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Revue des dernières réponses
thegunner92 Pour les langues je pense être casé. j'ai vécu 2 ans et demi à Hong-Kong, donc l'anglais c'est béton à l'oral! Et puis ma mère et japonaise donc je parle japonais. Et je suis entrain d'apprendre l'espagnol. Donc niveau langue, je pense que ça va allé!
thegunner92     Citation de regional airlines :
M'en parle pas! j'ai failli, mais mes parents ne sont pas fonctionnaires, car ces écoles sont réservées aux fonctionnaires!!! (message à the gunner92)


Et bien je trouve ça scandaleux!
Cavok bien sur ^^ c'est ce qui justifie le salaire (et encore...), et l'apellation "pilote" au lieu de chauffeur
gaven dans le concept oui on en est pas très loin, mais un avion c'est beaucoup plus complexe à manœuvrer qu'un bus
Cavok Je suis tout a fait d'accord avec vous : en théorie les pilotes sont seul responsables de la manoeuvre de leur engin, mais comme beaucoup d'autres secteurs l'homme tend à etre remplacé par des automates. Autrefois les pilotes devaient tracer leur plan de vol sur des cartes, faire des points d'étoiles, régler tout un tas de paramètres sur leurs instruments... Aujourd'hui plus rien de tout ça : le métier est presque comparable à celui de chauffeur de bus.
gaven     Citation de CAVOK :

Peut etre que les pilotes sont aux commandes mais demande leur d'assurer l'anticol sans le contrôleur pour leur dire tournez à "droite AF3435 cap 323"


beuh... ils ont qu'à regarder leur TCAS

quand au fait de l'IFR/VFR vu l'altitude de croisiere des liners actuels ça m'etonnerait qu'il soient en VFR au dessus de l'atlantique
FWA 488L et je vois 8 aussi
FWA 488L     Citation de CAVOK :
Bien sur ! c'est les pilotes qui sont aux commandes ils peuvent faire ce qu'ils veulent quand ils veulent. Au dessus de l'atlantique ça ne pose aucun problème. mais dès que tu entre dans une TMA de classe A, t'es obligé de voler en IFR >> donc obéïr aux contôleurs.
Peut etre que les pilotes sont aux commandes mais demande leur d'assurer l'anticol sans le contrôleur pour leur dire tournez à "droite AF3435 cap 323"


Il y a les STAR/SID pour ça. Ceci dit je n'ai jamais dit que les contrôleurs ne servaient à rien, loin de moi cette idée !! Cependant je me rapelle lors de mon fameux vol le controleur avait demandé aux pilotes de descendre au niveau FL200 (si je me souviens bien) et le CDb a refusé car ça aurait fait perdre trop de carbu comme nous étions encore loin de CDG.
acc_77 Moi perso je vois 8 et je pense que c'est bon
Cavok t'arrive à lire ?
 
 
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