Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
monbelairport | concernant la surchauffe dont parle Olskoktama, il y a une petite erreur. Aussi chaude soit la piste l'été, c'est n'est pas ça qui risque de faire éclater le pneu, mais c'est les freins qui lors du freinage à l'atterrissage peuvent monter jusqu'à 800 degrés. | ||
Anarki | Thegunner92 > Arrêtes de te casse la tête, les aéroports ont des pistes en dur tout simplement parce qu'un avion de ligne s'est lourd... tu mets du lourd dans de l'herbe, ça s'enfonce...
De plus sur les pistes en herbes ont a besoin de beaucoup plus de distances pour décoller Seuls les aérodromes ont des pistes en herbe, moins chers, pas besoin de piste en dur... tout avion de tourisme peut se poser sur une piste en herbe... sauf certain cas où le train avant serait quelques peu fragile... Comment se casser la tête pour nin grand chose... |
||
Olskoktama | Il faut voir aussi au niveau des pneus. Le bitume fond en plein cagnard ce qui abime plus facilement les pneus (il suffit de voir les pneus des 747 en fret après attérissage). Et l'autre souci, c'est qu'il y'a plus de risques de surchauffes avec le bitume qui absorbe plus la chaleur, très gênant quand on sait qu'un pneu d'avion est gonflé à environ 200 bars et qu'une surchauffe fait augmenter cette pression et peut faire éclater un pneu. (ce qui est super dangereux pour les personnels situés autour dudit pneu). | ||
zappada | Quand je parlais du trafic , je parlais pas de nombre d'avion mais , de type d'avion
Et , il n'y a qu'un F en francais à trafic , on est pas avec le "traffic" de Flight Simulator |
||
Cavok | Ça ne dépend pas du traffic... Si tu prends st cyr lfpz, c'est un des aérodromes les pus actifs d'île de France et il est en herbe. Les AD qui disposent d'une piste en dur en ont une car ils sont susceptibles d'acueuillir des avions un peu plus lourds. De plus il y a le type d'avion a poser. Les avions a réacteurs se posent obligatoirement sûr des pistes en dur pour ne pas aspirer qqch dans les moteurs. Après c'est sur qu'il y a des gens qui jettent l'argent par la fenêtre en construisant une piste en dur sans que ce soit nécessaire pour autant...
|
||
thegunner92 | Ou alors la détérioration de la piste? Une piste en herbe doit, à mon avis, avoir un nombre d'atterissage limite, pour pas que la qualité de la piste se dégrade. Donc peut-être que 1 B747 atterit sans problème, mais 50 non. Un truc comme ça? | ||
zappada | Ba , il y a plein de petits aerodromes qui possedent des pistes de hautes qualité . Pourtant , c'est pas des 747 qui se posent dessus
Mais , d'un coté , tu as raison car , on voit pas de piste en herbe sur les grands aeros Donc , au final , ca dépent du trafic de l'aerodrome/port Plus de trafic = plus de moyens = meilleur matos = meilleur piste |
||
Cavok | Pour moi la nature des pistes dépend avant tout du poids des avion qui risquent de s'y poser. Il faut que la piste soit assez résistante pour supporter les aterros violents de certains avions... | ||
FWA 488L | Citation de Snakeater :
Et encore, c'est quand il est vide ! Imagine avec du kéro et des PAX, on approche des 220T L. |
||
Snakeater | Bof je ne pense pas . Tu imagine 178 tonnes sur de la terre ! | ||