Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
John Fox | et pour confirmer les propos d'Ellibano, je dirais meme plus que les compagnies les plus sures sont les 2 ou 3 compagnies US qui en Alaska, font encore aujourdh'ui en 2008, voler des C47 " Dakota " dont il s'avère que certains d'entre eux sont des vétérans de Normandie . . . | ||
Ellibano | C est peut être normal, et possible
Mais cela ne me choque pas énormément ... Je sous entends par là que ( comme l a très bien souligné mon Rniaf d amour ) que ce sont des compagnies qui font des vérifications assez éloignées ... Mais n oublions pas tout de même que des accidents d avions sont bien plus rares que des accidents de voitures ou de moto ... L avion est tout de même très très sur ... |
||
manyldu08 | je crois que je vais changer de compagnie | ||
yoyo80 | Il y en a bien plus que 3. A mon avis, il y a aussi le fait que la presse est plus axée sur l'aviation ces temps ...
http://www.crash-aerien.com/www/news/news.php |
||
Rniaf2 | Simple coïncidence alors. | ||
manyldu08 | mais c est quand meme bizzare regarde spannair 1 atterissage force 1 un crash en 1 semaine et moi qui dois prendre spannair pour aller en algerie j | ||
Rniaf2 | C'est bizarre, mais mathématiquement possible et prouvé | ||
manyldu08 | j en ais entendue parle c est bizzare en une semaine tant de crash | ||
Rniaf2 | Les compagnies dites "charters" ou "low-costs" sont des compagnies dont la périodicité de maintenance de leurs avions est bien voire très espacée par rapport aux compagnies réputées et riches telles qu'Air France.
Ainsi, le risque de crash - pour quelque raison technique que ce soit - augmentera de plus en plus fort si le délai de maintenance des avions imposé par une même compagnie est de plus en plus important. Autrement dit, ce sont les compagnies qui sont les plus risquées et dont les avions ne sont pas des plus récents, ni des plus surveillés (d'un point de vue technique). En général, elles ont des antécédents de crashs aériens et sont repérables dans les listes "noires" des aéroports européens et américains. Desfois, c'est au feeling que l'on anticipe les crashs, mais c'est beaucoup moins fiable... |
||
John Fox | c'est curieux quand meme, cette " loi des séries " uniquement dans les compagnies " charter " ou " low cost " . . . . . . | ||