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Revue des dernières réponses
John Fox c'est beau comme du Bernard Chabbert . . .

J.F
gaven des gens bien je penses, pour le moment mon avion détente c'est le XC-47 moi, je trouve que ça correspond bien à cette description
Tor-Galen     Citation :
ODE AUX MOTEURS RADIAUX

"Nous devons nous débarrasser des moteurs à turbines, elles ruinent l'aviation et notre ouïe..."

Une turbine est trop simple, il n'a aucune personnalité. L'air y passe sans ramasser de parfum d'huile à moteur ou de sueur des pilotes. Tout le monde peut démarrer une turbine. Vous devez simplement déplacer un levier au mode "démarrage" et le ramener au mode "allumé" après un certain temps. Mon ordinateur est plus compliqué à démarrer.

Mettre en marche un moteur radial exige de la finesse, de l'habileté et du style. Vous devez le "séduire" dans le démarrage. C'est comme réveiller une maîtresse casse-pieds. Certains avions ne permettent même pas à ses pilotes de le faire.

Les turbines commencent en sifflant pendant un temps, ensuite donnent un gros "pouf" et sifflent un peu plus fort qu'au départ.

Les moteurs radiaux donnent une séquence satisfaisante de cliquetis, bang, encore des cliquetis, quelques "quintes de toux", un autre bang, un gros rot ou deux, encore des clics, beaucoup de fumée et enfin un sérieux hurlement grave. Nous aimons ça, c'est une chose d'homme...

Quand vous démarrez un moteur rond, votre esprit est occupé et vous vous concentrez sur le vol à venir. Mettre en marche une turbine est utile, mais à peine si c'est excitant. Quand vous démarrez un moteur rond avec succès, le chef d'équipage vous regarde comme s'il vous laissait baiser sa fille en plus!

Les turbines ne tombent pas en panne ou ne s'enflamment pas assez souvent, ce qui mène à l'ennui des équipages, l'inattention et la suffisance. Un moteur rond, à un certain régime, résonne et donne l'impression comme s'il allait exploser à tout instant.

Ce facteur aide à maintenir la concentration.

Les turbines n'ont pas assez de jauges ou de leviers pour garder les pilotes éveillés. Il n'y a presque rien à toucher pendant les longs-courriers. Les turbines ont l'odeur d'un camp de scouts rempli de lampes au kérosène.

Les moteurs radiaux ont l'odeur voulue par Dieu pour les machines.

-Anonyme


Traduction intégrale de l'anglais d'un texte provenant d'un club virtuel d'aviation générale (ce club fait sans doute voler quelques antiquités)
 
 
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