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Revue des dernières réponses | |||
thegunner92 | Pour les langues je pense être casé. j'ai vécu 2 ans et demi à Hong-Kong, donc l'anglais c'est béton à l'oral! Et puis ma mère et japonaise donc je parle japonais. Et je suis entrain d'apprendre l'espagnol. Donc niveau langue, je pense que ça va allé! | ||
thegunner92 | Citation de regional airlines :
Et bien je trouve ça scandaleux! |
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Cavok | bien sur ^^ c'est ce qui justifie le salaire (et encore...), et l'apellation "pilote" au lieu de chauffeur | ||
gaven | dans le concept oui on en est pas très loin, mais un avion c'est beaucoup plus complexe à manœuvrer qu'un bus | ||
Cavok | Je suis tout a fait d'accord avec vous : en théorie les pilotes sont seul responsables de la manoeuvre de leur engin, mais comme beaucoup d'autres secteurs l'homme tend à etre remplacé par des automates. Autrefois les pilotes devaient tracer leur plan de vol sur des cartes, faire des points d'étoiles, régler tout un tas de paramètres sur leurs instruments... Aujourd'hui plus rien de tout ça : le métier est presque comparable à celui de chauffeur de bus.
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gaven | Citation de CAVOK :
beuh... ils ont qu'à regarder leur TCAS quand au fait de l'IFR/VFR vu l'altitude de croisiere des liners actuels ça m'etonnerait qu'il soient en VFR au dessus de l'atlantique |
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FWA 488L | et je vois 8 aussi | ||
FWA 488L | Citation de CAVOK :
Il y a les STAR/SID pour ça. Ceci dit je n'ai jamais dit que les contrôleurs ne servaient à rien, loin de moi cette idée !! Cependant je me rapelle lors de mon fameux vol le controleur avait demandé aux pilotes de descendre au niveau FL200 (si je me souviens bien) et le CDb a refusé car ça aurait fait perdre trop de carbu comme nous étions encore loin de CDG. |
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acc_77 | Moi perso je vois 8 et je pense que c'est bon | ||
Cavok | t'arrive à lire ? | ||