Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
regional airlines | Je suis tout à fait d'accord avec gaven, regardez Air France, pour les vols en France, ils sous-traitent une compagnie qui utilise encore des embraers 120, et qui volent très bien malgrès leur presque 20 ans d'existences...
|
||
julienlgc | il parait ke lavion d' air france derriere a eu très chaud sinon cétai lui lépave | ||
gaven | tout à fait, ce n'est pas parcequ'un avion est ancien que c'est une poubelle, des compagnies cargo comme DHL et FedEx exploitent toujours le 727 par exemple | ||
airlolo | Il y a ceux qui entretiennent de vielles machines parfaitement, en parlant du Dakota qui reste neanmoins increuvable... Mais il y en a qui s en fiche comme c est le cas pour la Colombie ou ces machines ne font que voler, voler et voler peut importe ce qu ils transportent, passagers, fret, poulet, chevre et aussi des cargaisons beaucoup plus douteuses... ils s en fichent, du moment que ca vole... Le cas de l afrique , ils rachetent souvent a prix degriffes des avions qui pourissent sous le soleil de Marana ou autre site de stockage pour scrapts volantes, leur pieces detachees emmannent des memes sites. leur maintenance reste pauvre, ils s en fichent des normes OACI et autre. Il faut que ca vole car en general ces Cies aeriennes sont polyvalentes, ils font du charter comme du regulier en fret comme en pax . La notre incident entre le Antonov et le B727 reflete bien ce manque de maintenance des Cies si effectivement les freins auraient laches sur le tarmac. Quoiqu il en soit, leur politique est claire; un avion au sol ne rapporte rien... il faut qu il reste en l air le plus longtemps possible ! Ainsi soit il!!! | ||
Anarki | Ce n'est pas parce qu'un appareil est ancien que c'est une poubelle volante, par définition les poubelles volantes sont des appareils très peu entretenu, voir pas du tout.
Un DC3, et autres appareils des années 40/50 sont et resteront toujours des bons appareils, tant qu'ils seront entretenu comme il se doit. |
||
John Fox | Citation de airlolo :
rooohhhh ne dis pas du mal du bon vieux DC3 ! ! ! aux USA, ( je pense à un aéroport Alaskien ou j'ai été ), il y en a quelques uns qui sont très bien entretenus et qui volent par tous les temps aujourdh'ui meme ! ! ! mais c'est vrai qu'on est aux USA ! ! ! par contre effectivement, l'Amérique du Sud et l' Afrique sont des continents à forte concentration de " poubelles volantes ", itou pour le Moyen Orient d'ailleurs ! ! ! volez prudemment J.F |
||
airlolo | oui, c est inimaginable le nombre de poubelles volantes qui errent les cieux du monde, allez faire un tour en Colombie, c est un ballet incessant de bon vieux dakota DC3, Curtiss... | ||
John Fox | Citation de KonigTiger :
pour l'édification de ta culture, je me permet de te rappeller que pour nos C-130, ce n'est guère mieux, puisque ce sont à l'origine des avions qui avait déjà une longue carrière dans la force aérienne . . . Israélienne ! ! ! ( je connais le nom hébreu de celle çi, mais il est imprononçable et encore moins orthographiable ! ! ! lollll ) J.F |
||
John Fox | Citation de KonigTiger :
mon pooovvvv, si tu savais ce qui peut encore voler de part le monde, tu aurais déjà fais 10 infarctus de terreur retrospective ! ! ! çà ce n'est qu'une partie " visible " de l'iceberg des compagnies à avions pouraves, pourquoi crois tu qu'il y a une " black list " officielle de l' OACI . . . . percutez prudemment J.F |
||
pascal5 | plombare ca ressemble plus a un MD11 mais ouffff que les images sont impressionnantes lolll ... cordialement a plus | ||