Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Sid | D'accord avec toi John Fox, les négriers de l'aérien sévissent toujours...
Cependant, il n'y a jamais eu autant d'embauche de pilotes en Europe depuis les années 80. Les boites merdiques françaises à la mode Airlinair, Chalair, Twinjet etc... sont dans la merde cause pénurie de pilotes. Twinjet a du dernièrement fermer sa liaison régulière Marseille Bale pour cette raison, avant de la réouvrir avec un avion et équipage de je ne sais quel pays de l'est. C'est triste à dire mais je suis content que ces négriers prennent le retour de baton. Il ne faut pas oublier que ces boites font payer les qualifications de type (entre 15000 et 30000 euros) puis paye leurs copis au SMIC (1200 euros brut soit 980 euros net !!!!!!!!!), le tout en les faisant bosser à la limite de la reglementation en terme d'heures de travail et pour un CDD de 6 mois... Les captains ne sont guère mieux traités... Comme de nombreux pilotes français, j'ai du partir travailler à l'étranger là ou l'ont peut travailler normalement... Si je reviens en France ce sera pour AF uniquement... mais la ligne c'est pas encore trop mon truc... |
||
Afilnit | Même si les avions automatiques seront en service un jour (mais j'en doute), ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Pas pour notre génération, ni celle de nos enfants ou petits-enfants. Donc pas de stress
Je vais bientôt mettre un gros article sur J.R. à propos de la situation du marché pour les PNT, ainsi que pour les PNC |
||
John Fox | Citation de gaven :
Non, le pilote automatique se gonfle tout seul ! ! ! |
||
gaven | et si le pilote à un malaise? c'est l'hotesse souriante qui s'occupe de poser l'avion? | ||
Tor-Galen | Citation de John Fox :
Le kéro est le secteur de frais qui augmente le plus rapidement, certains transporteurs voient d'un bon oeil des avions qui pourraient n'avoir besoin que d'un seul pilote... |
||
John Fox | Citation de Sid :
très franchement, j'ai un peu de mal à admettre qu'il y ait " pénurie " de pilotes en Europe, quand on va se promener comme moi dans les ANPE professionnelles comme celle du monde aéroportuaire, et que l'on voit les demandes d'emploi des jeunes pilotes civils qui sortent d'école, on a un peu de mal à comprendre ! ! ! au lieu de recruter des pilotes ex Soviétiques ou Moldavo slovaques à 50 centimes d' Euro de l'heure comme salaire, Brussel Airlines ferait mieux de recruter dans la communauté Européenne, il y a des pilotes qui cherchent du boulot ! ! Ha évidemment ça coute plus cher en charges sociales et en salaires . . . le meme problème existe dans la marine marchande, à bord des grands navires porte conteneurs battant pavillon Européen , les équipages sont Philippins, Pakistanais, Kazakhs que sais je encore, payés pas cher, mais peu qualifiés donc rentables pour les armateurs car taillables et corvéables à merçi sous peine de perdre leur job . . . le meme phénomène est en train de se produire dans l'aviation commerciale, ce n'est donc pas un problème de pénurie, c'est un problème de cout du personnel ! ! ! ! J.F |
||
Sid | La pénurie de pilote est actuellement mondiale, cela ne concerne pas que la belgique... cependant, ça ne va pas durer... | ||
Afilnit | Anarki, on se fait un petit challenge ? | ||
Anarki | T'inquiète pas pour la pénurie, la relève arrive ;-)
Et elle est de qualitée! |
||
Afilnit | J'aaariiiiiive !
P.S. : dans deux ans... |
||