Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | ||||
lsgn | Citation de Ark Pu :
Chouette alors |
|||
Ark Pu | Citation de lsgn :
Ma remarque ne te visais pas tu sais . |
|||
lsgn | Citation de Ark Pu :
Oui, je sais qu'il fait 100cv, j'avais déjà regardé les spécification,chuis un curieux. |
|||
gaven | ah ouais je me disais aussi 162ch pour 376kg c'était pas mal | |||
Ark Pu | Je vous arrête tout de suite, le moteur fait pas 162HP (CV c'est presque la même chose) mais 100HP aller voir là => http://www.cessnaskycatcher.com/images/sc_specs.pdf
C'est pas parce que c'est marqué 162 que c'est 162cv, 162 c'est le modèle de l'avion. Sur le C172 le moteur fait 160HP, sur un C150 le moteur fait 100HP et sur le C152 il fait 110HP. |
|||
Le mort | Citation de gaven :
Oui c'est vrai!!! Mais moi je l'adore, il est trop beau |
|||
gaven | la forme et les couleurs me font vraiment penser à une maquette ^^ | |||
Le mort | mon grand père a un avion qui fait le même poids que le 162 (une trentaine de kilos de moins) mais il a 80CV, mais à fond au décollage ca pousse vachement bien quand même...
Sauf que 80Cv c'est la maximum autorisé par la loi pour les... ULM, et lui c'en est un mais il ressemble plus à un avion |
|||
gaven | Citation de lsgn :
162ch pour 376kg ça doit etre pas mal nerveux quand meme |
|||
totoaero | si je me souviens bien le flyer des freres wright avait 22ch donc il y a pas besoin de puissance pour voler. 162 ch pour ce type d'avion c'est largement suffisant. je précise que cet avion n'est pas le remplaçant du concorde | |||