Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Oneworld91 En plus, c'est exactement l'avion que j'ai pris pour aller à Marrakech, ça fait drôle !!!!
film204 ouai jen ai entendu parler a la télé oresemen lil i a pas pris feux
gaven il va surement y avoir des frais pour les trains et la structure mais commes atterrissages louppés y a bien pire
Afilnit Ben ça va, il n'y a rien de grave...
Monaco25     Citation :
Un Boeing 737 de la compagnie Atlas Blue, avec à son bord 168 passagers, est sorti de piste jeudi matin lors de son atterrissage à l'aéroport de Deauville-Saint-Gatien, dans le Calvados. Un atterrissage plutôt rude pour les passagers, dont aucun n'a été blessé. Quelques-uns ont toutefois été choqués, dont un qui a fait un malaise. Et selon l'ingénieur de permanence à la Direction de l'aviation civile de l'Ouest, depuis l'accident, "l'avion est embourbé et ses réacteurs sont pratiquement posés au sol".

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l'incident, qui s'est produit à 8h50, alors que la piste était verglacée. Même si, selon l'ingénieur de la Direction de l'aviation civile "cela ne justifie pas cet incident". L'avion a glissé en bout de piste et fini sur le bas côté droit, après une course d'une vingtaine de mètres dans l'herbe.

Les passagers transportés vers Nantes par autocars

"L'enquête doit mettre en évidence l'enchaînement des faits et événements qui ont amené à cette glissade, ça ne peut pas être ramené à la seule présence de verglas", a commenté l'ingénieur. Selon lui, elle sera "assez longue, car il faut transcrire et étudier les communications passées entre le sol et le bord, mais aussi analyser les conditions de freinage et les équipements de la plate-forme. Il faut voir aussi si les mesures adaptées pour que l'avion soit en mesure de se poser sans encombres ont été prises".

Le Boeing 737 devait décoller de Deauville dans la matinée à destination de Brest avant de repartir vers le Maroc dans l'après-midi. Le tour-opérateur français Marmara, qui avait loué l'appareil d'Atlas Blue, une compagnie filiale à 100% de Royal Air Maroc, a affrété un nouvel avion qui devait décoller de Nantes en fin d'après-midi. A la mi-journée, les passagers étaient en cours d'acheminement par autocars depuis Deauville et Brest.



Source tf1.fr
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024