Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
julienlgc | ah tien sj'ai pas entendu parler de ce crash car j'étais au ski aux arcs 1800 et mes parents n'avaient pas pris la télé ! sinon ils sont fort les turcs mis ce sont des choses qui arrivent ! malheureusement | ||
FWA 488L | Bien entendu, je concède les ab initio appellent cela trou d'air, c'était juste histoire de marquer le fait que cette appellation est quelque peu incorrecte
L. |
||
Cavok | Je sais bien, mais ce phénomène se nomme "trou d'air" dans le language courant... Ou turbulences pour les gens un peu plus "évolués"
Je n'ai pour ma part jamais entendu quelqu'un dire "Rhooo... l'autre jour j'ai pris l'avion, et figure toi qu'un moment on est passé dans des masses d'air chaud et froid qui s'inversent !" La plupart des gens n'ont pas idée des mouvement turbulents de l'air, il ont juste un haut le coeur de temps en temps comme si ils tombaient, comme si l'air ne portait plus l'avion, d'où cette appellation... Je suis d'accord ça ne reflète pas la réalité, mais c'est comme ça... Il y a plein de termes "imagés" dans ce genre |
||
lolo3034 | Citation de Cavok :
C'est la seule radio qui ne dit que des bonne nouvelle |
||
FWA 488L | Ceci dit y a toujours de l'air. Quand un avion vole, il est porté par un corps (l'air), il n'est pas porté par le vide. Voir ici à 03:05 : http://www.youtube.com/watch?v=CKXPhe3k774
Donc tes "dégueulantes" ne sont en fait que des masses d'air chaud et froid qui s'inversent ... pas du vide. Donc les trous d'air n'existent pas L. |
||
Cavok | Citation de FWA 488L :
Sisi ! Ca existe nous on apelle ça des déguelantes en planeur c'est l'inverse d'une ascendance : c'est une masse d'air qui descend (une bulle d'air froid, plus lourde que l'air ambiant) parfois ça peut chuter à 5m/s !! |
||
GLADSTONE | Oui en mot compliqués ça donne ça | ||
FWA 488L | Autrement dit : une dépressurisation
L. |
||
GLADSTONE | Ce serait plutôt un appel d'air | ||
FWA 488L | Citation de palourde53 :
Et je précise que les trous d'air n'existe pas L. |
||