Revue des dernières réponses |
arca |
si on revenait a notre sujet de depart et on créait un topic special guerre du golfe |
John Fox |
salut
je vais juste faire un petit " HS " pour remettre une chose au point, et t'expliquer pourquoi j'ai trouvé cette guerre passionnante certes d'un point de vue médiatique et technologique mais lamentable pour le reste . . . . .
expliques moi pourquoi dans cette " coalition " de circonstances, on trouvait nos soldats parachutistes Français et les tristement célèbres " panthères roses " Syriens, cote à cote, ces memes Syriens qui en 1983 ont assassiné 58 jeunes paras Français dans l'immeuble " Drakkar " . .
c'est cela aussi le devoir de mémoire . . .
on ne devrait jamais s'allier avec n'importe qui . . .
quand à libérer le Koweit
c'était bien le cadet des soucis du président US de l'époque . . .
J.F |
percevall |
Citation de John Fox : Citation de percevall : Citation de John Fox : Citation de percevall : le premier vole du Tu-144 pour sont vol de démonstration devant des clients c'est fini dans les champs(il c'est écrasser), et lors de la première guerre du glof les Irakien avaient des avion de chasse russe et il n'ont pas fais le poid une seconde fasse aux anglais, américain et français leur aviation sont comme leurs armes: aucune fiabilité quand on regarde un char russe T-90 ou T-80 fasse a un leclerc français, les russes ne font pas le poid trés lonten docn peut etre qu'il font de beau avion (quoique le Tu-144 par rapport au concorde il est moche) mais il ne sont pas fiable et de trés mauvaise qualité
Voila mon point de vue |
erreur fatale cher ami ! ! !
les avions de combat Irakiens n'ont pas pu combattre les avions de " l'alliance " ( hum ) occidentale, car ils s' étaient " évadés " en Iran
J.F |
faut!!!!! les premiers jour de l'offencive allié 19 appareils irakien on été abatue contre 0 pour les alliés c'est aprés qu'il sont partis en Iran |
Pour avoir suivi de près cette lamentable guerre du golfe, je te confirme que la plupart des appareils Irakiens ont été descendu au sol sans avoir eu le temps de combattre ( ce qui pour moi n'est pas très glorieux étant donnée l'importance de la disproportion des forces en présence ), je n'appelle pas çà du combat aérien, et nous sommes d'accords sur le reste, à savoir que les avions survivants ( ou du moins quelques uns ) ont pu s'évader en Iran
J.F |
lamentable pas plus que sa elle avait un objectif pas si con a la base qui étais de libéré le Koweit des forces Irakien en tout cas elle est moins lamentable que celle du vietnam mais l'armée Irakien évectuait prés de 200 sortis par jour contre 2500 pour les alliés |
John Fox |
Citation de percevall : Citation de John Fox : Citation de percevall : le premier vole du Tu-144 pour sont vol de démonstration devant des clients c'est fini dans les champs(il c'est écrasser), et lors de la première guerre du glof les Irakien avaient des avion de chasse russe et il n'ont pas fais le poid une seconde fasse aux anglais, américain et français leur aviation sont comme leurs armes: aucune fiabilité quand on regarde un char russe T-90 ou T-80 fasse a un leclerc français, les russes ne font pas le poid trés lonten docn peut etre qu'il font de beau avion (quoique le Tu-144 par rapport au concorde il est moche) mais il ne sont pas fiable et de trés mauvaise qualité
Voila mon point de vue |
les avions de combat Irakiens n'ont pas pu combattre les avions de " l'alliance " ( hum ) occidentale, car ils s' étaient " évadés " en Iran
J.F |
faut!!!!! les premiers jour de l'offencive allié 19 appareils irakien on été abatue contre 0 pour les alliés c'est aprés qu'il sont partis en Iran |
Pour avoir suivi de près cette lamentable guerre du golfe, je te confirme que la plupart des appareils Irakiens ont été descendu au sol sans avoir eu le temps de combattre ( ce qui pour moi n'est pas très glorieux étant donnée l'importance de la disproportion des forces en présence ), je n'appelle pas çà du combat aérien, et nous sommes d'accords sur le reste, à savoir que les avions survivants ( ou du moins quelques uns ) ont pu s'évader en Iran
J.F |
percevall |
Citation de John Fox : Citation de percevall : le premier vole du Tu-144 pour sont vol de démonstration devant des clients c'est fini dans les champs(il c'est écrasser), et lors de la première guerre du glof les Irakien avaient des avion de chasse russe et il n'ont pas fais le poid une seconde fasse aux anglais, américain et français leur aviation sont comme leurs armes: aucune fiabilité quand on regarde un char russe T-90 ou T-80 fasse a un leclerc français, les russes ne font pas le poid trés lonten docn peut etre qu'il font de beau avion (quoique le Tu-144 par rapport au concorde il est moche) mais il ne sont pas fiable et de trés mauvaise qualité
Voila mon point de vue |
J.F |
John Fox |
Citation de arca : Citation de John Fox : Citation de arca : j'ai dit rustique pas antediluviens |
un peu de respect pour le DC3 parceque avec l'augmentation du baril de brut et la raréfaction des sources d'énergie fossiles, on va peut etre bien y revenir ! ! ! !
J.F |
pour faire des economies autant ne pas voler du tout ou alors voler au colza |
tu ne crois pas si bien dire ! ! !
il me semble me souvenir qu'il y a quelques années, des essais ont été fait avec un avion léger, ROBIN si ma mémoire est bonne, avec un moteur à carburant bio ! ! !
je vais vérifier çà pour te dire exactement
J.F |
arca |
Citation de John Fox : Citation de arca : j'ai dit rustique pas antediluviens |
un peu de respect pour le DC3 parceque avec l'augmentation du baril de brut et la raréfaction des sources d'énergie fossiles, on va peut etre bien y revenir ! ! ! !
J.F |
pour faire des economies autant ne pas voler du tout ou alors voler au colza |
John Fox |
Citation de percevall : le premier vole du Tu-144 pour sont vol de démonstration devant des clients c'est fini dans les champs(il c'est écrasser), et lors de la première guerre du glof les Irakien avaient des avion de chasse russe et il n'ont pas fais le poid une seconde fasse aux anglais, américain et français leur aviation sont comme leurs armes: aucune fiabilité quand on regarde un char russe T-90 ou T-80 fasse a un leclerc français, les russes ne font pas le poid trés lonten docn peut etre qu'il font de beau avion (quoique le Tu-144 par rapport au concorde il est moche) mais il ne sont pas fiable et de trés mauvaise qualité
Voila mon point de vue |
J.F |
John Fox |
Citation de arca : j'ai dit rustique pas antediluviens |
J.F |
arca |
par rustique j'entend moins devellopé que leurs homologue et ce basant sur des technologies éprouvés |
|