Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
yamouna | [img]http://www.air-and-space.com/19821228%20Mojave/82731%20Convair%20880%20ex-TWA%20row%20in%20storage%20l.jpg[/img]
![]() |
||
yamouna | ça pas été une réussite commerciale, les grands nom en ont achetés parceque quand c nouveau c toujours bon, mais il n'est pas rentré dans les mémoires, contrairement à ses concurrents comme le 707, le 720 ou DC-8, parcequ'il n'a pas beaucoup été utilisé. Il en reste 4 en bon état, la majorité ayant finalement été revendue à bas prix à des compagnies comme air liban, aeroflot, air iran, et ont étés détruits accidentellement ou par des terroristes. | ||
totoaero | je le connaissais pas mais on dirait qu'il y en a eu plusieurs de produits. | ||
Tcas | Et pas que Swissair! Il y avait également Delta, AA, TWA, MEA... ![]() Au passage, le Concorde, BA et AF n'en voulaient pas trop non plus. Bien que l'avion soit une réussite technologique, il n'est absolument pas rentable, et dangereux. |
||
lsgn | Comment ça personne voulait l'acheter?. Swissair en avait pourtant... | ||
yamouna | comment vous trouver cet avion
[img]http://www.air-and-space.com/Convair/Convair%20880%20N801TW%20in%20flight%20lithograph%20l.jpg[/img] en dehors du concorde et du TU-144, c'est l'avion commercial le plus rapide du monde, mais il était tellement gourmand que personne voulut en acheter et il sombra dans l'oubli |
||