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Revue des dernières réponses | |||
Olskoktama | Masse à vide d'exploitation, c'est l'avion avec les pleins l'eau potable, l'eau bleue (pour les toilettes) soit tout ce qui est necessaire pour le vol. Tu enlèves seulement la masse transportée (PAX, Bagages, Fret, Poste) | ||
monbelairport | Citation de Chouch73 :
Pour la 100LL et les petits volumes de kero on prend 0,8 quelque soit la densité car cela ne change pas grand chose. Mais pour les gros volumes de kero, il faut toujours utiliser la densité du jour. Elle varie essentiellement en fonction de la température. Elle est en général comprise en 0,785 et 0,805. Un avion gros porteur peut emporter plus de 120.000 litres de carburant. D'où l'importance de savoir précisément la densité pour connaitre la masse exacte ! |
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raptor90 | Pour repondre a toutes vos questions les quantites de kero sur les avions sont fausses par exemple un A380 ne peux pas contenir 325000 L voila pourquoi | ||
Olskoktama | Il faut savoir qu'un Push pour un 747 peut pousser jusqu'à 500 tonnes. Sur un 747F, lorsqu'il est plein, il tourne aux alentours de 400 tonnes. | ||
Chouch73 | Citation de FWA 488L :
Merci pout toutes ces infos Bon vol |
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FWA 488L | Citation de chouch73 :
Oui (operational empty weight) Citation de chouch73 :
Non, ZFW = zero fuel weight Masse maximale au décollage = MTOW (maximal take off weight). L. |
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ladylove2 | et moi? quelqu'un pourrait dire si c'est bon ce que j'avais noté en 1re page? | ||
Chouch73 | Citation de FWA 488L :
Donc dans le cas du B747 : La masse à vide correspond au 0EW La masse max au décollage au ZFW? ( Merci FWA 488L et Konigtiger pour vos indications ) |
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KonigTiger | Citation de chouch73 :
C'est de l'essence dans les petit zincs comme les cessna 150 on met de l'essence et non du kérozène |
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FWA 488L | Masse à vide (OEW = operational empty weight)= masse de l'avion sans passagers, frêt et kérosène.
A ne pas confondre avec ZFW (zero fuel weight) = masse de l'avion avec passagers, frêt et sans kérosène. L. |
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