Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
John Fox Non seulement le personnel navigant qu'il soit PNT ou PNC, mais aussi tous les agents d' AF ! ! !
faut arreter vos conneries les z'amis ! ! !
grand Dieu Seigneur, qu'ils et elles se rendent compte qu'ils sont privilégiés, que beaucoup de gens dont moi, aimeraient etre à leur place pour de multiples raisons autres que le pognon, et vraiment sans meme évoquer une seconde leurs revendications ( que personnellement je ne comprends pas ), il faut qu'ils se rendent compte qu'ils et elles se conduisent comme des z'enfants pourris gatés par leurs méres, ce qu'ils sont un peu d'une certaine manière !!!
vous savez, les gens d' AF me font penser à ces gamins chialeurs et insupportables, qui réclament le paquet de bonbecs qu'ils ont vu en tete de gondole du supermarché quand leur mére passe à la caisse avec le caddy déjà plein ! ! !
la grève d'aujourdh'ui à AF, c'est exactement çà ! ! !

réclamez prudemment

J.F
pascal5 ah la politique commerciale d'Air France ...
toujours aussi déplorable ... apres avoir racheter pour des poignées de cerise des compagnies comme UTA qui étaient tres bénéfiques sur un plan comptable ou de leurs personnels, ils arrivent a faire capoter leurs compagnies car tous veulent le beurre, la cremiere, la vache et plus ...chacun tire la couverture un peu plus et un peu plus encore ... a force la couverture se déchire ... et tout le monde s'étonne ...
je crois que le personnel naviguant d'Air France devrait arreter de temps en temps de laisser leurs syndicats mener la barque constament car a force de trop en vouloir on perd plus que l'on ne gagne ...
a bon entendeur salut messieurs dames ...
cordialement pascal5
John Fox je remonte " up " volontairement ce vieux topique qui est de nouveau d'actualité, car j'ai toujours autant de mal à comprendre ce qui pousse leurs seigneuries et altesses du personnel d' Air France à faire greve ce Jeudi ! ! !
moi, si ils ne veulent plus de leur job, je le prends tout de suite, je me ferais moins chier qu'à potasser " photoshop " et Dreamweaver " 8 heures par jour et en plus je pourrais faire des spots à ORY !!!!

manifestez prudemment

J.F
W.Morgan Aiport oui mais aujourd'hui l'Etat va se meller de cette affaire
Nikos AÉROPORT-DE-ORLY (AFP) - 28/10/07 10:47

Le trafic était toujours perturbé dimanche matin aux aéroports d'Orly et Roissy, où plusieurs vols ont été annulés ou retardés alors que le secrétaire d'Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, devait se rendre à Orly

Au quatrième jour de grève des hôtesses et stewards de la compagnie Air France, une dizaine de départs avaient été annulés pour la matinée sur les 25 programmés, contrairement à ce qu'affichaient les écrans de contrôle qui avertissaient de seulement deux annulations.

"Ces écrans ont beaucoup été sollicités ces derniers-jours, il sont un peu défaillants aujourd'hui", justifiait un membre du personnel au sol chargé de renseigner la longue file des passagers qui s'étendait devant le comptoir Air France.

Aux arrivées, une dizaine de vols avaient été également annulés pour la matinée. Aucun retard n'était annoncé sur les écrans sans que l'on puisse avoir d'autres informations.

A Roissy, au lendemain de l'échec des négociations, plus d'une trentaine de vols étaient annulés sur les terminaux D, E et F de Roissy.

Au terminal E, 16 vols sur les 40 affichés étaient annulés : Johannesbourg, Rio de Janeiro, Boston, Bagalore, etc. Seuls sept vols sur les 45 prévus étaient annulés au terminal F. Le terminal D était également touché par la grève avec neuf vols annulés sur les 28 affichés.
AÉROPORT-DE-ORLY (AFP) - 28/10/07 10:47
Air France demande à ses clients de consulter de préférence avant leur départ son site internet: www.airfrance.fr. Le numéro vert 0800 240 260 est actuellement surchargé par les appels.

Dimanche matin, le secrétaire d'Etat chargé des Transports Dominique Bussereau, a annoncé qu'il partait pour l'aéroport d'Orly afin de "se rendre compte de la situation".

Samedi, la direction d'Air France a déclaré qu'elle assurerait dimanche 60% de ses vols et lundi 70%, ajoutant en avoir assuré 65% samedi, avec des annulations "proportionnellement plus nombreuses" sur les long-courriers.
lgworld Il est honteux que les hotesses et stewards soient en greve, Vu leurs conditions de travail et leur salaire. Je trouve normal que la direction est refusé l'accord. Je pense qu'on n'oublie souvent les mécanicien avion et mécanicien moteur qui eux ne sont pas assez payer vu leur responsabilité de leur travail et de leur diplomes et qualifications. Si les avions vole c'est grace aux mécanicien et aux pilotes et surtout pas grace aux hotesses et stewards qui sont simplement des serveurs a bord des avions. Rappelons aussi que les hotesses et stewards paye presque rien aux niveau des impots. Alors arretons de les plaindre. Et pensons plutot plus au mecanicien ces hommes tres souvent oublié, qui merite vraiment une reconnaissance car ils ont de lourd responsabilité.

signé un mecanicien avion de la compagnie Air France.
gaven y a déja un topic là dessus...
Nikos Air France : les négociations ont échoué, la grève se poursuit
Les syndicats ont rejeté le projet d'accord qui leur a été soumis samedi en fin d'après-midi. Le trafic reste extrêmement perturbé en ce début de vacances scolaires. La compagnie aérienne a prévu d'annuler 30% de ses vols "dans les prochains jours". Les passagers doivent contacter le 0800 240 260

L'intersyndicale des hôtesses et stewards d'Air France a annoncé samedi en fin d'après-midi qu'elle refusait le projet d'accord mis au point lors de négociations avec la direction pour tenter de mettre fin à la grève qui perturbe fortement le trafic de la compagnie aérienne depuis le 25 octobre.

(photo Air France)

Les représentants de l'intersyndicale (CFTC-FO-SNPNC-Sud-Unsa, soit 60% des voix aux élections professionnelles) ont annoncé leur refus du texte "à l'unanimité" devant des militants CGT et Sud réunis dans les locaux syndicaux, pour leur demander de ne pas signer un texte "qui n'avance pas sur les revendications". "Aucun nouveau rendez-vous n'est pour le moment prévu avec la direction", ont précisé les syndicalistes, dont le préavis de grève court jusqu'à lundi minuit.

Auparavant, un responsable de la CGT avait indiqué qu'un projet d'accord avait été "finalisé" entre la direction d'Air France et certains syndicats, mais qu'elle n'entendait pas le signer. La CGT (14% des voix aux élections professionnelles) n'appartient pas à l'intersyndicale.

Les partenaires sociaux s'étaient séparés une première fois samedi vers deux heures du matin après quatre heures de négociations. "Le texte que nous présente la direction n'est pas signable et ne sera pas signé. La direction se moque de nous avec des principes généraux sur des conditions de travail plus souples et efficaces qui ne nous satisfont pas", avait expliqué à l'AFP Eyal Jonas, du syndicat majoritaire CGT, en sortant de cette première réunion.

Côté passagers, le début des vacances de la Toussaint s'annonçait donc particulièrement rude. Annulations, retards, le trafic était toujours très perturbé à l'aéroport de Roissy. Les terminaux de l'aéroport francilien de Roissy-Charles-de-Gaulle étaient bondés, les passagers d'Air France étant contraints de patienter devant les panneaux d'affichage. Au final, selon une source aéroportuaire, un long courrier sur deux de la compagnie Air France est annulé à Roissy.

La direction, qui avait prévu d'assurer "70% de ses vols" pour le week-end, des chiffres contestés par les syndicats, a demandé samedi en milieu l'après-midi à "ses clients n'ayant pas de billet confirmé pour un vol" du jour "de ne pas se rendre aux aéroports d'Orly et de Paris-Charles de Gaulle" . La compagnie précisait par ailleurs qu'en cas d'annulation d'un vol ou "d'impossibilité de trouver un réacheminement correspondant aux souhaits de ses clients", elle rembourserait "l'intégralité du billet". Par ailleurs, les reports de réservation seront acceptés durant un mois

Air France continue de prévoir l'annulation de 30% de ses vols "dans les prochains jours" et invite sa clientèle à consulter le site www.airfrance.fr. Un numéro de téléphone vert a également été mis en place à l'attention des passagers résidant en France: 0800 240 260. (source AFP)
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024