Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Tor-Galen | Citation de hector73 :
Bien sûr! Un transporteur français peut voir le court-courrier comme toute liaison domestique, Air New Zealand le considère comme tout vol en-deçà de 3 heures. |
||
hector73 | généralement on dit court courrier pour les vols à l'interieur du pays. Moyen courrier pour les pays intra-européens. Longs courriers pour les vols sur d'autres continents ou transocéaniques. Mais bon cela dépend d'un pays à l'autre.
ex: un vol court courrier en france ne sera pas nécessairement court courrier aux usa,espagne-maroc c'est plus court qu'un vol espagne-finlande, etc. Donc cela dépend d'un pays à l'autre et parfois meme d'une compagnie à l'autre. |
||
Tor-Galen | Comment définissez-vous court-courrier et long-courrier?
J'ai fouillé plusieurs sources (dictionnaires, transporteurs aériens réels et virtuels, etc.) et aucun ne semble se concorder. Le dictionnaire que j'ai le définit comme étant tout vol de plus de 6 000 km, et VATPAC (VATSIM, division Pacifique) s'est basé, pendant un temps, sur cette liste de "long-courriers". Pourtant, sur cette liste de prétendus long-courriers, il y avait des vols relativement courts, qui partaient ou qui finissaient tous à NFFN (Nandi, Fidji), NFFN-NLWW (Wallis et Fortuna - 482.6 milles nautiques) NFFN-NVVV (Port-Vila, Vanatu - 525.5 milles nautiques), NFFN-NWWW (Noumea, Nouvelle-Calédonie - 690.5 milles nautiques) et NFFN-NSTU (Pago-Pago, îles Samoa - 721.6 milles nautiques). Voici ce que j'en pense: Court-courrier: la distance est inférieure à 1 000 milles nautiques Moyen-courrier: la distance est comprise entre 1 000 et 2 000 milles nautiques Long-courrier: la distance est comprise entre 2 000 et 6 000 milles nautiques Ultra-long-courrier: la distance est supérieure à 6 000 milles nautiques |
||