Tor-Galen |
Et le gagnant est... Gaven!
Voici la lettre du père Noël, qui m'est arrivée du pôle Nord, H0H 0H0, Canada:
Citation : Cher pilote,
Veuillez m'excuser, j'ai été très occupé ces derniers jours. Airbus Industrie m'a retenu à Toulouse jusqu'au 23 décembre. Cette année encore je suis obligé de prendre un avion piloté par deux de mes lutins pour revenir à mon aéroport d'attache et envoyer mes lutins et moi-même partout dans le monde aller livrer les cadeaux. Au moment où on se parle, mon A380 tout neuf est encore en pièces détachées, en attente de la décision d'Airbus lui-même de relancer la production du A380F.
Je vous remercie de faire honneur à moi, je sais que certains de mes plus grands clients sont situés dans des zones enneigées. J'ai subi mon entraînement de neige à bord d'un 747-200, alors que c'était ce qui se faisait de mieux dans ce temps-là. Il me fallait alors quatre bons lutins au minimum pour que les cadeaux arrivent à destination; avec un A380 il me faudra un lutin de moins. De toute évidence j'en avais plus qu'assez de piloter quelque chose de vétuste, même si j'ai commandé des Trent 500 à mes lutins pour remplacer les moteurs de ces vieux 747 et économiser sur le kérosène. J'ai toujours aimé Rolls-Royce mais ces RB211-524D4-B commencent à m'énerver, ils consomment tellement que ça va finir par me ruiner.
Si, un jour, vous voulez piloter un A380 dans le monde réel, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide pour obtenir votre qualification pour cet appareil. Je vous remercie pour votre enthousiasme à piloter pendant les Fêtes, je sais que vous avez été sage dans les cieux cette année et je vous souhaite de le demeurer pour toute votre vie de pilote, tant virtuel que réel.
Après-demain, je reviens à Singapour pour mettre en application tout ce que j'ai appris dans l'usine Jean-Luc Lagardère à Toulouse et j'espère que ces pilotes singapouriens, ainsi que les dirigeants de Singapore Airlines vont être gentils à mon égard.
Cordialement,
Le Père Noël |
|