Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Rniaf2 | Je te tiens au courant quand j'aurai fait quoi que ce soit | ||
FWA 488L | et n'oublie pas de t'engager chez Freeworld
L. p-s : Rniaf2 t'en est ou ? |
||
FWA 488L | You're welcome
L. |
||
Ellibano | Merci
Excusez du dérangement Elli ... et encore merci |
||
FWA 488L | Bien sur qu'en étant pilote privé tu peux devenir pilote de ligne mais de la même façon que n'importe qui qui n'a pas son PPL.
Si t'es pilote de ligne, tu reste toujours pilote privé si tu as ton PPL. L. |
||
Rniaf2 | Elli
Alors je vais te répondre à ca, mais FWA viendra me confirmer derrière Il me semble que oui, en général quand tu es pilote de ligne, tu as ta licence de pilote privé (PPL). Donc si tu es pilote de ligne, tu es pilote privé, mais l'inverse n'est pas toujours vrai |
||
Ellibano | Non je voulais dire : étant pilote privé, peut on ensuite devenir pilote de ligne et avoir les deux " fonctions " ? | ||
FWA 488L | Le brevet de pilote privé PPL se passe en aéroclub. (2000 à 5000¤)
L'ATPL se passe dans des écoles spécialisées (style EPAG).(60 000 à 90 000¤) Tu passes pas de "l'un vers l'autre". Le PPL te permettra pas d'avoir l'ATPL plus facilement qu'un autre qui ne l'aurait pas. Ceci-dit à l'ENAC (0¤) par exemple, il y a une filière EPL/S (BAC + 1 (maths sup)) et la filières EPL/U (BAC + 2) pour ceux qui n'ont pas du tout d'expérience aéronautique et la fillière EPL/P (BAC + Expérience aéronautique) pour ceux qui en ont (par exemple les détenteurs du PPL). A vrai dire je vois pas trop le sens de ta question ? L. |
||
Ellibano | Citation de FWA 488L :
Éclairci, oui ... tout à fait non Peut on avoir ces deux brevets ? Ou passer de l'un vers l'autre ? |
||
FWA 488L | Ah ouais carrément ! Et bien je pensais que tu voulais me parler de chose en rapport à l'aéronautique proprement dîtes (pilotage etc...)
J'ai 16 ans, je ne sais que trop te répondre ... Si j'ai bien compris ta question est de savoir quelles sont les différences entre pilote privé et pilote de ligne ? Pour commencer, je ne sais si c'est ça que t'entends par pilote privé mais pour moi un pilote privé c'est quelqu'un qui à son PPL et qui vole pour le plaisir en aéroclub sur Cessna Donc rien de "professionnel". Ensuite, pilote privé "professionnel" tu te retrouveras à piloter des jets plus petit que des avions de lignes (à moins que tu sois pilote pour l'émir de dubai et son 747 ) . En fait je pense que tu seras pilote pour des gens (sûrement très riche ) et qui auront besoin de jets privés pour aller je ne sais ou et donc de pilotes privés. Ensuite pilote de ligne, et bien tu dois tout d'abord posséder l'ATPL (Airline Transport Pilot Licence) qui peut se passer via des écoles privés très onéreuses ou à l'ENAC (ou encore suivre le cursus pilote Cadets AF) gratuitement et rémunéré pour ensuite pouvoir tenté le concours d'entrée de telle ou telle compagnie et ainsi exercé le métier de "pilote de ligne" et gagné ta vie. J'espère t'avoir éclaircit, et cela reste à confirmer L. |
||