Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Cavok | Citation de Jm :
oui ! |
||
Jm | Non ajee je vais commencer par passé la qualif pour aller plus loin car 30 km c'est pas beaucoup :lool: | ||
ajee | la reglementation ne fournit pas d'âge pour le début de la formation
sinon le DR400 est un bon avion mais c'est vrai que tu evolues plus vite sur le cessna ... je sais que pour faire la transition DR400-120 a DR400-160 c'est deja tout une emm**de avec le reservoir supp apres pour passer au 180 tu dois voir la gestion de tes reservoirs etc ... un qualif sympa avec le BB je pense c'est la voltige ou hydravion et skis apres tout depend de l'aeroclub |
||
julian | C'est ce que je vais faire | ||
théo | alors pour te faire lacher sur C172 il te faut faire une qualification qui dure pas très longtemps (un vingtaine de minute de vol devrais suffire)
le problème c'est qu'il faut des qualif emport des passager 1 2 et3 passagers mais tu pourras amener des passagers qu'aux bout de 20 heure solo et non pas avoir 17 ans tu pourras amener ta famille que dans un rayon de 30km le PPL te permet d'aller ou tu veux (et meme à l'étranger si tu parles anglais) mais il faut avoir 17 ans à l'examen pratique (mais rien ne t'empeche de commencer ta formation avant |
||
Ark Pu | Citation de Jm :
En fait si tu commences tu vas faire toute ta formation sur Cessna 152 qui est un avion école formidable, lors de ta formation tu pourras demander à ton instructeur pour essayer d'autres avions mais tu passeras ton examen sur C152 parce que c'est sur celui là que tu auras fait toute ta formation et c'est bien sur celui que tu connaitras le mieux . Après tu pourras voler sur d'autre avion à condition de te faire lâché dessus. |
||
Jm | De toute façon pour emmener des passagers je doit avoir 17 ans...
En fait si je passe mon BB avec un Cessna 152 je pourrait piloter que sur celui-là au début ?? |
||
totoaero | si je me souviens bien pour emmener du monde il faut quelques dizaines d'heures de vol (je me rappelle plus exactement) avoir un nombre d'atterrisage et au moins un vol entre deux aérodrome avec posé sur le deuxième aérodrome proche de celui de départ puisque ton rayon est limité 30km il me semble. ensuite tu passes le PPL et aprés tu peux voler aussi loin que tu veux et avec qui tu veux.
Tout ceci est a confirmer par des vrais pilotes car ce sont des vieux souvenirs. |
||
Ark Pu | Le BB te permet de piloter tous les appareils en-dessous de 7500kg MTOW je crois.
Il faut bien sur que tu te fasses qualifier sur le nouveau type d'avion, donc quelques vols avec un instructeur dessus qui va ensuite te lâché sur l'avion. Tu peux te faire lâché sur un 4 places pour prendre ta famille comme disait Théo mais il faut que tu ais un certain nombre d'heure solo pour prendre des passagers, 30h je crois mais vu que je ne suis pas français j'ai pas beaucoup de connaissance sur le BB, demande à ton instructeur il te l'expliquera mieux que moi . |
||
Jm | sympa ta reponse mais je te demande avec le BB, je suis qualifié pour quels appareils?
Merci pour ta réponse |
||