Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          

Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message

Votre message :

Smileys :

Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email

Revue des dernières réponses
gaven on t'a dit de laisser ce topic tranquille arrete de deterrer et lis les règles du forum
John Fox     Citation de yamouna :
je pense que certaines personnes sont trop sensibles pour oser dire qu'une bourde en aviation les a fait rire, sinon, c'est qu'il ne sont pas capable de voir le rire dans ce monde

et je en te vise toujours pas pepe

Mon cher Yamouna, au risque de moi z'aussi en remettre une couche, une " bourde " comme tu dis, en Aviation, conduit souvent droit au bar d'escadrille du Paradis et personnellement je pense qu' il n'y rien d'humoristique dans le sujet . . .
L'Aviation est pour moi une joie, une fete, un monde de grands pros et quand un crash vient ternir la fete, j'en reste souvent amer . . .
Par contre si tu veux pousser un véritable " coup de gueule accidentesque " , parlons des automobilistes du Vendredi soir, cannabiques et alcoolisés ! ! !

Tu vois ce que je veux dire ?

Volez prudemment

Ark Pu     Citation de alsac-air :
    Citation de totole :
En voilà un que j'aime bien
http://www.1001crash.com/index-page-cdescript-accident-SAA_B747-lg-1-year-ok.html

les c**

C'est déjà la 3ème fois que tu vas rechercher un ancien sujet évite s'il te plait.
gaven 1-déja proposé
2-éviter de deterrer
alsac-air     Citation de totole :
En voilà un que j'aime bien
http://www.1001crash.com/index-page-cdescript-accident-SAA_B747-lg-1-year-ok.html

les c**
Ark Pu     Citation de gaven :
oups désolé j'avais pas fait gaffe

Pas grave mais regarde la date du dernier message la prochaine fois .
gaven oups désolé j'avais pas fait gaffe
Ark Pu ouhla pourquoi déterrer ce post ?
gaven     Citation :
Mais comme l'a dit Anarki, ce ne serait pas arrivé si le PA avait fonctionné correctement

j'ai du mal comprendre j'avais cru lire qu'un des enfants avait déconnecté le pilote automatique

Citation :

==>je trouve que c'est de trop
Tcas     Citation de yamouna :
et qu'est-ce que le fils faisait dans le cockpit! (Pour réponde à Anarki) si le pilote était resté à sa place, cela ne serait jamais arrivé. et le pilote aurait du savoir que d'une manière ou d'une autre c'était une erreur professionnelle... et si j'étais une victime de ce crash là ou un proche, tu penserais pas que le pilote pourrait être qualifié de stupide

Vu que ça a entrainé le crash de l'avion, oui, on peut dire que c'était une grosse erreur.
Mais comme l'a dit Anarki, ce ne serait pas arrivé si le PA avait fonctionné correctement. Et on se retrouve là avec deux faits (voire plus), qui ont quand même réussi à provoquer le crash.

Citation de yamouna :
la, l'idiot c'est le gouvernement...

Exact, et ce n'est pas la première fois que le DGAC en fait des siennes.
Il suffit de voir l'A320-100, qui a été certifié prématurément, d'où de nombreuses imperfections techniques. (peut-être une des causes d'Habsheim?)

Et parfois il peut même y avoir la compagnie! Aux débuts de l'A320, Air Inter avait reçu l'autorisation de désactiver le GCAS (Ground Collision Avoiding System), sous prétexe que les alarmes pouvaient stresser les pilotes, et que ça entrainait plus de remises des gaz. Or la présence du GCAS aurait suffi pour éviter le crash du Mont Saint-Odile!

Tcas

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024