Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
regional airlines Je suis tout à fait d'accord avec gaven, regardez Air France, pour les vols en France, ils sous-traitent une compagnie qui utilise encore des embraers 120, et qui volent très bien malgrès leur presque 20 ans d'existences...
julienlgc il parait ke lavion d' air france derriere a eu très chaud sinon cétai lui lépave
gaven tout à fait, ce n'est pas parcequ'un avion est ancien que c'est une poubelle, des compagnies cargo comme DHL et FedEx exploitent toujours le 727 par exemple
airlolo Il y a ceux qui entretiennent de vielles machines parfaitement, en parlant du Dakota qui reste neanmoins increuvable... Mais il y en a qui s en fiche comme c est le cas pour la Colombie ou ces machines ne font que voler, voler et voler peut importe ce qu ils transportent, passagers, fret, poulet, chevre et aussi des cargaisons beaucoup plus douteuses... ils s en fichent, du moment que ca vole... Le cas de l afrique , ils rachetent souvent a prix degriffes des avions qui pourissent sous le soleil de Marana ou autre site de stockage pour scrapts volantes, leur pieces detachees emmannent des memes sites. leur maintenance reste pauvre, ils s en fichent des normes OACI et autre. Il faut que ca vole car en general ces Cies aeriennes sont polyvalentes, ils font du charter comme du regulier en fret comme en pax . La notre incident entre le Antonov et le B727 reflete bien ce manque de maintenance des Cies si effectivement les freins auraient laches sur le tarmac. Quoiqu il en soit, leur politique est claire; un avion au sol ne rapporte rien... il faut qu il reste en l air le plus longtemps possible ! Ainsi soit il!!!
Anarki Ce n'est pas parce qu'un appareil est ancien que c'est une poubelle volante, par définition les poubelles volantes sont des appareils très peu entretenu, voir pas du tout.

Un DC3, et autres appareils des années 40/50 sont et resteront toujours des bons appareils, tant qu'ils seront entretenu comme il se doit.
John Fox     Citation de airlolo :
oui, c est inimaginable le nombre de poubelles volantes qui errent les cieux du monde, allez faire un tour en Colombie, c est un ballet incessant de bon vieux dakota DC3, Curtiss...


rooohhhh

ne dis pas du mal du bon vieux DC3 ! ! !
aux USA, ( je pense à un aéroport Alaskien ou j'ai été ), il y en a quelques uns qui sont très bien entretenus et qui volent par tous les temps aujourdh'ui meme ! ! !
mais c'est vrai qu'on est aux USA ! ! !
par contre effectivement, l'Amérique du Sud et l' Afrique sont des continents à forte concentration de " poubelles volantes ", itou pour le Moyen Orient d'ailleurs ! ! !

volez prudemment

J.F
airlolo oui, c est inimaginable le nombre de poubelles volantes qui errent les cieux du monde, allez faire un tour en Colombie, c est un ballet incessant de bon vieux dakota DC3, Curtiss...
John Fox     Citation de KonigTiger :
Je parle déjà de l'entretien de ces zincs et je suis d'accord avec toi nos vieux transal volent encore bien qu'ils soient réparer, surréparer... mais bon comme on donne aucun fric à l'armée et qu'on y balance des les alocs et tout le bordel c'est sur on va pas s'en acheter de sitôt car en plus l'A400 M a du retard ...


pour l'édification de ta culture, je me permet de te rappeller que pour nos C-130, ce n'est guère mieux, puisque ce sont à l'origine des avions qui avait déjà une longue carrière dans la force aérienne . . . Israélienne ! ! ! ( je connais le nom hébreu de celle çi, mais il est imprononçable et encore moins orthographiable ! ! ! lollll )

J.F
John Fox     Citation de KonigTiger :
sa vole encore ces avions ?


mon pooovvvv, si tu savais ce qui peut encore voler de part le monde, tu aurais déjà fais 10 infarctus de terreur retrospective ! ! !
çà ce n'est qu'une partie " visible " de l'iceberg des compagnies à avions pouraves, pourquoi crois tu qu'il y a une " black list " officielle de l' OACI . . . .

percutez prudemment

J.F
pascal5 plombare ca ressemble plus a un MD11 mais ouffff que les images sont impressionnantes lolll ... cordialement a plus
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024