Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Rniaf2 Je te tiens au courant quand j'aurai fait quoi que ce soit
FWA 488L et n'oublie pas de t'engager chez Freeworld

L.

p-s : Rniaf2 t'en est ou ?
FWA 488L You're welcome

L.
Ellibano Merci


Excusez du dérangement

Elli

... et encore merci
FWA 488L Bien sur qu'en étant pilote privé tu peux devenir pilote de ligne mais de la même façon que n'importe qui qui n'a pas son PPL.

Si t'es pilote de ligne, tu reste toujours pilote privé si tu as ton PPL.

L.
Rniaf2 Elli

Alors je vais te répondre à ca, mais FWA viendra me confirmer derrière

Il me semble que oui, en général quand tu es pilote de ligne, tu as ta licence de pilote privé (PPL). Donc si tu es pilote de ligne, tu es pilote privé, mais l'inverse n'est pas toujours vrai
Ellibano Non je voulais dire : étant pilote privé, peut on ensuite devenir pilote de ligne et avoir les deux " fonctions " ?
FWA 488L Le brevet de pilote privé PPL se passe en aéroclub. (2000 à 5000¤)
L'ATPL se passe dans des écoles spécialisées (style EPAG).(60 000 à 90 000¤)

Tu passes pas de "l'un vers l'autre". Le PPL te permettra pas d'avoir l'ATPL plus facilement qu'un autre qui ne l'aurait pas. Ceci-dit à l'ENAC (0¤) par exemple, il y a une filière EPL/S (BAC + 1 (maths sup)) et la filières EPL/U (BAC + 2) pour ceux qui n'ont pas du tout d'expérience aéronautique et la fillière EPL/P (BAC + Expérience aéronautique) pour ceux qui en ont (par exemple les détenteurs du PPL).

A vrai dire je vois pas trop le sens de ta question ?

L.
Ellibano     Citation de FWA 488L :

J'espère t'avoir éclaircit, et cela reste à confirmer

L.


Éclairci, oui ... tout à fait non

Peut on avoir ces deux brevets ? Ou passer de l'un vers l'autre ?
FWA 488L Ah ouais carrément ! Et bien je pensais que tu voulais me parler de chose en rapport à l'aéronautique proprement dîtes (pilotage etc...)

J'ai 16 ans, je ne sais que trop te répondre ... Si j'ai bien compris ta question est de savoir quelles sont les différences entre pilote privé et pilote de ligne ?

Pour commencer, je ne sais si c'est ça que t'entends par pilote privé mais pour moi un pilote privé c'est quelqu'un qui à son PPL et qui vole pour le plaisir en aéroclub sur Cessna Donc rien de "professionnel".

Ensuite, pilote privé "professionnel" tu te retrouveras à piloter des jets plus petit que des avions de lignes (à moins que tu sois pilote pour l'émir de dubai et son 747 ) . En fait je pense que tu seras pilote pour des gens (sûrement très riche ) et qui auront besoin de jets privés pour aller je ne sais ou et donc de pilotes privés.

Ensuite pilote de ligne, et bien tu dois tout d'abord posséder l'ATPL (Airline Transport Pilot Licence) qui peut se passer via des écoles privés très onéreuses ou à l'ENAC (ou encore suivre le cursus pilote Cadets AF) gratuitement et rémunéré pour ensuite pouvoir tenté le concours d'entrée de telle ou telle compagnie et ainsi exercé le métier de "pilote de ligne" et gagné ta vie.

J'espère t'avoir éclaircit, et cela reste à confirmer

L.
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024