Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Tcas | Maintenant l'A380 a le droit de voler légalement et normalement, en dehors des essais en vols. D'ailleurs, il a été délivré à la date prévue.
Mais il ne faut pas confondre le CDN avec la livraison! Les A380 destinés aux compagnies ne sont pas encore prêts. A cause de gros problèmes de cablage, il va être livré avec entre 6 et 12 mois de retard! La très grosse erreur de la direction d'Airbus, c'est d'avoir eu peur de l'annoncer. Du coup, plutot que de jouer la carte de la transparence et d'informer les clinets dès que possible, ils ont balancé ça d'un coup, quand le retard devenait difficilement rattrapable. Résultat: certaines commandes ont été perdues (FedEx), et Airbus a du payer des amendes absolument monstrueuses. Si Qantas et SIA ont acheté de nouveaux A380 récemment, ce n'est pas par plaisir de dire "on est avec Airbus", c'est parce qu'ils en ont absolument besoin, vu l'évolution du marché actuel. Bref, l'A380 va arriver très en retard, et va mettre beacoup plus de temps à être amorti. De plus, la popularité du constructeur en a pris un coup, alors que l'A350 a besoin de budget. Mais EADS ne va pas couler pour ça. L'entreprise a encore des tours dans son sac, des capitaux énormes, et son duel contre le Boeing Group va durer encore longtemps. Tcas |
||
Peperonni | Citation de montagny92 :
j'y étais lors de son tout premier vol |
||
AF065 | Salut!
En fait il a simplement obtenu l'autorisation d'emporter des passagers lord d'un vol commercial. A peine un an et demi après son premier vol, pour un avion entièrement neuf, c'est un exploit encore jamais réalisé. Habitant a Toulouse pour mes études aéro, je le voit plusieurs fois par jour et c'est vraiment une merveille cette machine... quand on le voit de loin, il ne parait pas si gros que ça, mais quand un A320 décolle juste derrière, on sent la différence! @++ Tg |
||
montagny92 | g t a toulouse le jour du decollage
l'a380 a reçu son certifica de navigation |
||
Gwyn | Reste à espérer que les problèmes de retard de livraison seront réglés rapidement. L'A380 a demandé un tel investissement à Airbus que le développement de l'A350 a pris du retard, laissant la place (trop)libre au B787... | ||
remy210391 | non si j'ai bien compris ils ont reçu l'autorisation de le commercialiser. | ||
yamouna | c koi l'affaire? ils viennent juste de recevoir l'autorisation de le faire voler? je comprends les retards de livraison... wow | ||
Gringo | Le très gros porteur d'Airbus a officiellement reçu son certificat de navigabilité mardi 12 décembre de la part des autorités de l'aviation civile européenne et américaine, ce qui le rend apte à l'exploitation commerciale, et cela 20 mois après son premier vol d'essai, réalisé le 27 avril 2005.
C'est en présence de Louis Gallois, président d'Airbus, que le précieux document recouvert des signatures de Patrick Goudou, directeur exécutif de l'agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), et John Hickey, chef de la certification pour la Federal Aviation Authority (FAA), a été remis au vice-président de l'exécutif de l'ingénierie du constructeur européen, Alain Garcia. La version certifiée de l'A380 est équipée de moteurs Trent 900 de Rolls-Royce, et possède une capacité de 555 passages en mode triclasse sur une distance franchissable de 14.000 kilomètres. L'ensemble du processus de certification consacre un développement étalé sur six années conduit sans le moindre problème. A ce jour cinq exemplaires de l'A380 ont totalisé plus de 2600 heures en 800 vols dans toutes les conditions autour du globe, quelquefois dans des conditions extrêmes. "C'est un grand jour pour l'aviation, la taille de cet appareil laisse entrevoir la dimension que peuvent prendre nos rêves", a déclaré Marion Blakey, administrateur de la FAA, qui faisait partie des quelque 400 personnes invitées en ce compris l'ensemble de l'état-major d'Airbus. Au cours de la cérémonie, qui s'est déroulée en présence d'un exemplaire de l'avion géant inondé du feu des projecteurs, Louis Gallois, également co-président exécutif d'EADS, la maison-mère d'Airbus, déclare : "Cette double approbation représente une étape majeure du programme A380. Elle récompense la qualité du travail réalisé par l'ensemble des personnes qui n'ont pas ménagé leurs efforts pendant de nombreuses années pour développer ce nouveau leader technologique", avant d'ajouter "Cette certification prouve clairement les qualités techniques de l'A380 et confirme que l'appareil répond, voire dépasse les attentes en termes de performances, d'autonomie, de respect de l'environnement et de confort. Non seulement nos clients, mais aussi leurs passagers, vont l'aimer". Le ministre français des transports Dominique Perben s'est, quant à lui, félicité de "l'obtention de la certification dans les délais prévus, meilleure preuve que l'A380 est un excellent avion, dont la qualité est reconnue des deux côtés de l'Atlantique, et qu'Airbus a su relever tous les défis technologiques". Le premier appareil destiné à l'exploitation commerciale devrait être délivré à Singapore Airlines en octobre 2007. Il s'agit d'un délai exceptionnellement long entre la date de certification et la première mise en service, qui s'explique par un retard entraîné par un problème récurrent lié au câblage électrique des premiers prototypes, maintenant résolu, mais qui a provoqué deux années de retard. Cependant, ce fait en lui seul démontre le souci de fiabilité et de perfection auquel Airbus Industries souscrit impérativement, et qui contribue à l'excellente réputation de ses produits dans le monde entier. voila qui est bien, reste plus qu'attendre, j'ai haute de la prendre lol mais bon, ca depends aussi des prix faut pas trop abuser |
||