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goffre | Bah déjà à mon gout ils ont faient ceci en grande partit pour le style. Ils faut être logique, un appareil comme celui-ci ne serat utilisé que par des VIP. Et sachant que ce genre de personnes aiment les choses belles (en l'ocurrence cette appareil est un exemple) ainsi elle préfèreront prendre un appareil original que un Falcon 50 ou des avions du même type.
Après comme annoncé plus en haut, sa reduira surement la trainée et sa augmentera le confort des passagers.. |
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supr_3015 | **** Message supprimé à la demande de l'auteur **** | ||
Killy | Un autre exemple d'avion avec réacteurs montés en "nacelle" au dessus de l'aile : le VFW_614(http://fr.wikipedia.org/wiki/VFW_614) | ||
totoaero | c'est les petites améliorations qui font avancer les choses. Les motoristes gagnent 1% de consommation... c'est peu... mais 20 ans plus tard pour la même puissance ont consomme 20% de moins.
Après on peut solutionner un problème de différentes manières. Un avion est une somme de compromis et de choix, c'est pour ça qu'ils sont tous différents. |
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gaven | ça permet également de placer les réacteurs accrochés aux ailes sans avoir à augmenter la "garde au sol" de l'avion: si ils avaient mis en dessous des ailes il aurait été necessaire de surelever l'avion | ||
Afilnit | Citation de Ark Pu :
Oui, mais dans ce cas-là, c'est la structure de l'aile qui doit être renforcée. Enfin, le fait de gagner de l'espace à l'arrière, c'est un point non négligeable, en effet. Mais, question aérodynamisme, je n'y crois pas. On est en 2008 quasi, beaucoup de découvertes technologiques ont été faites dans le domaine des techniques aéronautique, et, si on gagnait vraiment en traînée avec ça, ce n'est pas en 2008 qu'on commencerait à installer ça sur des petit avions. C'est plutôt Honda qui veut se donner son look, avancer ses qualiter, et se faire connaître. Mais, je reste toujours persuadé que, si amélioration quelconque il y a, elle n'est que très très minime. |
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Ark Pu | Citation de totoaero :
Je vais essayer . Le texte qui suit provient du site www.airliners.net "A prominent feature of the HondaJet is the over-the-wing engine configuration. Because no carry-through structure is needed in the aft fuselage for the engine mounts, this allows for a full-width cabin farther aft gaining 30% extra space within the same dimensions. Honda also claims that this configuration reduces drag at higher speeds." En résumé, les moteurs montés au-dessus des ailes permettent de gagner de la place dans l'arrière du fuselage car la structure n'a pas besoin d'être spécialement concue pour supporter des moteurs à cet endroit, Honda avance que cette configuration réduit la trainée à grande vitesse. "The fuselage is made of composite material, a lightweight co-cured carbon composite/honeycomb sandwich, while the wings are made of integrally stiffened skin panels formed from single sheets of aluminum, offering a smoother surface than conventional configurations. The wing uses Honda's proprietary turbulence reducing laminar SMH-1 airfoil, which is rather thick but offers low drag at high speed. Also the nose is designed to generate laminar flow to reduce drag. Honda claims that these features, together with the fuel-efficient HF-118 engines, achieve a 40% higher fuel efficiency. The aircraft is equipped with a Garmin G-1000 glass cockpit with three displays and an integrated avionics system. Four passengers can be accomodated with two crew, or five passengers with a single pilot." La structure de l'avion est en matériaux composite qui permettent de réduire de le poids de l'avion et d'avoir des formes plus douce qu'en employant un alliage d'aluminium. Les ailes utilisent un profil qui réduit les turbulences et permet d'avoir moins de trainée aux vitesses élevées. Toutes ses améliorations permettent de réduire la consommation de kérosène de 40% d'après les dire de honda. |
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Afilnit |
Ne te désespère pas Toto |
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totoaero | ark pu dis leur moi j'abandonne... | ||
Afilnit | Bah Ark, c'est que tu as bonne réputation ici
Toto, oui, je vois très bien ce que tu veux dire, mais ça ne doit presque rien changer... Si ça change vraiment quelque chose, ça doit être très minime. Sinon, ce serait déjà beaucoup plus mis en pratique par d'autres constructeurs, et les normes internationales l'imposeraient. Du moins s'y intéresseraient fortement. |
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