Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
beuhlette | Bientôt il y aura aussi vega petit lanceur européen financer en majorité par les italiens. Il peut satélliser une charge d'une tonne.
Sur la commune de Sinnamary, des travaux ont lieux pour aménager le nouveau site de lancement de soyouz. Le premier lancement est prévu pour 2008. Sa charge utile est de 3 tonnes. Ainsi ariane espace disposera dans un avenir proche de tout une gamme de lanceur pour repondre à ses clients. petit, moyen et gros. En effet ariane 5 lance a chaque fois deux satellites. Ainsi certain client doivent attendre parfois plusieurs mois avant de programmer un tire. |
||
beuhlette | Le mieux c'est d'être sur le site de la carapa sur la coline autour de kourou on est a 5km du site de lancement ce qui est magique c'est le bruit terrible et surtout la naissance d'un soleil en plien nuit. Je sais j'y habite | ||
lsgn | Pour ceux ayant loupé ce lancement, les vidéos sont visibles ici http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr dans la rubrique "Vol précédent" | ||
goffre | Bah quoi | ||
gaven | chanceux va goffre | ||
goffre | Je l'avais vu de mes propres yeux en 1999 et aussi Ariane IV. J'ai vécu 1 an en Guyane | ||
technoman | j'ai regarder une petite vidéo du lancement d'ariane5 et j peux dire que je veux la même pour noël | ||
Ark Pu | Lancement réussi ! | ||
totoaero | merci LSGN | ||
gaven | toujours impressionant de voir décoller ce genre d'engin | ||