Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
yamouna | [img]http://www.air-and-space.com/19821228%20Mojave/82731%20Convair%20880%20ex-TWA%20row%20in%20storage%20l.jpg[/img]
|
||
yamouna | ça pas été une réussite commerciale, les grands nom en ont achetés parceque quand c nouveau c toujours bon, mais il n'est pas rentré dans les mémoires, contrairement à ses concurrents comme le 707, le 720 ou DC-8, parcequ'il n'a pas beaucoup été utilisé. Il en reste 4 en bon état, la majorité ayant finalement été revendue à bas prix à des compagnies comme air liban, aeroflot, air iran, et ont étés détruits accidentellement ou par des terroristes. | ||
totoaero | je le connaissais pas mais on dirait qu'il y en a eu plusieurs de produits. | ||
Tcas | Et pas que Swissair! Il y avait également Delta, AA, TWA, MEA...
Au passage, le Concorde, BA et AF n'en voulaient pas trop non plus. Bien que l'avion soit une réussite technologique, il n'est absolument pas rentable, et dangereux. |
||
lsgn | Comment ça personne voulait l'acheter?. Swissair en avait pourtant... | ||
yamouna | comment vous trouver cet avion
[img]http://www.air-and-space.com/Convair/Convair%20880%20N801TW%20in%20flight%20lithograph%20l.jpg[/img] en dehors du concorde et du TU-144, c'est l'avion commercial le plus rapide du monde, mais il était tellement gourmand que personne voulut en acheter et il sombra dans l'oubli |
||