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Revue des dernières réponses | |||
Tor-Galen | Des 777-200LRF? Je crois me souvenir qu'il me faut refaire le skin Air France avec une porte latérale ET un kit de son GE90... | ||
Nikos | Boeing prêt à lancer la production du B777F
Boeing Il est quasiment prêt. Boeing a dévoilé le 13 décembre que ses ingénieurs avaient arrêté 90% du travail de conception sur le B777F (Freighter). La production en série de l’appareil cargo long-courrier va donc pouvoir commencer. Les fournisseurs ont d’ailleurs déjà lancé celle de pièces et de composants majeurs du B777F. Le but est de livrer le premier appareil commercial au quatrième trimestre 2008. Il sera exploité par Air France. Le B777F est basé sur le B777-200LR Worldliner. Sa porte cargo donnant sur le pont principal a été étudiée de façon à faciliter le transfert direct de marchandises depuis le B747F et certaines de ses structures ont été renforcées. Il est également équipé d’un système de gestion cargo amélioré et d’un système aidant à distribuer les charges dans l’appareil durant le vol. Le nouvel appareil cargo a enregistré 88 commandes provenant de onze compagnies clientes. Il représente actuellement 20% du carnet de commandes de Boeing pour le programme 777. Emilie Drab Source :www.aercontact.com/ |
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Nikos | Le loueur irlandais AWAS commande 31 737-800
Boeing a annoncé, le 14 décembre 2007, que le loueur irlandais AWAS avait commandé trente-et-un Boeing 737-800 pour une valeur de 2.3 milliards de dollars au prix catalogue. "Ces nouveaux monocouloirs offriront plus d'options pour nos clients actuels et futurs," a dit Franklin Pray, président d'AWAS. "Nous espérons être dans une position pour pouvoir annoncer d'autres commandes de cette ampleur dans les prochaines années." Avec l'acquisition de Pegasus Aviation Finance, AWAS est maintenant parmi les plus important loueurs d'avions dans le monde. L'entreprise détient et gère 315 appareils loués et financés à plus de 129 clients Source : http://www.aeroweb-fr.net |
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Nikos | Boeing : GECAS commande 55 appareils
Boeing a annoncé, le 13 décembre 2007, que GE Commercial Aviation Services (GECAS) a commandé cinquante-trois Boeing 737-800 et deux Boeing 777-300ER. La commande, évaluée à 4.5 milliards de dollars au prix catalogue, avait été ajoutée au tableau de commandes de Boeing la semaine dernière en tant que "client non identifié". "Cette commande additionnelle avec Boeing permettra d'aider nos clients autour du monde de bénéficier des performances et de l'excellence des 737 et 777," a dit Henry Hubschman, PDG de GECAS. Jusqu'à aujourd'hui, 109 clients ont commandés plus de 4300 737NG dont plus de 1800 exemplaires ne sont pas encore livrés. Le 777-300ER est le plus gros avion de ligne bimoteur et peut transporter 365 passagers sur une distance de 7930 milles nautiques (14685 km). Le General Electric GE90-115B, le plus gros et plus puissant moteurs d'avions sur le marché, propulse le 777-300ER. GECAS a précédemment commandés 39 777 et à ce jour, en a reçu 18. Boeing a plus de 350 777 à livrer dans son carnet de commande. GE Commercial Aviation Services, le service de financement et de location d'avions de GE, a une flotte de 1450 appareils qui sont placés parmi plus de 230 client dans 70 pays et gère plus de 300 avions pour d'autres entreprises. Source : boeing |
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Nikos | Boeing confirme le calendrier du B 787
L’avionneur américain annonce vouloir livrer au total 109 exemplaires du B 787 Dreamliner d’ici à la fin 2009. Le B 787 Dreamliner ne devrait plus connaître de retard, même si les délais de mise au point s’avèrent très serrés. Le calendrier du Boeing 787, révisé en octobre dernier, intégrant plus de six mois de retard, est désormais figé, a affirmé hier Scott Carson, le responsable de l’aviation commerciale du constructeur américain. «Le premier vol reste prévu à la fin du premier trimestre prochain, a-t-il ajouté, et les premières livraisons auront lieu fin novembre ou en décembre 2008.» Ce respect de ce calendrier est crucial pour que Boeing puisse intégrer les revenus des avions livrés dans les comptes de l’exercice 2008. Pour la même raison, l’avionneur américain annonce vouloir livrer au total 109 B 787 d’ici à la fin 2009. Impact sur les autres programmes Certifier en neuf mois un avion, surtout de nouvelle génération, en grande partie en composites, ne semble toutefois pas gagné d’avance, selon les spécialistes. L’Airbus A 380 a été livré à son premier client, Singapore Airlines, 17 mois après le premier vol. Aussi, chez Boeing, tous les moyens techniques et humains vont donc être consacrés aux six avions d’essai, ce qui impacte les autres programmes comme le 747-8 qui fait appel aux mêmes moteurs et à certains systèmes. Les équipes des essais en vol ne pourront mener simultanément les programmes 787 et 747-8. En revanche, le Boeing 777 cargo qu’attend Air France ne semble pas en cause. Les conséquences financières des retards touchent l’ensemble de l’industrie américaine. Parmi les principaux partenaires concernés, Spirit AeroSystems perd près d’un milliard de dollars de fonds de roulement. Sont également concernés Rockwell Collins (cockpit), Vought Aircraft Industries (fuselages), Goodrich (freins), etc. De son côté, Airbus consolide son carnet de commandes d’A 350, qui devrait atteindre 300 unités d’ici à la fin de l’année. Certaines versions sont concurrentes du B 787. Les derniers contrats connus concernent China Airlines (14), Libyan Airlines (4), Afriqiyah (6). Source : http://www.lefigaro.fr |
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Nikos | Commandes d'avions : Airbus devance Boeing sur onze mois
Le nombre de commandes atteint des niveaux records à près de 2450 appareils. L'avionneur européen table sur 1.300 commandes d'ici à la fin de l'année Airbus a devancé son rival américain Boeing en terme de commandes d'appareils commerciaux sur les onze premiers mois de l'année, les deux avionneurs atteignant des niveaux record, selon des chiffres diffusés lundi. De janvier à novembre 2007, Airbus a ainsi reçu un total de 1.204 commandes avions. Il a déjà battu son record de 2005 qui était de 1.111 pour l'ensemble de l'année. Au 4 décembre, Boeing avait enregistré depuis le 1er janvier 1.144 commandes, selon les derniers chiffres disponibles sur son site internet. Il a lui aussi dépassé son niveau historique atteint en 2006 avec 1.044 commandes nettes. "D'ici à la fin de l'année 2007, nous devrions enregistrer plus de 1.300 commandes pour Airbus", a déclaré Louis Gallois, le patron du groupe européen de défense et d'aéronautique EADS, maison-mère de l'avionneur, dans un entretien aux Echos. Devancé au début de l'automne par Boeing, Airbus s'est bien rattrapé face à son rival grâce au Salon de Dubaï début novembre où il avait obtenu des commandes et intentions d'achat de l'ordre de 290 avions, principalement en provenance du Golfe. Devant l'appétit des compagnies aériennes, les usines des deux avionneurs tournent actuellement à plein. Sur les onze premiers mois de l'année, Airbus a livré 410 avions et Boeing 407. Les commandes fermes reçues par Airbus de janvier à fin novembre portent essentiellement sur des moyen-courriers de famille A320 (706 exemplaires), contre 477 long-courriers et 21 très gros porteurs A380, a détaillé l'avionneur, dans un communiqué. Parmi les 477 long-courriers commandés, le futur A350 XWB (extra wide body), qui sera mis en service en 2013, soit quatre ans après son rival le Boeing 787, totalise 286 commandes. La famille des A330-A340, commercialisés depuis plusieurs années, affichent pour leur part 191 commandes. Boeing de son côté recensait au 4 décembre sur son site internet 314 commandes de son tout nouveau 787 qui n'a pas encore volé, 165 long-courriers 767 et 777, 16 très gros porteurs 747 et 649 moyen-courriers de la famille 737. L'avionneur américain a, par ailleurs, annoncé lundi une commande de 20 appareils de la famille des 737 par le loueur d'avions BBAM (Babcock & Brown Aircraft Management), représentant une valeur de 1,5 milliard de dollars à prix catalogue. Cette commande était déjà inscrite sur la liste publiée par l'avionneur sur son site mais attribuée jusqu'ici à un client inconnu. (Source AFP) Source : http://www.lesechos.fr |
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Nikos | Le successeur du Boeing 737 dévoilé en 2009
En 2009, on saura à quoi ressemblera le remplaçant du B737. Dans une interview accordée au quotidien français Le Monde, Scott Carson, président de la division aviation commerciale de Boeing, a dévoilé que le constructeur américain avait l’intention de se décider dans les dix-huit prochains mois sur la nouvelle génération de monocouloirs destinés à remplacer sa famille 737, le projet « Yellowstone 1 » (Y1). Boeing va travailler à une évolution plus ou moins radicale, selon les demandes des compagnies. S’il opte pour une évolution classique, un monocouloir construit essentiellement en matériaux composites pourrait voir le jour dès le milieu de la prochaine décennie. Si une rupture technologique s’impose, les délais seront plus longs. Les motoristes sont prévenus : ils vont devoir proposer une nouvelle génération de réacteurs. Car si un simple changement de motorisation ne suffira pas à répondre aux exigences environnementales et aux besoins d’économie en carburant, il est indispensable pour décupler les bénéfices des nouvelles technologies appliquées à la cellule. CFM International, le joint-venture entre General Electric et Snecma, doit donc dépasser la « Tech Insertion » pour une nouvelle génération de moteurs destinés à remplacer sa famille CFM56. Car d’autres motoristes sont dans les starting-blocks : Pratt & Whitney peut déjà proposer son Geared Turbofan (PW8000), qui devrait être disponible dès 2012. Emilie Drab Source : www.aerocontact.com |
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Nikos | Découpage de la porte du premier Boeing 767-300BCF
Le programme B767-300BCF a passé une étape cruciale de son développement. Le 28 novembre, Boeing a annoncé que la porte du premier Boeing 767-300 converti en cargo avait été découpée. Cette action a été réalisée à Singapour par ST Aviation Services Company, la filiale de Singapore Technologies Aerospace. L’appareil avait intégré les installations de l’industriel le 18 octobre dernier, dans une configuration de transport de passagers. Il appartient à All Nippon Airways, la compagnie japonaise cliente de lancement du programme, et lui sera restitué en BCF (Boeing Converted Freighter) au mois de juin 2008. Etape cruciale dans le processus de conversion, le découpage de la porte signifie que l’appareil est prêt à recevoir ses nouvelles structures de plancher et autour de la porte. Le B767-300BCF aura à peu près les mêmes capacités que le B767-300F (photo). Il pourra transporter cinquante tonnes de fret sur 3 000nm (5 930km), avec vingt-quatre palettes sur le pont principal. Source : http://www.aerocontact.com |
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Nikos |
Site Officiel : http://www.boeing.com/ Mettez ici vos impressions et vos news sur Boeing Actalité d' aujourd(hui : (20/11/07) Le modèle industriel du Boeing 787 en question Zodiac est très intéressé par le site d'aménagement de cabines d'Airbus de Laupheim, en Allemagne. Mais les déboires du Boeing 787 montrent les limites de l'externalisation industrielle. Alors que Zodiac a réaffirmé son intérêt pour la reprise du site d'aménagement de cabines d'Airbus à Laupheim, en Allemagne, les propos de Mike Bair, l'ex-responsable du programme 787 de Boeing, mettent quelque peu en doute le modèle d'externalisation des deux avionneurs. Pour faire face aux coûts de développement grandissants des nouveaux avions, les deux concurrents ont décidé de confier une grande partie du travail de développement ou de production à des partenaires dits « à risques », capables, en théorie, d'assumer le coûts financier de tels investissements. Notamment parce qu'ils peuvent être amenés à reprendre certaines usines, comme c'est le cas actuellement pour Airbus en Europe. Boeing a donné le « la » avec son Dreamliner. Mais les déboires du programme (« Les Echos » du 25 octobre) montrent les limites de l'exercice. Des déclarations de Mike Bair (*) - en charge désormais de la stratégie et du marketing pour les avions civils - il ressort en effet que certains des partenaires de Boeing n'ont pas été à la hauteur, obligeant les ingénieurs maison à finir le travail chez les sous-traitants.« Nous ne retravaillerons pas avec certains d'entre eux », a-t-il assuré. S'il n'a pas mentionné de noms, tous les regards se sont tournés vers Alenia, Mitsubishi, Kawasaki, ou encore Vought. Ce qu'un porte-parole a implicitement reconnu. Suggestions Autre suggestion pour l'avenir : rassembler les usines des sous-traitants près du centre d'assemblage final, ne serait-ce que pour éviter de devoir transporter des ailes ou des parties de tronçons sur de longues distances. « Pour les nouveaux programmes, il serait préférable d'avoir un site de production central plutôt que la méthode d'assemblage globale mis en oeuvre pour le 787 », a ajouté Mike Bair. A l'avenir, l'avionneur devrait ainsi mettre la pression sur ses fournisseurs pour qu'ils s'installent à proximité. Leçon à méditer pour Airbus ? Certainement, même si, parti le second, l'avionneur avance plus prudemment. Interrogé récemment à ce sujet lors d'une rencontre avec la presse, Louis Gallois, le président exécutif d'EADS, a rappelé que l'objectif était de sous-traiter 53% de la charge de travail de l'A350, contre 80% pour le 787. « C'est sûr que 80% permet d'alléger le bilan. Mais nous pensons que c'est très difficile à gérer », a-t-il ajouté. (*) Source : www.seattlepi.com |
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