court-courrier: la distance est inférieure à 1 000 milles nautiques
Moyen-courrier: la distance est comprise entre 1 000 et 2 000 milles nautiques
Long-courrier: la distance est comprise entre 2 000 et 6 000 milles nautiques
Ultra-long-courrier: la distance est supérieure à 6 000 milles nautiques
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024