Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          

Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message

Votre message :

Smileys :

Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email

Revue des dernières réponses
julienlgc     Citation :
Il est aussi possible de faire ces propres avions dans FS avec le programme GMAX qui est fourni avec les CDs de FS9 !

a bon????
Anos Avec FSX est-il possible de faire ses propres avions ?
FWA 488L Avec X-Plane, tu dispose également de Airfoil Maker pour modifier une aile par exemple, et de Briefer pour regarder la météo sur un vol.

L.
yoyo80 Il est aussi possible de faire ces propres avions dans FS avec le programme GMAX qui est fourni avec les CDs de FS9 !
FWA 488L Mais attention, Plane-maker nécessite réellement une connaissance informatique très approfondie (ou énormément de ptience !)

L.
julienlgc ok je vais voir et avec fs aussi on peut créé des avions cavok merci a vous 3
Cavok Si ça peut aider à convaincre du monde :
Je viens d'acheter XP9 sur mon macbook de 1 an (1000¤) c'est très fluide avec les réglages laissés par défaut (pour pousser les graphisme à fond, faut quand même viser une machine plus performante...)
Je suis pilote de planeur (pour de vrai) en testant l'ASK 21 fourni avec le simu j'ai trouvé que c'etait très réaliste...
Il y a un autre truc que j'aime bien faire avec XP : avec plane maker vous pouvez concevoir votre propre avion (pour les super forts) ou alors modifier les carartéristiques d'un avion pour rigoler (je me suis amusé à alonger un 747, c'est plutôt marrant en vol...)
FWA 488L Je pense que en effet on peut s'en rapprocher, à condition d'avoir une machine très très puissante.

L.
yoyo80 On peut trouver quand même des modèles de vol proche du réel. Je crois que c'est le cas du Tu-154 de Project Tupolev
FWA 488L Je l'ai dit plusieurs fois : Flight Simulator = simulateur de procédures

FS propose des avions avec une 3D extérieur magnifique, des centaines de scènes et de addons tout simplement parce que tout el monde utilise FS !! En effet c'est plus ancien que XP et les utilisateurs sont beaucoup plus nombreux donc il y a beaucoup plus de créateur de scènes ou d'avion ... Mais el modèle de vol est horrible, le comportement en vol des avions est irréaliste ...

Donc, X-Plane = simulateur de vol

Oui les avions de XP sont moches (à part le prochain 777 et A320 ), oui les scènes sont rares et pas très belles (à part Paris de Bertrand Augras), oui les systèmes des avions sont sur-simplifié (à part le 737 de B.Stratmann) mais au moins il se comporte dans les airs comme en vrai !! Et je trouve que les textures de terrains sont plutot pas mal au contraire.

Je dois avouer un truc, j'ai choisi X-Plane parce qu'il était dispo sur mac. Mais je me lasse un peu de la simplicité des systèmes et leurs 3D très vilaine. Donc je suis en train d'installé Windows XP sur mon mac pour utiliser FS (je rêve du PMDG 747 !! ).

Sinon, je vois que tu n'es pas encore un expert en la matière et FS propose beaucoup de documentation alors que X-Plane, tu es seul face à toi-même donc cela nécessite un minimum de connaissances exigibles

A oui aussi, la vidéo que tu post ici à été réalisé par un utilisateur de X-Plane. Et dans ce sens à mon avis tu ne l'a mal interprété. En effet si tu regarde bien tous les commentaires inscrits sont en contradiction constante avec les séquences de la vidéo. Je crois bien qu'il s'agisse ici d'ironie.
En effet il s'agit d'une vidéo en réponse à celle faite par un utilisateur de FS sur FS et si tu regarde, lui aussi utilise clairement l'ironie : http://fr.youtube.com/watch?v=XyMBHhEKro4

Libre à toi de choisir

L.

Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024